LES MODIFIÉS 358 Encore une fois une très bonne réponse de la part des équipes Mods avec 15 bolides en action dont Steve Bernard # 54 qui avait remporté les grands honneurs la veille à l'Autodrome Drummond. Même si quelque peu sablonneuse, une très belle piste a été offerte aux conducteurs pour leur finale de 100 tours. Les positions de tête se sont échangées en première moitié de course pour voir les Yan Bussière # 21, Steve Bernard # 54 pour une bonne partie de cette demi épreuve, David Hébert # 1 ainsi que Mario Clair # 22 qui vers le 60e passage a repris les commandes pour garder cette position jusqu'à la fin malgré les retardataires et la très forte pression mise par un Hébert qui voulait triompher pour une troisième fois au RPM Speedway. Ce fut une soirée à oublier pour les Dany Bilodeau, Gino Clair, Alex Boisvert ainsi que Michel Pelletier avec toutes sortes de bris mécaniques. Gilles Cusson du haut de sa tour a brandi le drapeau à damier au 100e passage pour voir Mario Clair remporter sa première victoire à la « coupe JPS » lui qui avait obtenu la 2e position aux deux derniers programmes; David Hébert a dû se contenter de la deuxième position tandis que la 3e marche du podium fut gravie par Yan Bussière qui occupait la pôle position du départ initial. Denis « La Peste » Labonté a offert toute une performance lors de cette confrontation. Pierre Dagenais # 124, Éric Lefebvre # 88, Sébastien Benoît # 75, Claude Brouillard # 3 qui fut combatif jusqu'à la toute fin, Patrice Demers # 7 complétaient le groupe de coureurs. Yan Bussière ainsi que le toujours sympathique Steve Bernard # 54 avaient remporté leur séance de qualification respective. Le meilleur temps de la soirée fut celui de Denis Labonté avec 12.678 secs. LES SPORTSMAN Il s'agissait de la deuxième tranche du « Challenge Sportsman » pour les pilotes de cette catégorie; celle-ci devait avoir lieu le 20 juin dernier mais a dû être annulée à cause de la température et reportée à ce dimanche. La pleine lune était au rendez-vous pour les Sportsman qui devaient tourner 50 tours sur le vert pour leur finale, mais dès les premiers tours, la lutte fut très très féroce pour voir Martin Hébert exclus de la compétition par une agressivité qui aurait pu être contrôlée de la part de ses opposants. Steve Nadeau # 94 sonnait la charge et Yves Léveillé tenait la partie droite du circuit mais dès les premiers tours, Kevin Hamel #13 s'empara de la position de tête jusqu'au 17e passage avec un Nadeau très déterminé à ses trousses qui reprit la tête de peloton pour la conserver jusqu'à la fin mais non sans voir le duel à trois entre Nadeau, Mathieu Desjardins # 1M et Kevin Hamel #13 positions qui restent identiques jusqu'à la toute fin. Plusieurs drapeaux jaune sont survenus durant cette épreuve. Jacques Pelletier # 98 qui avait remporté la première manche a remporté sa qualification tandis que Kevin Hamel en fit de même à son tour. Le meilleur temps de la soirée fut celui de Steve Nadeau avec 15.749 secs. LES LIGHTNING SPRINTS Soirée très fertile en émotions pour les pilotes de cette catégorie dont quelques sorties de piste assez spectaculaires. Normand Hamel # 44H, Simon Couture # 34 ainsi que Mathieu Bourgoin ont eu les honneurs des qualifications. C'est Normand Hamel qui a lancé l'épreuve finale en tête du groupe mais les positions ont changé assez rapidement puisque des ralentissements causés par des bris aux bolides ont permis des relances assez spectaculaires. Le podium fut l'affaire de Mathieu Bourgouin # 27, Éric Sundbord # 16 et Simon Couture # 34. Le meilleur temps de la soirée fut celui de Mathieu Bourgouin avec 15.017 secs. LES MINI-MODIFIÉS Ce fut une histoire de famille chez les Mini-Mods puisque Junior Désilets a remporté la finale 20 tours suivi de son frère Éric # 28 et son fils Jonathan # 21 qui avait remporté les 3 dernières épreuves. Plusieurs neutralisations sont survenues durant la finale et le pl;us amoché de tous fut certainement le bolide de Patrick Leclerc # 44 qui a frappé le muret de ciment de plein fouet. Nikos Halikas, Dominic Laflamme et Éric Lequin ont eux aussi offert de solides performances. Le meilleur temps de la soirée fut celui de Junior Désilets avec 16.943 secs. LES MIDGET LITE Bolides aux apparences des Lightning mais les pilotes de cette classe doivent manœuvrer sans les ailerons. Le spectacle offert ce dimanche en fut un de grande qualité pour les 15 pilotes partants de la finale. Pascal Desrochers # 24 avait connu la victoire lors de sa dernière épreuve semble y prendre vraiment goût puisque cette fois encore il s'est retrouvé sur le podium paradant sur la plus haute marche; il fut suivi du jeune Mathieu Bardier # 12 tandis que Kevin Courchesne complétait ce trio d'élites. ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - - Dimanche 4 juillet… Place à la 3e tranche du « Challenge Sportsman » ! Dans la groove…. · MERCI à Mario Dodge pour avoir nolisé un autobus rempli d'amateurs de courses. · Ne pas oublier… dimanche 29 août… les ESS Sprint Car sont à St-Marcel. · Places de Camping gratuit ! Bois de foyer fourni tout à fait gratuitement! · Excellent travail de toute l'Équipe 360nitro qui avait délégué sur place une grande partie du personnel. Ne manquez pas les vidéos des courses ainsi que les entrevues de Caroline. · Chapeau à Pierre-Michel Fortin pour l'excellent travail accompli ! Pour 2010… réservez vos dimanches soir à St-Marcel sur Richelieu RPM Speedway ! Réjean Ouellet Relationniste www.lerpmspeedway.com |