22 RACING TEAMS LOOK FORWARD TO RETURN TO STREETS OF TORONTO
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Posted by Marc Patrick Roy at 10.7.18 0 comments
Communiqué Autodrome St-Eustache, 7 juillet
J.F. Déry survit... Martin Fauteux célèbre
Photo-Présentation
C'est par une journée, et soirée, très chaude, et pourtant sans lune que c'étaient donné rendez-vous une foule nombreuse d'amateurs afin d'assister à un prometteur spectacle offert par les pilotes des quatre séries locales de l'Autodrome St-Eustache, en plus de la deuxième présence en piste cette saison de la série LMS CSCC, le tout, présenté par les entreprises GM Location d'outils Lou-Tec.
Série LMS CSCC:
Que dire pour résumé ce spectacle offert par les 18 participants de la série "élite" des pilotes de "Stock-Car" Québécois qui ce sont présenté sur la tracé de l'Autodrome St-Eustache samedi dernier, et qui s'affrontaient pour une épreuve de 125 tours. À l'occasion, ont entend un pilote dire,"j'en avais une mauvaise dans l'corps... Et c'est à soir qu'elle est sortie"... Mettez en une douzaine (au moins) qui en ont une mauvaise dans le corps à sortir le même soir... Et ça donne cela. Est-ce que je devrais citer une ligne d'un grand classique du cinéma dont tous les amateurs de course se retapent régulièrement, "Jours de tondeuse"... "Ont aurais dit une bande de chimpanzés qui forniquaient avec un ballon de foot", non, quand même, ce serait manquer de respect pour ces primates. Bien heureusement, ce n'est que très rarement le genre de spectacle que ces pilotes qui sont effectivement l'élite des pilotes au Québec ont l'habitude de nous offrir
tout de même quelques chiffres, parce que c'est en fin de compte, tout ce qui reste pour résumer cette... Course. 125 passages prévus sur le vert, et heureusement, parce que 17 ralentissements, incluant un rouge furent nécessaire avant de complété l'épreuve, selon les transpondeurs, pas moins de 250 tours au total, une chance que les tours sous le jaune ne comptaient pas, et finalement, ça aura pris127min pour en finir... Remarquez qu'il s'en est surement trouvé plusieurs à apprécier ce genre de casse, mais pas les membres des équipes qui auront à reconstruire les voitures pour la prochaine épreuve de la série dans deux semaines. Encore une fois, heureusement ce n'est vraiment pas le genre de spectacle que ces pilotes ont l'habitude de nous offrir.
Finalement, dans la catégorie, "ils ont survécus", Jean-François Déry #21, aura, après avoir remonté le plateau en au moins une occasion, pris les commandes de l'épreuve peu après le 100em passages, position qu'il gardera précieusement jusqu'à la fin. Patrick Cliche #5, beaucoup plus sage que certains autres ramène sa voiture en deuxième position, alors que le vétéran et multiple champion, Patrick Laperle #91 monte sur la troisième marche du podium. Martin Goulet Jr #83, ainsi que Dany Trépanier #19 complète le "Top-5", à noter que pour ce dernier, cette cinquième place lui permet de conserver la tête du classement
PHOTO-1
À gauche, François-Xavier Allard, Directeur comptes majeurs chez GM Location d'outils Lou-Tec à remis les trophées aux trois survivants de l'épreuve de 125 tours de la série LMS CSCC.
Série Nascar Sportsman Lucas Oil:
À sa septième saison dans la série reine de l'Autodrome St-Eustache, jamais Martin Fauteux #10, n'avait paradé dans le cercle des vainqueurs. Samedi dernier, le pilote de Mascouche se sera, en quelques coups de volant, débarrassé du piano qu'il trainait depuis trop longtemps sur ses épaules. Performant en pratiques plus tôt en journée, vainqueur de sa vague de qualification, il pige le bon numéro sur la grille de départ et s'élance de la pôle. Dès lors, les 22 autres participants de cette finale de 50 tours n'existaient plus pour le pilote de la Chevrolet Barbies Resto Bar Grill #10. comme à la belle époque des "ponys" de Blue Bonnets, et avec les oeillères bien refermées, un seul objectif, "Victory Lane"... 28min 45sec plus tard, malgré trois relances, et une meute de loups tous plus affamés les uns que les autres à ses trousses, Martin Fauteux dégustait à pleine gueule cette première victoire tant méritée.
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C'était la fête au village pour le clan de la "Fauteux Motorsport". Première victoire en sept saisons pour le sympathique pilote et son équipe aux innombrables partisans. Les épaules plus lèges, d'autres victoires seront elles au rendez-vous?
Et les autres, hé oui, ils étaient nombreux à attendre l'erreur que Martin Fauteux n'a pas commise, notamment Jo Mayer #18, qui une fois de plus, remonte, cette fois-ci de la 7em place, utilisant toute la piste, et même plus à en juger par le "sablage" que ce dernier inflige à la moitié arrière droit de sa voiture à toutes les semaines, le pilote de Blainville termine deuxième. Dave Coursol #51, aux prises avec une voiture aux pneus trop longs à se mettre en température conserve ses acquis et joue sagement les précieux points au championnat en montant sur la troisième marche du podium. Stéphane Aubin #26, et Maxime Gauvreau #7 complètent quant à eux le "Top-5". Outre Martin Fauteux #10, Gauvreau #7, ainsi que Patrick Boucher #96, l'avait emporté plus tôt en journée lors des préliminaires.
