Championnat NASCAR 358 Modifiés à l’Autodrome St-Eustache
Championnat NASCAR 358 Modifiés à
l'Autodrome St-Eustache
C'est avec fierté et avec un regard constamment dirigé vers l'avenir, que la direction de l'Autodrome St-Eustache annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle division parmi ses catégories NASCAR Whelen All American. La nouvelle division sera constituée des puissants bolides 358 Modifiés, division que les spectateurs de l'ASE ont pu voir à quelques reprises la saison dernière. La nouvelle division sera sanctionnée par NASCAR et comportera un championnat de 10 épreuves, dont le champion sera couronné lors du gala NASCAR NIGHT de l'Autodrome St-Eustache à la fin de la saison. Ce sont plus d'une dizaine de participants qui devraient s'inscrire pour la première saison de cette nouvelle catégorie NASCAR du Québec. Des pilotes 358 Modifiés sur asphalte du Québec et du nord des États-Unis sont attendus pour la saison 2015 en plus de pilotes évoluant habituellement sur les circuits de terre battue et qui se sont montrés intéressés par ce nouveau championnat. La série NASCAR 358 Modifiés vient s'ajouter aux divisions régulières de l'ASE, soit les séries NASCAR Sportsman Lucas Oil, Sport Compacte, Légende Modifiée ainsi que la catégorie Challenge 4.
Laissés de côté par les pistes Airborne Speedway Park de Plattsburgh NY et Devils Bowl Speedway de l'état du Vermont, où ils avaient l'habitude d'exercer leur sport favori, les pilotes de ces spectaculaires bolides se retrouvaientt devant une impasse pour la prochaine saison. Si pour certains, courir sur la terre battue pouvait être une consolation pour la saison à venir, la majorité des pilotes recherchaient la possibilité de courir sur leur surface privilégiée, soit l'asphalte.
Avec un groupe de pilote regroupé au Québec et au nord-est des États-Unis, le seul circuit sanctionné NASCAR au Québec, situé dans la région métropolitaine devenait une option fort intéressante. Quelques-uns des pilotes 358 Modifiés ont d'ailleurs tournés sur l'ovale de l'Autodrome St-Eustache la saison dernière et ont trouvé l'expérience très agréable. Du côté des spectateurs, ceux-ci ont littéralement tombé sous le charme de ces monstres de puissance sur leur circuit favori l'été dernier. Il ne s'en fallait pas plus pour que l'idée soit lancée et que Roger Jr Labrèche, pilote et propriétaire de voitures de cette catégorie, contacte Alan Labrosse, Président de l'ASE, pour élaborer la création de cette nouvelle série. Labrèche ainsi que Mike Perrotte, ex-promoteur de la région New-Yorkaise ont soumis le projet au groupe de pilotes 358 Modifiés du Québec et du sud de la frontière, et ceux-ci se sont montrés des plus enthousiastes face à cette initiative.
Toute l'équipe de l'Autodrome St-Eustache est emballée de la venue dans ses rangs de ce nouveau groupe de pilotes et tient à leur souhaiter la plus cordiale des bienvenues. C'est avec une grande fébrilité que l'équipe appréhende le début de la saison 2015, le 23 mai prochain. Une saison qui promet d'être des plus excitantes pour les amateurs de courses de la belle province sur le seul circuit hebdomadaire NASCAR du Québec.
Source : Justin Beaudin Communications
Pour lire le reste / Read more...