Attached Photo: Photo_Finish2.jpg – Barre's Jason Corliss (66VT) just edges Nick Sweet (88VT) at the line for the closest recorded finish in American Canadian Tour and Thunder Road history at .008 seconds. (Photo by Leif Tillotson)
ACT Announced $100,000 Point Funds
FOR IMMEDIATE RELEASE ACT-052214-26
Waterbury, VT –The American Canadian Tour (ACT) today announced 2014 point funds for its two touring series, the ACT US and the Série ACT in Quebec, and Thunder Road International Speedbowl, that will total over one hundred and three thousand dollars ($103,000.00) to the competitors of ACT.
"We believe that the difficult recessionary times are behind us and we are looking forward to both our touring events in the US and Canada, as well as what is shaping up to be one of the most interesting weekly programs at Thunder Road that we have seen since the inception of the ACT crate motor program back in 1999," said Tom Curley, President of ACT.
The first three ACT US races have resulted in three different winners and large fields of race teams have provided great racing action. ACT Canada begins their title run Saturday, May 24 at the Autodrome Ste Eustache in Quebec. Thunder Road's regular point season opens with the Mekkelsen RV Memorial Day Classic on Sunday, May 25.
The race teams that support the two tours 100% will share point funds that exceed seventy thousand dollars ($70,000). Both the US and Canadian touring groups will have 9 races scheduled in 2014. Each Tour Champion will receive ten thousand dollars ($10,000.00) at the annual ACT Banquet held in January of 2015. Fifteenth place teams at the end of the season on both ACT tours will receive point fund bonuses of $1,000 each.
Thunder Road's "King/Queen of the Road" will take home the largest first place winner's share ever posted at the famous high-banked quarter mile. Seven thousand, five hundred dollars ($7,500) will be the winner's share of the total $22,500.00 in posted point fund awards for 2014.
Vice President of ACT, Darla Hartt said, "We are pleased to offer our race teams these lucrative point funds that we have been able to post. We are equally happy to pay the largest weekly purses we have ever paid at Thunder Road. Our policy is to try and spread the purse money as deep as possible, to as many competitors as we can, in all three of our divisions. Thunder Road will offer our competitors over $32,000.00 in point money for the 2014 race season."
A full listing of the purses and point funds can be previewed on the ACT and Thunder Road websites. The ACT Late Models will begin their championship quest this Sunday at the Mekkelsen RV Memorial Day Classic. The Bond Auto Tiger division and Allen Lumber Street Stock division have already logged a set of points after the opening Merchants Bank 150 ACT US event. Jeff Bousquet from Worcester, VT and Donny Yates from N. Montpelier have the early leads respectively in the Bond Auto Tiger and Allen Lumber Street Stock divisions.
For additional information contact the ACT office at 802.244.6963, or media@acttour.com, or visit acttour.com, or thunderroadspeedbowl.com.
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18 mai 2014
Moins d'une semaine avant la première course de la saison ACT
Avec moins d'une semaine à faire avant le début officiel, plusieurs équipes ont eu la chance de tester leurs voitures, soit en pratique ou du côté américain.
Parmi ceux là, Jonathan Bouvrette et Stéphane Descoste qui ont très bien performé à Plattsburgh le weekend dernier avec une 2ieme place pour le pilote du #41 et une quatrième position pour le #78 qui en avait profité pour gagner une qualification.
Aussi présent, Jean-Pierre Ouimet, Sylvain Lacombe et Claude Leclerc y étaient pour apprivoiser les nouveaux pneus et les nouveaux shocks.
L'ouverture de la saison a l'autodrome St-Eustache s'annonce très rempli pour les spectateurs. La famille Labrosse vous promet une belle soirée de course. Les classes locales de l'autodrome seront en piste, les Modifiés de Plattsburgh et la grande finale de la soirée un 100 tours de l'ACT.
Il est difficile de prédire qui sera sur la première marche du podium. Lacombe, Bouvrette,Labbé, Laperle, Theetge, Dery, Trépanier, Descoste …. Faites votre choix ! Plus d'une vingtaine de LMS seront en piste pour cette ouverture.
Tel qu'annoncé depuis quelques semaines, une pratique officielle aura lieu vendredi à l'autodrome St-Eustache.
Soyez-y !!!
