Championnat Pinty’s pour Andrew Ranger
Il a été presque impossible de séparer Andrew Ranger et Kevin Lacroix tout au long de la saison 2019.
Les deux pilotes ont échangé les points pour le titre depuis l'ouverture de la saison et sont arrivés en finale de la saison à Jukasa Motor Speedway comme les deux seuls pilotes en lice pour le championnat.
La tendance s'est poursuivie alors que Ranger a battu Lacroix d'une position pour remporter son troisième championnat NASCAR Pinty's Series.
Ranger, qui a remporté le premier championnat Pinty's Series en 2007 à 20 ans, a suivi deux ans plus tard avec un deuxième championnat. Il est le leader de tous les temps de la série avec 28 victoires et recherche un 4e titre depuis 10 ans.
Après quatre victoires et une saison 2019 presque parfaite, Ranger n'as eu besoin que d'une quatrième place pour enfin revenir au sommet du sport.
"C'est un rêve et je suis si heureuse pour mon équipage," dit Ranger. "Tout le monde ici travaille si dur et c'est fantastique de gagner notre troisième championnat. Je savais que nous étions très rapides, que nous devions finir devant lui, et nous l'avons fait et avons gagné le championnat."
Malgré le plus grand nombre de tours en tête, Kevin Lacroix n'a pas réussi à décrocher son premier titre de champion, une fois de plus.
Lacroix a dominé la première moitié de la course. Mais après la pause à mi-chemin, il a commencé à s'estomper.
La paire de pilotes de l'équipe Orange de l'EHR, Brett Taylor et Jason Hathaway se sont battus pendant le dernier quart de la course, offrant aux fans l'une des batailles les plus intenses de la saison. Dans le dernier tour, dans le dernier virage, Taylor a doublé Hathaway et remporté la course, sa première victoire en carrière dans la série Pinty's.
Hathaway a fini deuxième, à un peu plus d'un dixième de seconde derrière Taylor. Donald Theetge a terminé troisième à son dernier départ en tant que pilote à temps plein.
Ranger et Lacroix complètent le top cinq. Pete Shepherd III a terminé sixième après avoir dû prendre le départ à l'arrière, avec Alex Guénette, qui remplaçait Alex Tagliani en rentrant en septième place.
D.J. Kennington, Mathieu Kingsbury et LP Dumoulin complèteront le top dix.
Le « Pinty's Fall Brawl sera diffusé sur TSN le dimanche 6 octobre à 12 h 30 et sur RDS2 le dimanche 20 octobre à 12 h 30.
Pour lire le reste / Read more...