2010-11-04

ASE PR: Banquet des champions

Communiqué de presse

Lors du Gala des Champions de l’autodrome St-Eustache ce samedi

Plus de 300 personnes attendues
pour assister au couronnement final !

ST-EUSTACHE – La saison 2010 de stock-car à l’autodrome de St-Eustache passera à l’histoire comme ayant été celle ayant permis à plusieurs « jeunes » pilotes de 25 ans et moins de s’illustrer au point de remporter la majorité des championnats à l’enjeu, que ce soit sous la sanction ANCA ou de NASCAR.

 

Ces nouveaux champions seront officiellement couronnés devant plus de 300 personnes ce samedi soir dans le cadre du Gala des Champions annuel qui se tiendra au Buffet Lazio sur le boulevard St-Martin à Laval à compter de 18h.

On profitera de l’occasion pour distribuer les bourses et les bonis, sans oublier les trophées, rattachés aux différents championnats disputés sur la piste ovale de ce complexe pendant six mois entre mai et octobre.

« C’est lors de cette soirée que l’on profitera de l’occasion pour annoncer les grandes lignes de la saison 2011 puisque le travail de préparation est déjà amorcé depuis plusieurs semaines, » de préciser Yves Ladouceur, le directeur des opérations courses à cette piste des Basses-Laurentides.

On dévoilera également le calendrier provisoire bien que de nombreuses discussions se poursuivent pour la présentation des principales courses avec les organismes de sanction et des commanditaires d’importance.

Une belle générosité

Les représentants du commanditaire principal de la série Sportsman NASCAR Ippersiel lors des dernières saisons, dont le président Gino Ippersiel, seront sur place pour offrir une récompense non planifiée aux différents compétiteurs.

« Ils ont décidé, en reconnaissance aux pilotes ayant supporté cette série au cours des deux dernières années, de remettre un chèque boni à tous les pilotes Sportsman qui seront présents lors de cette soirée. On pourrait atteindre la somme de 4 000 dollars, » d’ajouter Yves Ladouceur.

Rappelons que c’est le jeune Steve Côté, 19 ans, qui est le nouveau champion de cette série après avoir détrôné Jonathan Bouvrette à l’issue d’une saison qui a été passionnante du début à la fin.

Parmi les faits saillants 2010, il y a l’émergence du jeune Dave Coursol, la meilleure recrue après avoir terminé quatrième au championnat en plus d’être le champion en Sport Compact NASCAR Lucas Oil.

Les autres champions qui seront couronnés lors de cette soirée il y aura Stéphane Aubin pour une deuxième année de suite en Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan, Patrick Leporé en Production ANCA Centre Chiniara, Alain Tardif en Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur et Marc-Antoine Demers en Sport Compact ANCA Lucas Oil.

La soirée s’amorcera avec un cocktail de bienvenue à 18h00 qui sera suivi du souper et de la distribution des bourses, trophées en plus de quelques hommages le tout avec la musique d’un groupe de quatre musiciens ayant une grande réputation dans les « pubs » branchés du Vieux-Montréal.

Il reste encore quelques billets disponibles et tous les membres de la famille Labrosse seront sur place pour rencontrer et discuter les amateurs et les personnes présentes.

Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388

04 novembre 2010

 

 

 

 


Pour lire le reste / Read more...

REVSTAR PR: Yannick Mathieu, un nouveau pilote Revstar

Les bonnes nouvelles se succèdent rapidement. 

La série Revstar est fier d'accueillir dans ses rangs Yannick Mathieu, le fils d'un grand champion sur terre battue, le légendaire Bernard Mathieu. Yannick possède beaucoup d'expérience, il a d'ailleurs suivi les traces de son père en faisant ses débuts en sport automobile sur les pistes de Granby et Drummond dans la catégorie Sportsman avant de graduer dans la série maitresse des Modifé.

 

Par la suite, il s'est dirigé vers la série ProCam, une série de camionnette qui compétitionne sur les piste d'asphalte au Québec. Yannick a connu beaucoup de succès durant les 6 dernières année, soulignons qu'il a remporté le titre de champion au Riverside Speedway de Ste-Croix et une deuxième place au championnat Pro-Cam Cummins de ST-Eustache. Sa dernière victoire remonte au 17 août dernier au Riverside Speedway de Ste-Croix.

 

Depuis que Revstar a fait son apparition, Yannick avait toujours garder un oeil sur cette série. Comme il n'a jamais perdu le goût de la terre battue avec ses dérapages contrôlés qu'il affectionne particulièrement, Yannick voyait une série qui pouvait répondre à ses attentes. La série Revstar lui offre l'opportunité de courir sur l'asphalte et la terre battue dans un calendrier bien équilibré. Il pourra même renouer avec les courses sur glace où il s'était initié au sport automobile.

Yannick et son équipe ont toujours démontré beaucoup de professionnalisme. Fier compétiteur, il devait investir toujours d'avantage pour se maintenir parmi les meilleurs. Maintenant, il pourra se battre à arme égale sans engloutir son budget puisque la série Revstar utilise des voitures Spec. Nul doute qu'avec le talent qu'il possède qu'il sera un adversaire coriace sur la piste.

 

Un bref rappel de sa carrière

  • De 91 à 98, Yannick a fait ses débuts en course automobile sur glace au Stadiaume de St-Guillaume en classe TA.
  • En 1995, il débute sur les pistes de terre battue. Il prendra part à quelques courses en Sportsman à Granby et Drummond dans la voiture no 87 de C.H. Racing.
  • Durant 2 ans à partir de 1997, Yannick suit les traces de son père et fonde sa propre équipe de course sur terre battue. Il fera deux saisons complètes en Sportsman à Granby et Drummondville.
  • En 2000 et jusqu'en 2004, il fait le saut dans la classe Modifié gros bloc. Il fera 5 saisons et particpera à la prestigieuse classique annuelle "Eastern States Week-end".
  • En 2005, c'est le retrait de la classe Modifié gros bloc, Yannick réoriente sa carrière dans la classe Procam / Super Truck, une série touring qui évolue sur les piste d'asphalte. Yannick passera les 6 dernières saisons et se fera une solide réputation.

 

Yannick est fier de relever un nouveau défi. Il est conscient que le calibre de la série est relevé et c'est d'ailleurs une des raisons qui l'a incité à se joindre à Revstar.


Bonne chance Yannick !

Revstar ABF
http://www.revstar.ca


N'oubliez pas de réserver à votre agenda, samedi le 4 décembre pour le Banquet annuel de Revstar

 


Pour lire le reste / Read more...