Pour plus de renseignements :
Sylvain Brouillette 418-564-2656
Jean-Francois Fredette 514-220-9397
Venez découvrir votre nouvelle estrade dans le cadre de la soirée découverte à l'Autodrome Drummond.
Lundi, 19 mai 2014 - Steve Bertrand-Directeur des communications
La 64e saison de l'Autodrome Drummond se met en branle ce samedi avec la soirée découverte. Pour l'occasion, vous pourrez assister à un programme complet pour la modique somme de 12$ avec accès au puits.
La formule pour cette soirée est fort simple, les amateurs présents auront la chance de voir des épreuves de qualification dans chacune des catégories. En fin de soirée, il y aura des finales de type démonstration de 25 tours pour la catégorie modifié ainsi que sportsman. Pour ce qui est de la classe lightning-sprint et mod-lite, ils seront en action pour une finale de 20 tours. La catégorie qui sera le plus occupée dans le cadre de cette soirée découverte sera celle des pro-open, cette dernière sera en action pour 50 tours.
Cette soirée sera importante du côté des modifié car en début de soirée il y aura des essais chronométrés. Le plus rapide sera assuré de partir sur la 1e rangée lors de la soirée d'ouverture du 31 mai et le vainqueur de l'épreuve de 25 tours prendra le départ de la 1re position lors de cette même soirée.
Cette soirée originale est toujours très populaire auprès des amateurs. Arrivez tôt afin d'obtenir la meilleure place possible dans la nouvelle estrade afin de pouvoir découvrir les nouvelles couleurs de vos équipes favorites dès le réchauffement.
L'Autodrome Drummond, la F1 de la terre-battue
Steve Bertrand
Directeur des communications.

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COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Alex Guénette rate la première ronde de la série NASCAR Canadian Tire au Canadian Tire Motorsport Park
Un siège de course ayant perdu sa certification depuis un mois selon les règles de NASCAR a causé une controverse entre l'entourage d'Alex Guénette et les officiels de la série NASCAR Canadian Tire, qui a éventuellement mené au retrait de la voiture par l'équipe.
Bowmanville (ON), le 19 mai 2014 – Découvert lors de l'inspection technique du samedi matin, l'illégalité du siège périmé depuis un mois de la Dodge Motos Illimitées No 39 a fait l'objet de négociations entre NASCAR et Martin Roy, le patron de King Autosport et préparateur de la voiture Motos Illimitées No. 39 d'Alex tout au long de la journée. L'équipe a finalement obtenu le droit de participer à la qualification. C'est alors que l'équipe, de concert avec Jacques Guénette, le père d'Alex, a décidé que qualifier une voiture qu'Alex n'avait jamais essayée, avec de pneus et freins neufs et toute la pression de bien faire, était inacceptable et trop risqué pour le pilote.
Jacques Guénette et Martin Roy ont alors décidé de la retirer de la course. Jacques était naturellement fort déçu : « Tout l'argent et le travail accompli pour une fin en queue de poisson ! Nous avons pris la bonne décision pour la sécurité d'Alex et nous serons tous sur l'ovale de Vallée-Jonction mardi prochain pour des essais préparatoires à la visite de la série NASCAR Canadian Tire le 14 juin prochain. »
Pour sa part, Martin Roy demeure convaincu lui aussi du bien-fondé de ce retrait. « Nous acceptons notre part de responsabilité dans cet imbroglio et avons fait des pieds et des mains afin de satisfaire les demandes de NASCAR. Au fil de la journée, les discussions et circonstances ont pris un tournant qui nous a mis dans des conditions de sécurité inacceptable pour Alex s'il essayait de se qualifier. Le retrait était alors parfaitement justifié, et je crois que NASCAR comprend mieux maintenant notre sérieux et de professionnalisme. »
Alex Guénette reviendra en piste le 14 juin prochain lors de la visite de la série NASCAR Canadian Tire à l'ovale de Vallée-Jonction.
-Fin-

Communiqué, pour diffusion immédiate
19 mai 2014, Québec
Un premier podium pour le #33 Philippe Poulin en Sportsman Québec
C'est ce dimanche, 18 mai, à l'Autodrome Chaudière qu'avait lieu le premier programme de la saison devant des estrades pleines à craquer. C'est avec un nombre de 28 voitures Sportsman et 11 Mini Sportsman présentes que la journée a débutée.
