Communiqué pour diffusion immédiate
Le 18 octobre 2015, Lévis
La série Sportsman Qc célèbre ses champions
C'est ce samedi, 17 octobre 2015 au Méchoui International de Lévis que ce tenait le 9e banquet de la Série Sportsman Qc ainsi que le 2e banquet de la série Mini Sportsman.
C'est plus de 180 personnes qui se sont réunies pour souligner le travail accompli par les équipes et pilotes.
Dominic Jacques remporte les honneurs
En plus du titre de Champion 2015, le #67 Dominic Jacques a aussi remporté le prix de M Autodrome Chaudière, le Hard Charger Pierrette Cimon ainsi que celui de M. Qualification SAAS Race Wear. Ayant battu les records de piste à l'Autodrome St-Félicien et sur le circuit du GP3R, Jacques a aussi établi un nouveau record comptabilisant 10 tops 5 en autant de programmes. Une saison de réussite pour le pilote de Vallée-Jonction qui avait terminé au 2e rang en 2014.
Le #25 Pier-Luc Labbé a aussi été récompensé pour sa saison. Ayant terminé en 3e position à égalité avec le #7 Réjean Blanchet, le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce s'est vu décerné le prix le plus prestigieux de la soirée soit le prix « Ambassadeur Best Buy » remis par M. Clément Samson de Best Buy Pièces d'Autos Rive Sud.
Le #7 Réjean Blanchet qui, rappelons-le, a terminé en 3e position au classement général, s'est vu décerner le prix de M. Autodrome Montmagny. Connaissant une de ses meilleures saisons depuis son arrivée en Sportsman Québec, il est monté à 5 reprises sur le podium remportant 4 victoires.
Le prix de la plus belle voiture, voté par les officiels et les pilotes, revient cette année au #33 Philippe Poulin de St-Prosper. La voiture aux couleurs de Beauce Technologie a su attirer l'attention et déloger la voiture #17 Jimmy Nadeau qui avait remporté ce prix au cours des 6 dernières années. Poulin termine au 5e rang du championnat.
Le #17 Jimmy Nadeau a quant à lui terminé au 2e rang du classement général terminant à 9 reprises parmi le top 5 avec 7 podiums et 1 victoire.
Le prix du meilleur esprit sportif a été remis par vote des officiels et des équipes au sympathique pilote de Québec, le #54 Jean D'Amours. Terminant en 10e position au classement général, c'était la première saison qu'il participait à tous les programmes
Saison exceptionnelle pour le #95 Mickaël Isabelle
Le titre de recrue de l'année revient au #95 Mickaël Isabelle qui aura réussi à rendre le plus bel hommage à son défunt parrain Steve Lesage à bord de sa voiture. Non seulement Mickaël remporte le championnat des recrues Méchoui International mais il s'est aussi vu remettre le prix du pilote le plus amélioré pendant la saison ainsi que celui de l'équipe de l'année. Étant remis à une équipe pour son implication durant la saison tant aux courses, à la préparation de la voiture et aussi à la tâche de travail accompli durant la saison 2015, c'est l'équipe #95 qui avait remporté ce prix l'an dernier alors que Steve Lesage était parmi nous. Une belle finalité pour la famille et l'équipe. En effet, Mickaël Isabelle sera de retour l'an prochain, mais la voiture portera un autre numéro.
La Série Sportsman a annoncé lors de ce banquet que le #95 serait retiré et qu'un logo serait apposé sur toutes les voitures lors de la saison prochaine afin de rendre hommage à Lesage, un grand champion de la Série.
Le championnat des constructeurs 2015 revient à Mac Rod Shop. Entreprise familiale, Mac Rod Shop a remporté en 2009 son premier championnat des constructeurs avec comme pilote le #84 Martin Latulippe. Le #67 Dominic Jacques, pilotes qui leur a entre autres permis de remporter les honneurs a pris quelques instants pour les remercier de leur travail tout au long de la saison
Deux champions pour les Mini Sportsman
Ayant cette année, deux classes distinctes soit la classe développement et la classe Élite, la série Mini Sportsman a honoré ses deux champions.
En classe développement, c'est la #8 Victoria Bélanger qui s'est vu remettre le titre de championne 2015.
En ce qui concerne la classe Élite, les honneurs du championnat reviennent au #13 Samuel Boyer.
Un prix spécial a été remis cette saison au pilote qui s'est le plus amélioré tant sur la piste que par son attitude en dehors de la piste. Le #01 Simon Larouche a été choisi par les officiels de la série pour son travail accompli.
Ce banquet met fin officiellement à la saison 2015. Avec plus de 34 pilotes différents dont 10 recrues qui auront participé à la série Sportsman Qc Lucas Oil ainsi que 14 pilotes Mini Sportsman, on pourra dire que 2015 aura été à nouveau une réussite.
À vous tous qui nous avez suivis, merci !
Marie-Claude Levasseur, Relationniste.