Les Sport Compact: Marc Dagnenais mérite sa première victoire.
Bruno Lafontaine a pris la position de commande dès le premier tour de la séance de qualification, il s'est fait surprendre par Steve Messier (#71) lors du dernier passage. Dès que le drapeau vert a été lancé pour la finale de 15 tours, on s'aperçoit que Marc Dagenais (#24) est très rapide, il était suivi au drapeau à damier par Dominic Blais (#45) et Steve Messier.
Les Prostock: Guy Viens mérite aussi sa première victoire de la saison.
Mario Gagnon (#47) et Frédéric Lussier (#22) ont été les plus rapides lors des épreuves préliminaires. 16 voitures ont pris le départ de la finale de 20 tours. Rolland Hébert (#97) a pris le départ de la pôle position , il est plus rapide sous le signaleur tandis que Frédéric Lussier (#22) a pris le départ de la 2e position , Lussier se démarque sur le droit arrière. Au 6e tour, Guy Viens (#15) réussi à surprendre les meneurs et à s'emparer de la position de commande. À la mi-course le pilote du bolide #22 reprend la tête du peloton, il glisse à la sortie de la courbe #2 et Guy Viens en profite pour reprendre la première position. Au 17e passage, Jocelyn Roy (#48) qui avait pris le départ de la 11e position essaie de brouiller les cartes, il réussi à dépasser le meneur. Dès le 18e tour Guy Viens reprend la position de tête et célèbre sa première victoire de la saison devant Jocelyn Roy et Normand Voghell (#3).
Les Sportsman: Steve Nadeau est une fois de plus atteint par la foudre lors des inspections.
Alain Mathieu (#77) et Marcel Larocque (#87) ont remporté leur qualification respective. 21 voitures ont pris le départ de la finale de 25 tours. Larocque domine le début de l'épreuve, au 5e passge Steve Nadeau (#94) prend la position de commande, il avait pris le départ de la 4e position. Keven 'Baby Face' Beaucage (#45) avait pris le départ en 10e place, il est très rapide, il réussit à croiser le damier avec 56 millièmes seconde de retard sur Steve Nadeau. Malheureusement pour Steve Nadeau, il manquait 5 livres à sa voiture lors de la pesée officielle. Le champion défendant, Guy Ouellette (#07) sera absent pour un minimum de trois semaines, il souffre d'une côte fêlée suite à son accident du 19 juillet, il n'a pas pris de décision pour ce qui est de sa fin de saison 2011.
Les Modifié: David Hébert aussi rapide que l'éclair.
Kayle Robidoux (#46), François Bernier (#49) et Yan Bussière (#21) ont remporté les séances de qualification. 28 voitures ont pris le départ de la finale de 100 tours avec points de championnat. David Hébert a pigé la première position pour le départ de la finale. 8 drapeaux jaunes ont été déployés lors de cette épreuve, la chaleur accablante était très difficile à gérer pour les pilotes. David Hébert a mené d'une main de maître la totalité de l'épreuve, il n'a jamais regardé derrière lui. Il mérite le titre champion mi-saison ainsi que la position de départ garantie pour le finale 358 Modifié lors de la 40e édition du Super Dirt Week à Syracuse. La plus belle remontée va à Jasmin Léveillée qui a pris le départ de 27e position pour terminer 13e. Paul St-Sauveur (#37) et Michel Chicoine ont quant à eux remonté 9 positions. Steve Bernard a donné tout un spectacle à ses nombreux admirateurs présents. Il est arrivé en retard lors des qualifications, les officiels lui ont indiqué qu'il devait partir de l'arrière il a terminé 4e, il n'a pas été invité à la pige, il a pris le départ de la 13e position pour remonter jusqu'a la deuxième marche du podium. Luke Whitteker occupait la 3e marche du podium, il était très heureux de sa course, il a pris le départ de la 9e position avec sa propre voiture # 38, ce jeune pilote de 17 ans était à bord du bolide #87 de C.H. Racing en début de saison.
Félicitations à toute l'équipe de l'Autodrome Granby qui a réussi à compléter un programme très chargé avant 10:30... tout un exploit.
Josée Lyse Poisson Relationniste Autodrome Granby www.autodrome-granby.com
|