En séance de pratique nous avons pu voir le #25 Pier-Luc Labbé obtenir le meilleur temps; battant lui-même son temps de la première pratique avec 13.786 secondes. Déjà le #33 Philippe Poulin annonçait ces couleurs obtenant le 2e et 3e meilleurs temps des pratiques.
En séance de qualifications ont sentait toute la détermination des pilotes pour se classer parmi les premiers. Nous avons pu voir le #7 Réjean Blanchet, le #22 Louis-Philippe Labrecque et le #17 Jimmy Nadeau franchir en première la ligne d'arrivée de leur qualification respective.
Un Philippe Poulin déterminé plus que jamais
Le vert s'est donné avec au devant le #67 Dominic Jacques et le #17 Jimmy Nadeau. Tout au long de la course la 1ere position a été chaudement disputée par quelques pilotes; #17 Jimmy Nadeau, #7 Réjean Blanchet, #95 Steve Lesage et bien entendu le # 33 Philippe Poulin. À la mi-course, malgré les reprises dus à quelques drapeaux jaunes, le # 33 Philippe Poulin, partant à 2 reprises de l'extérieur, a filé à toute allure donnant tout un spectacle aux gens présents dans les estrades.Ne cédant pas sous la pression de la forte compétition pour la première position, il a gardé le focus tout au long de la course ayant un objectif; finir au premier rang.
Mission accomplie pour le Team 33 ! Philippe Poulin de St-Georges de Beauce, commanditéprincipalement par Sigma Équipements, a obtenu sa première victoire en Sportsman Québec. Le podium s'est complété par le # 24 Gerry Bilodeau de La Guadeloupe, commandité principalement par Garage GBL et le #16 Rock Poulin aussi de la Guadeloupe, commandité principalement par Transport Gilles Boulet. Les deux pilotes ont usés de patience et ont profité d'un accrochage parmi les meneurs pour se faufiler au devant.

Un premier podium pour la Série Mini Sportsman!
C'était jour de grande première pour les jeunes pilotes de la catégorie Mini Sportsman propulsé par Autodrome Chaudière. Nos jeunes pilotes ont suscités intérêt et curiosité de la part de la foule. Nombreux sont restés pour la 2e finale qui s'est déroulé à la fin complètement du programme de la journée. On peut dire que qu'ils nous auront donné un excellent spectacle. Plusieurs pilotes se sont démarqués entre autre le #21 Antoine Lacharité qui n'ayant participé qu'à la deuxième course est partie dans la fin du peloton et a fini cette étape en 3e position. La première finale a été remportée par #10 Samuel Boyer mais malheureusement des ennuis mécaniques l'ont obligé à perdre quelques tours dans la 2e finale.
Au combiné des 2 courses, le podium s'est conclu avec le #46 Tommy Simoneau de Québec, commandité principalement par Automobile Wendake, le #4 Sabrina Fournier de Québec, commandité principalement par Casse-Croute du Cap et le #88 Thomas Côté de Saint-Nicolas, commandité principalement par Zone911.com.

Nos jeunes pilotes étaient tout sourire devant leur réalisation de la journée et que dire de la fierté de leurs parents !
On peut donc dire que, malgré certains ajustements à faire, la saison a très bien débuté ! On vous donne rendez-vous pour notre prochain programme combinant à nouveau les Sportsman Québec Lucas Oil et les Mini Sportsman le samedi 07 juin à l'Autodrome de Montmagny.
Marie-Claude Levasseur, Relationniste
Photo Courtoisie, Marco Bédard


Boisbriand (Québec), le 19 mai 2014.– L'équipe Audette Racing disputait ce week-end les deux premières épreuves de la saison du Championnat Touring Car canadien (CTCC) au Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario. Un tracé où les deux pilotes ont brillé, Rémy Audette amenant sa Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech à la victoire lors des deux courses au programme, tandis que son frère aîné Mathieu grimpait lui aussi sur le podium, terminant troisième le samedi puis deuxième le dimanche, avec son Acura RSX.
On ne pouvait rêver meilleur début de saison pour l'équipe Audette Racing, Rémy Audette récoltant les deux pole positions et les deux victoires à l'enjeu lors de ce premier de sept week-ends doubles formant la saison 2014 de CTCC. « C'est vraiment une super de belle fin de semaine pour toute l'équipe. Nous avons bien travaillé durant l'intersaison et on a récolté les fruits de nos efforts. » explique Rémy Audette, évidemment très heureux de débuter la saison sur une note parfaite.