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Présent sur place samedi dernier, Jaques Sigouin, fier partenaire de la série Nascar Sportsman Lucas Oil, accompagné de Gabrielle Dubois, représentant Vast-Auto, auront remis les trophées aux gagnants
Série Nascar Légende Modifiée Thérien Performance:
Plus de 20 de ces populaires petits bolides s'affrontaient pour une épreuve de 30 tours, mais rien de bien nouveau sous le soleil pour le double champion en titre, Stéphane Caron #99, alors qu'il connait, encore une fois, une journée de travail parfaite. En finale, Caron #99 sera tout de fois surpris par un étonnant Mathieu Gauthier #52, qui, au profit d'un retardataire, ira temporairement ravir la position de tête au champion. Le pilote de Laval mettra alors sont talent et son expérience à profit, et 5 tours plus tard, reprend son dû. Sébastien Lapolice #11, maintenant un habitué des podiums, monte sur la dernière marche de celui-ci, alors que les Mario Grenon #27, détenteur de la pôle et vainqueur de sa qualification, ainsi que Alexandre T. Piché #46 complètent quant à eux le "Top-5". Caron #99, tout comme Gauthier #52, l'avaient aussi emporté lors de leurs vagues de préliminaires.
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France Brosseau, agence de voyages Vasco, succursale Rosemère, aura remis les trophées sur le podium de la série Nascar légende modifiée Thérien performance.
Série Nascar Sport-Compacte MRQ:
Alors que le champion en titre, Yannick Miron #90, avait concédé la victoire en ouverture de saison, le pilote de Ste-Marthe-sur-le-Lac n'aura depuis connu que la victoire. S'élançant de l'extérieur de la première ligne, Miron #90, prends aussitôt l'avantage sur le détenteur de la pôle, Philippe Laporte #01, et vogue vers une relativement facile victoire en dominant les 30 passages de l'épreuve. Tout le spectacle se déroulera sans contredit derrière le champion, si Laporte #01, ne dispose définitivement pas du meilleur matériel roulant du plateau, ce dernier compense largement par sa longue expérience dans la série. Bouchonnant littéralement la ligne intérieure et ne commettant aucune faute, seul un ralentissement suivi de la relance à trois tours de la fin aura permis à Gabriel Jeannotte #49, de lui ravir in extremis cette deuxième position qu'il avait si chèrement défendue. Le pilote de la "chicane mobile" #01 se mérite toutefois une très respectable place sur la dernière marche du podium, Frédérick Miron #22, ainsi que Mathieu Latreille #34 complète le "Top-5". Les qualifications furent remportées par Miron #90, encore une journée de travail sans fautes pour le champion en titre, alors que Gabriel "La Grosse Poule" Faucher #80 l'avait emporté dans la deuxième.
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Pour une troisième semaine consécutive, le champion en titre, Yannick Miron #90, aura eu le meilleur sur ses adversaires, et consolide par le fait même son avance au classement.
Série Mini-Stock Perry Performance:
Une déception pour Dany Pilon? Et comment, celui que les amateurs avaient eu l'habitude de voir remporter coup sur coup, qualifications et courses depuis le début de la présente campagne, aura samedi dernier, commis un impair lors de la préliminaire, et ainsi "perdu" sa première qualification de la saison. Le pilote de Ste Sophie aura toutefois été, comme à son l'habitude, éclatant lors de la finale de 25 tours de la série de développement de l'ASE. Prenant le départ de la 7em position, Dany Pilon #48, mettra 11 tours avant de rejoindre Patrick Mayo #51, et lui ravir les commandes de l'épreuve. Alors que le #51 de St-Alphonse de Rodriguez devra "encore une fois", se satisfaire d'une deuxième position, Tommy Pizzardi #94, monte sur la dernière marche du podium, en plus de remporter la qualification. Frédéryk Robitaille #62, ainsi que Maxime Piché #85, auront quant à eux complété le "Top-5".
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Alors qu'il n'avait connu que des journées de travail sans fautes depuis le début de la saison, Dany Pilon #48, concède la victoire en qualification, mais domine encore en finale avec un quatrième gain en autant de départs.
Les amateurs de courses automobiles se donnent tous rendez-vous pour la présentation de la 5em manche des séries locale de l'Autodrome St-Eustache samedi le 21 juillet prochain. Alors que la plupart d'entre vous serez en vacances, nos pilotes feront quand à eux du temps supplémentaire, alors qu'ils offriront un programme double avec, notamment, 100 tours de la série reine de l'ASE, les Nascar Sportsman Lucas Oil. Pour les résultats complets du weekend dernier, ainsi que pour les classements des différentes séries qui seront mis à jour sous peu, consulter la page Facebook "Stock Car Montréal". Pour toute autre information concernant les activités de l'Autodrome St-Eustache, visiter le site web "autodrome.ca"
Dominic "Crack-Shaft" Beaulieu
Pour Autodrome St-Eustache
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