Ce weekend (21-23 janvier) à Orlando en Floride, Tagliani sera au volant de son kart BIREL à moteur Rotax aux couleurs de Bowers & Wilkins TorcUp de l'équipe SRA Karting International dans la catégorie DD2 Master. Le pilote québécois participera également aux épreuves du Challenge disputées du 25 au 27 février au Palm Beach International Raceway.
Le Florida Winter Tour des Productions Formula Kart est l'une des séries de karting la plus ancienne et géographiquement la plus diversifiée au monde. L'édition 2010 a enregistré 482 inscriptions, et les pilotes provenaient de 23 pays différents, de 25 états américains et de cinq provinces canadiennes.
« Je suis très excité d'adjoindre Alex Tagliani à la longue liste de pilotes réputés qui participent à l'édition 2011 du Florida Winter Tour, a déclaré Bill Wright, le propriétaire et promoteur du Challenge FWT Rotax Max. Son nom s'ajoute à Rubens Barrichello, pilote de Formule 1, AJ Allmendinger de la Coupe Sprint de NASCAR et Dan Wheldon, de la série IndyCar. La participation de vedettes de ce calibre est excellente pour le karting, la série et les pilotes de karting qui y prennent part. »
Tagliani, qui a amorcé sa carrière de pilote en karting à l'âge de 10 ans, s'est toujours impliqué dans cette discipline, car c'est là que l'on retrouve la prochaine génération de pilotes et d'amateurs IndyCar. Tag profitera également de l'occasion pour amorcer son entraînement en piste afin d'être prêt pour la saison 2011 IndyCar qui débutera le 27 mars à St. Petersburg en Floride.
« Je suis très heureux de renouer avec le karting, et je suis très reconnaissant envers Michel Boisclair, le directeur de l'équipe SRA, de l'opportunité qu'il m'offre de joindre l'équipe pour ces épreuves, a souligné Tagliani. C'est toujours un plaisir de courir en karting, et c'est également un excellent moyen de reprendre la forme pour la saison IndyCar puisque les essais dans notre championnat sont très limités, et l'entre saison trop longue. J'observe un régime de mise en forme très stricte, mais ce n'est pas la même chose que d'être au volant d'une voiture ou d'un kart afin de susciter l'éveil mes réactions en piste, et c'est exactement ce que je retrouve dans la série Florida Winter Tour. »
Non seulement les autres pilotes de l'équipe SRA ont l'intention de se démarquer dans leur catégorie respective, mais ils espèrent avoir la chance de représenter leur pays lors des olympiques du karting, la Grande finale Rotax qui aura lieu à Al Ain aux Émirats arabes unis en 2011. La série Florida Winter Tour déléguera un pilote de chaque catégorie en Rotax DD2, Rotax DD2 Masters, Rotax Max senior et Rotax Max junior à ce championnat mondial.
Avec cet objectif en tête, Tagliani sera en piste ce vendredi pour les deux séances de qualification, tout comme ses coéquipiers Jan Velez, l'ex-champion ICC en catégorie DD2, le multiple champion canadien Christophe Boisclair, Jean-François Lafontaine en catégorie Rotax Max et Olivier Bédard en Rotax Max junior. Les finales disputées au Orlando Kart Center auront lieu ce samedi 22 janvier et ce dimanche 23 janvier.
Les amateurs peuvent suivre en direct le chronométrage avec images vidéo de chaque tour de piste des activités de la série Florida Winter Tour sur le site www.floridawintertour.com/fwtlive/2011/ - 30 - |