Qualifié en pole position samedi, Rémy Audette a mené tous les tours de la première course, présentée en fin d'après-midi. « Le champion 2013 était sur mes talons à un moment donné et, à quelques tours de la fin, il y a eu une neutralisation. Je venais toutefois de dépasser deux retardataires, de sorte que quand la course a été relancée, il y avait deux voitures d'écart avec mon poursuivant, ce qui m'a permis d'attaquer jusqu'à l'arrivée et de me donner une bonne avance » a expliqué Rémy.
Parti dernier de la première course, n'ayant pu accomplir le moindre tour de qualification suite à une petite sortie de route consécutive à de l'huile sur la piste, Mathieu Audette a effectué une magnifique remontée, pour croiser le fil d'arrivée troisième de la première course. Mais le lendemain, en se qualifiant deuxième à deux dixièmes de seconde de son jeune frère, Mathieu démontrait ses ambitions de victoire.
Le duel entre les deux pilotes du Audette Racing a tenu ses promesses. « Il a essayé par deux fois de me dépasser mais ça n'a pas marché » raconte Rémy, dans un grand sourire ! Au final, Rémy Audette l'emporte avec une avance d'une seconde et trois dixièmes. « Nous avons tous les deux terminé la course avec une petite fuite d'huile à la transmission. Il en coulait un peu sur le pneu avant gauche, mais c'était la même chose sur les deux voitures » explique Mathieu Audette, « nous vivions la même situation, nous n'avons donc pas pris de risques inutiles mais ce fut quand même une très belle course » ajoute-t-il.
Rémy rappelle à l'arrivée que depuis le Grand Prix ICAR de Mirabel de juillet 2013, lui ou Mathieu ont gagné toutes les courses de Touring Car canadien auxquelles ils ont participé. C'est donc avec grande confiance qu'ils abordent les deux prochaines courses, sur le circuit Gilles-Villeneuve : « on veut gagner devant nos partisans à Montréal ! Ce week-end à Mosport augure bien, c'est une très belle saison qui a débuté » conclut Rémy Audette.
Ce prochain rendez-vous aura lieu dans trois semaines, dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1. Les qualifications auront lieu le vendredi, tandis que les deux courses se disputeront samedi, le 7 juin. La première sera présentée entre les derniers essais libres et les qualifications de F1, en fin d'avant-midi. La seconde course aura lieu à 16 heures 30.
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L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, JSA, Robover, Sturtz, Milette Portes, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.
Pour plus d'information : Audette Racing, www.audetteracing.com
(514) 758-1212 (pour rejoindre Mathieu) - (514) 758-3737 (pour rejoindre Rémy)
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17+18 mai Canadian Tire Motorsport Park Ontario 1er+1er (Rémy); 3e+2e(Mathieu)
07 juin Montréal, circuit G.Villeneuve Québec
21+22 juin Calabogie Motorsports Park Ontario
05+06 juillet Complexe ICAR à Mirabel Québec
26+27 juillet Shannonville Park Ontario
09+10 août Grand Prix de Trois-Rivières Québec
30+31 août Canadian Tire Motorsport Park Ontario

Photo jointe à ce communiqué :
Rémy Audette aux commandes de la Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech à Mosport.

Photo libre de droits pour utilisation média uniquement, avec mention obligatoire de l'auteure :
© Marie-Claude Nolin / poleposition.ca
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Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate
Meilleur résultat en carrière pour Ray Junior Courtemanche
en série NASCAR Canadian Tire
Parti 22e, Ray Junior a profité d'une voiture Cité de Mirabel – Blackshape Aircraft No 29 bien au point pour se battre dans le gros peloton et remonter vers une 10e place dimanche lors de la première ronde 2014 de la série NASCAR Canadian Tire, présentée sur le rapide tracé du Canadian Motorsport Park.
Ray Junior a même roulé septième lors d'une relance avant de se faire pousser en arrivant au damier et d'enregistrer son premier Top-10 en carrière.
