2018-03-04

La détermination de Mickael Isabelle

Le 04 mars 2018, Québec 


La détermination de Mickael Isabelle 





Pour une 4e saison consécutive, nous pourrons revoir en piste le pilote de Shannon Mickael Isabelle à bord de la voiture #77. Un pilote qui nous a sans aucun doute démontré toute la détermination et la passion que son équipe et lui avait lors de la saison 2017. 

En effet, c'est avec un début de saison difficile que l'équipe a dû composer. Avec un accident majeur dès le premier programme qui a grandement endommagé la voiture, il a fallu que tous se retroussent les manches et que les commanditaires de l'équipe les appuient plus que jamais afin d'être de retour. Et comble du malheur, un autre incident, cette fois en pratique, dès son retour est venueencore une fois nuire aux chances de participer au championnat pour la saison 2017. 

Non pas sans moment de découragement, l'équipe s'est encore une fois relevé les manches pour revenir en piste réalisant à son retour une 5e position qui sonnait comme une victoire aux yeux de tous. 

Sans aucun doute, le jeune pilote a tout le talent et la fouge qu'il faut pour devenir un joueur important dans le championnat 2018. Bien que tout dépendra comme plusieurs de l'implication de commanditaires afin de combler les frais de cette saison, Mickael Isabelle a démontré qu'il pouvait se tailler une place parmi les meneurs. 

 

Le parcours de Mickaël

 

Dès son jeune âge, Mickaël accompagne son père, Mario Isabelle qui est chef mécanicien pour l'équipe #95. Steve est plus que son oncle, c'est son idole; l'amour de la vitesse et de la mécanique les unit. Il parcourt, semaine après semaine, les pistes de la région et se souvient que son parrain vivait pour les courses, pour performer! 

 

C'est à l'âge de 15 ans, soit en 2009, qu'il participe à sa première course lors d'un Enduro 150 tours sur la piste du Circuit Ste-Croix Riverside Speedway. Avec une voiture fournie par son oncle Gilles Hamel, il termine cette épreuve en 11e position sur 58 voitureset ce malgré une crevaison. Lui qui idolâtrait son parrain depuis toujours a su que la passion des courses faisait aussi partie de lui! En 2013, il fait 4 sorties dans la classe Sport Compact Amateur (anciennement Kamikaze) où il se démarquera en remportant 2 podiums. En 2014, suite à l'annonce d'un cancer chez un membre très près de son entourage, Mickaël ne participera qu'à un seul programme où il terminera en 4e position. 

 

Lorsque ses grands-parents Lesage lui ont demandé de prendre le volant de la voiture #95 pour la saison 2015, il en venait de soi pour lui d'assurer la continuité de cette passion familiale. Mickael a dépassé les attentes remportant le titre de recrue Méchoui International en plus du prix de l'équipe de l'année. 

 

En 2016, Mickaël Isabelle reprend ses couleurs prenant le volant à bord de la voiture #77 il a encore une fois su nous surprendre en étant solide en piste et sachant s'entouré d'une équipe d'expérience. 

Bonne saison à Mickael ainsi qu'à toute l'équipe ! 

 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


Pour lire le reste / Read more...

DANS LE BUT DE DIVERSIFIER SES ACTIVITÉS PONT ROUGE AURA SON OVALE DE STOCK-CAR EN 2018


DANS LE BUT DE DIVERSIFIER SES ACTIVITÉS

PONT ROUGE AURA SON OVALE DE STOCK-CAR EN 2018

 

                           

 

 

3 mars 2018 - Depuis sa fondation, il y a plus de 50 ans, ce sont des bolides d'accélération qu'on a vu évoluer sur ce complexe motorisé de Pont-Rouge, situé à moins d'une demi-heure à l'ouest de la Capitale Nationale sur l'autoroute 40.

 

Dans le but de diversifier ses spectacles motorisés, le propriétaire du site, Jacques Lebel possédant une superficie considérable de terrain innocupée a décidé, à la fin de la saison 2017, qu'un ovale de stock car sera en opération au printemps 2018. Tout un projet ! En moins de deux, l'équipement nécessaire pour défricher la forêt était acheté et avant les premières neiges de 2017-2018 le déboisement de l'espace nécessaire au projet a été effectué. Dès que la neige disparaîtra ce sera le reste des préparatifs seront effectués dans le but d'être fins prêts pour les premières activités de STOCK CAR PONT ROUGE, le 17 juin prochain.

 

 

 

 

                  

 

Opérer une piste de stock car n'étant pas une mince affaire, Lebel s'est assuré des services d'un coureur-promoteur reconnu, MARIO CHAMPAGNE, anciennement de St-Guillaume, un bonhomme de 30 ans d'expérience en stock-car, qui lui s'est occupé de s'entourer du personnel requis au niveau des officiels, et de recruter des équipes de course.

            

 

Au niveau des officiels, les premiers recrutés ont été MARIO A. DULAC qui occupera la fonction de signaleur et assistant directeur de course. Pour sa part, c'est YVES LADOUCEUR, un vétéran de 29 saisons à St-Eustache qui a été sortie de sa courte retraite, qui occupera les fonctions de directeur de course, statisticien et relationniste de presse auprès des médias.

 

Plusieurs autres postes d'officiels restent à être comblés, ce qui sera fait dans les prochaines semaines.

 

Au niveau du recrutement des pilotes, le promoteur Champagne n'a pas chômé puisque ce sont pas moins de 112 pilotes qui sont inscrits au travers des 8 classes au moment d'écrire ces lignes. Ces divisions sont Force 4, Force 4 Plus, Super 4, Tigresses. Stock, Semi-Pro , Pro-stock et Sportsman.

 

Ces pilotes proviennent d'un peu partout au Québec notamment de Rivière-du-Loup, Thetford-Mines Trois-Rivières, Victoriaville, ainsi que de la région des Laurentides. Tout ce beau monde sera convié à une importante réunion le 8 avril prochain concernant les procédures de courses établies par le directeur de course, ainsi que d'autres sujets qui apparaîtront dans l'Ordre du jour qui sera publiée dans les prochains jours.

 

En ce qui a trait à la programmation estivale 2018, Stock car Pont-Rouge a publié son calendrier qui comptera 7 événements de juin à octobre. d'importants commanditaires et partenaires on déjà annoncé leur support au projet de Stock Car Pont Rouge.

 

C'est donc avec fébrilité que les gens en place travaillent à préparer ce site qui sera doté de tout l'équipement nécessaire, de restaurant et bars, stationnement gratuit, ainsi un immense espace pour accommoder gratuitement des motorisés et autres campeurs.

 

Nous invitons donc les amateurs de course a surveiller plusieurs communiqués qui seront diffusés d'ici le début de la saison de stock car 2018.

 

Source : Yves Ladouceur

Photos : archives

 

 

                                                             -30-

 


Pour lire le reste / Read more...