Bowmanville, le 19 mai 2014.– La saison 2014 a débuté du bon pied pour le pilote de la région de Montréal Ray Junior Courtemanche. À la première course de la saison présentée sur le circuit du Canadian Motorsport Park, Courtemanche a réalisé sa meilleure performance en carrière dans la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) avec une dixième position.
« J'avais l'impression d'être dans un avion de chasse », a lancé Ray Junior Courtemanche à sa sortie de piste. « C'est incroyable. Je ne pouvais demander mieux pour la première course de la saison. Je n'ai jamais conduit une voiture qui roulait aussi bien. ».
Plus la course avançait, plus le pilote de la Dodge numéro 29 se sentait en confiance. « L'excellente préparation de toute l'équipe 22 Racing de Scott Steckly m'a permis de faire mon meilleur temps à vie en qualification sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, et même de rouler encore plus vite aujourd'hui en course. Il s'agit certainement de ma meilleure performance depuis mes débuts en série NASCAR Canadian Tire, » raconte Ray Junior Courtemanche.
Le pilote de Montréal a même perdu une ou deux positions à la toute fin de la course en évitant un accrochage entre deux autres voitures, puis étant poussé par un autre pilote et traversant la ligne d'arrivée dixième position. « Dans le dernier virage, j'ai évité la voiture d'Alex Tagliani et 40 mètres avant le fil d'arrivée, une voiture m'a percuté. J'ai été projeté dans le mur avant de terminer la course en dérapage, l'arrière en premier, » a exprimé Courtemanche.
Daniel Proulx de La Cité de Mirabel Inc. et partenaire de Ray Junior aux courses ne portait plus sur terre. « Quelle amélioration par rapport à l'année passée. La voiture est bien meilleure, Ray pilote de mieux en mieux, et je suis persuadé que nous allons continuer sur cette lancée toute l'année. Le partenariat entre La Cité de Mirabel Inc. avec Ray Junior et l'équipe de course s'avère de plus en plus efficace et je suis persuadé que d'autres bons résultats arriveront au fil de la saison. »
Ray Junior a profité des judicieux conseils de Scott Steckly, un triple champion de la série Canadian Tire, toute la fin de semaine. « Après la première pratique, Scott m'a donné de judicieux conseils pour améliorer mes chronos et j'ai fait mon meilleur temps en qualification, et je j'ai amélioré durant la course », de dire Ray Junior.
Ray Junior et Daniel Proulx repésenterons La Cité de Mirabel Inc. et Blackshape Aircraft à Indianapolis dimanche prochain (le 25 juin) pour les 500 Milles, l'épreuve la plus importante aux États-Unis, à titre de commanditaire d'Alex Tagliani dans cette grande épreuve.
La prochaine ronde de la série NASCAR Canadian Tire aura lieu sur l'ovale de Vallée-Jonction le 14 juin. L'équipe de La Cité de Mirabel et Tagliani Autosport invite la population à venir participer au défi d'arrêt aux puits, en changeant un pneu comme le font les équipiers en course. Il y aura également un kiosque pour se vêtir aux couleurs de La Cité de Mirabel et Tagliani Autosport. « Venez participer au défi d'arrêt aux puits », a conclu Ray Junior Courtemanche.
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Alors que la province vibre au rythme des séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey, la 50esaison de l'Autodrome St-Eustache débute officiellement ses activités, samedi le 24 mai.
Toute l'équipe travaille fort afin de présenter aux amateursce samedi soir, le programme d'ouverture le plus excitant et remplit d'action sur ''short track'' au Québec. Un programme digne des plus grands évènements NASCAR aux États-Unis.
Annoncé au mois de décembre dernier, l'Autodrome St-Eustache est maintenant de retour sous la bannière NASCAR et ce sont 3 divisions qui évolueront dans la NASCAR Whelen All American Series.
Pour aussi peu que 30.00 $, l'accès aux puits inclus, les amateurs pourront assister à un programme comprenant La Série ACT, NASCAR Sportsman Lucas Oil, NASCAR Sport Compacte M.R.Q., NASCAR Légendes Modifiées, Challenge 4 Meilleur Ramoneur et pour la première fois sur l'ovale de l'ASE, les spectaculaires bolides 358 Modifiés.
Du côté de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, plus de 20 pilotes ont complété leur inscription et plusieurs viseront le titre de champion du Québec NASCAR Sportsman LucasOil. Jean-François Bouvrette le champion 2013, revient défendre son titre et entends bien remporter le championnat une 2e année de suite et ajouter la prestigieuse mention NASCAR à ce titre. Bouvrette, Demers, Aubin, Lacombe,Lagacé, Wood et les autres pilotes, se disputeront la coupeBFI dans une finale de 50 tours.
Très attendu depuis l'annonce faite au courant de la saison morte, la première manche de la Triple Couronne Canadienne 358 Modifiés sera disputée ce samedi soir.Déjà la semaine dernière, quelques équipes de cette division sont venues faire des essais à l'ASE afin de tester les bolides et apprivoiser le circuit. Les résultats obtenus lors des essais se sont avérés concluant pour les pilotes, alors qu'on a décroché des chronos en dessous des 16 secondes au tour. Tout un spectacle à prévoir avec cette catégorie.
Du côté de la série ACT, plusieurs pilotes bien connus des amateurs ont déjà confirmé leur présence, notamment le pilote de Blainville, Jonathan Bouvrette, vainqueur de la dernière épreuve de la saison dernière à l'ASE et qui a terminé en 2e position le week-end dernier à Plattsburgh.Un prétendant redoutable au titre en 2014. Selon les dirigeants de la série, plus de 20 bolides seront en piste pour la finale de 100 tours. Outre Bouvrette, les Lacombe,Laperle, Labbé, Theetge, Trépanier, Descoste et le champion 2013, Jean-Francois Déry, se livreront toute une lutte pour la victoire lors de ce programme d'ouverture.
Beaucoup d'action à prévoir aussi du côté des séries NASCAR Sport Compacte, NASCAR Légendes Modifiées et Challenge 4 Meilleur Ramoneur alors que ces séries ont toujours une grille de départ bien garnie et donnent toujours un excellent spectacle aux amateurs.
C'est un rendez-vous le samedi 24 mai, ouverture des puits dès 16h00, début des qualifications à 18h00, pour le coup d'envoi de la 50e saison de l'Autodrome St-Eustache, qui s'annonce des plus exceptionnelles au Québec.
Source : Justin Beaudin, Communications, Autodrome St-Eustache
Montréal (Québec), le 19 mai 2014.- C'est ce lundi férié, sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache, sous le soleil et devant une bonne foule, que la saison 2014 de Super production Challenge (SPC) a débuté. Des débuts fort spectaculaires, les deux courses au programme étant le théâtre de luttes très intenses pour des gains de position. Yves Bédard, de retour dans la série après un an d'absence, et Jean-Sébastien Besner, ancien multiple champion de rallye, ont remporté les deux courses.
La quatrième saison de la série québécoise SPC a débuté de manière très positive et les trente-cinq pilotes inscrits (trente au départ des finales) en ont donné pour leur argent aux spectateurs présents ce lundi à St-Eustache. Meilleur chrono au terme de la séance de qualification, Yves Bédard (VW Golf GTI) devançait Jean-Michel Lavoie (BMW M3), Jean-Sébastien Besner (Mitsubishi Lancer Évo.9), Patrick Michaud (Honda Civic) et Hugo Harnois (Subaru WRX STI).
C'est toutefois en ordre inversé que les cinq premiers ont abordé la première course. Une épreuve de vingt-cinq tours, remportée par Yves Bédard après une belle bataille avec Harnois et Besner. En classe Compact, Julien Legris (Toyota Yaris) a pris la mesure du revenant Bertrand Lambert (Toyota Yaris). Gabriel Lacombe (Honda Civic) a complété le podium.
La grille de départ ayant été établie en fonction des meilleurs chronos de chaque pilote durant la course numéro 1, c'est Bédard qui se retrouva de nouveau en pole position. Mais cette fois, les sept premiers ayant inversé leur position, Sylvain Laporte (Mini Cooper S) aborda l'épreuve aux avant-postes, un peloton de pilotes survoltés à ses trousses ! Rapidement un peloton de six pilotes se forma, en lutte pour la victoire. À la ligne d'arrivée, ils étaient groupés en moins de cinq secondes ! Le grand vainqueur est Jean-Sébastien Besner, devant Yves Bédard qui parvint à prendre l'ascendant sur Laporte dans l'avant-dernier tour. Laporte finit troisième, devant le champion 2013 Marc Héroux (Acura RSX), Hugo Harnois et Jean-Michel Lavoie.
En classe Compact, Mathieu Legris a bien imité son frère Julien pour mettre la main sur la victoire, devant Lambert et Lacombe.
L'homologation du nouveau circuit routier de Montmagny ne pouvant être complétée avant la fin de ce mois, la prochaine épreuve, initialement prévue à Montmagny le premier juin, sera reportée à la fin de l'été. C'est donc au Circuit ICAR de Mirabel, dans le cadre du Grand Prix qui aura lieu les 5 et 6 juillet que les prochaines épreuves de SPC auront lieu. Les promoteurs de la série s'attendent à fracasser un nouveau record de participants pour cet événement, tenu en soutien du championnat canadien de NASCAR.
Pour cette saison, Super Production Challenge reçoit le support de Perry Performance Compétition, Ste-Rose Honda, BF-Goodrich, Auto Sport Québec, LCS Compétition, les essences Panta, Kart-O-Mania, Autocourse.ca, Pole-Position Magazine, Flagworld.com, Racing Radios International, City Vêtements, Optik Design, Mixcom Productions Audiovisuelles et Univers Numérique Couleurs. Pour plus d'information, visitez le site officiel de la série : superproductionchallenge.com.
Photo: M. Flageole
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| DJ SHAW MAKES IT TWO PASS WINS IN A ROW DEFEATS SOLID FIELD AT AUTODROME CHAUDIERE | |
Once again a PASS Super Late Model race had to be postponed due to weather this past Saturday at Autodrome Chaudiere in Vallee Junction, Quebec, but the PASS North Tour danced around Sunday between sprinkles and put on a tremendous show with a solid crowd, and a full field of PASS Super Late Models for the Frameco 150. It was an all Canadian front row as Patrick Laperle and Donald Theetge brought the field to green. The caution waved early, as on lap four, Ben Rowe's bad luck continued as he cut down a tire putting him several laps off the pace. After a couple of minor spins, the field settled in as the Laperle / Theetge battle continued until lap 50 when Johnny Clark, Mike Rowe and DJ Shaw drove around the outside of the leaders. The field stayed green until lap 80 when Theetge and Laperle got together in turn two. Clark continued to lead the event until lap 126 as lapped traffic became a major part of the finish. This is when a slowing car of Jaques Poulin was collected by Clark sending him spinning in front of the field. Glen Luce's fine day ended in the skirmish as he had been hanging around the top five all afternoon. DJ Shaw inherited the lead and survived a couple of late race restarts to capture his second PASS Super Late Model win in a row, and third on the season. Johnny Clark, Mike Rowe, Joey Doiron and Kevin Roberge completed the top five. Rounding out the top ten were Martin Latulippe, Patrick Laperle, Michael Lavoie, Eric St. Gelais and Donald Theetge. Qualifying checkers flew for Laperle, Theetge, and Travis Benjamin. The next stop for the PASS North Series will be this coming Saturday, May 24th at White Mountain Motorsports Park for the Littleton Chevrolet / Buick 150. Post time is 5pm. WMMP is located on Route 3 in North Woodstock, New Hampshire. | |
SUPER LATE MODELS at AUTODROME CHAUDIERE UNOFFICIAL RACE RESULTS - 5-18-14 | |
| 1) 60 - DJ Shaw - 150 Laps 2) 54 - Johnny Clark - 150 3) 24 - Mike Rowe - 150 4) 73 - Joey Doiron - 150 5) 16 - Kevin Roberge - 150 6) 84qc - Martin Latulippe - 150 7) 91 - Patrick Laperle - 150 8) 10 - Michael Lavoie - 150 9) 42 - Eric St. Gelais - 150 10) 80qc - Donald Theetge - 150 11) 2qc - Dany Poulin - 150 12) 17 - Travis Benjamin - 150 | 13) 36 - Alex Labbe - 150 14) 7 - Curtis Gerry - 150 15) 77 - Cassius Clark - 150 16) 32 - Jean Duchesneau - 149 17) 88 - Kevin Moore - 148 18) 97 - Jaques Poulin - 146 19) 4 - Ben Rowe - 139 20) 7L - Glen Luce - 125 21) 27qc - Alex Gingras - 80 22) 12 - Karl Allard - 57 23) 61qc - Marc-Andre Cliche - 24 |