NASCAR NEWS - Toyota All-Star Showdown has wide appeal
Le Défi des étoiles NASCAR/Toyota ratisse large De nombreux pilotes internationaux participeront à cet événement bien spécial Official Release Daytona Beach, Floride. — Comme Mario Andretti, Earl Ross et David Hobbs qui se sont sentis interpellés par le Daytona 500 dans le passé, plusieurs pilotes internationaux ont maintenant dans leur mire le Défi des étoiles NASCAR/Toyota (NASCAR Toyota All-Star Showdown) qui sera disputé les 28 et 29 janvier prochains au Toyota Speedway d’Irwindale en Californie. Cette course, réputée comme étant le «Daytona 500 des courtes pistes», est dorénavant considérée pour ces pilotes de partout dans le monde comme étant une chance de faire leur marque dans l’univers du NASCAR. | Toyota All-Star Showdown Has Wide Appeal Several International Drivers Taking Part In Special Event Official Release DAYTONA BEACH, Fla. — Just as Mario Andretti, Earl Ross and David Hobbs were drawn to the Daytona 500 in years past, several international drivers are targeting the 2011 NASCAR Toyota All-Star Showdown, a race that has come to be known as the ‘Daytona 500 of short-track racing,’ on Jan. 28-29 at Toyota Speedway at Irwindale (Calif.) as an opportunity to make their mark on the world of NASCAR. |
Parmi les participants prévus à l’épreuve se retrouvent le champion de la série NASCAR Canadian Tire présentée par Mobil 1 DJ Kennington et le champion de la série NASCAR Mexico Germán Quiroga. Kennington sera accompagné par un autre Canadien avec le champion 2007 et 2009 de la série NASCAR Canadian Tire Andrew Ranger qui sera à la ligne de départ. Pour Quiroga, ce seront ses compatriotes Rubén Rovelo et Daniel Suarez qui se joindront à lui pour défendre les couleurs du Mexique. De l’extérieur de la bannière NASCAR, le Français Lucas Lasserre, champion 2010 de la RACECAR Euro Series, se dirige aussi vers la Californie. «Cette épreuve est tellement prestigieuse que si tu obtiens une occasion d’y courir, tu dois y être, explique Kennington. Le niveau et la profondeur de la compétition sont impressionnants. Chaque pilote à la ligne de départ a sa part de victoires.» En tant que champions des séries internationales de NASCAR, Kennington et Quiroga ont des places garanties sur la grille de départ de l’épreuve principale. Ils seront aussi coéquipiers, en quelque sorte, en se retrouvant au volant de voitures préparées spécialement pour cette course par le Bill McAnally Racing. BMR est une des écuries de pointe dans la série NASCAR K&N Pro Ouest et le domicile du champion 2010 Eric Holmes. Le Québécois Ranger obtient aussi une place garantie au départ avec ses victoires dans les séries NASCAR K&N Pro en 2010 à Infineon Raceway (Californie) dans l’Ouest et Lime Rock Park (Connecticut) dans l’Est. Le pilote, qui a partagé sa saison entre le Canada et les Etats-Unis en 2010, a participé aux éditions 2007 et 2010 du Défi des étoiles NASCAR/Toyota après ses deux titres en série NASCAR Canadian Tire. Les Mexicains Rovelo et Suárez débarquent aussi à Irwindale après des campagnes fructueuses en 2010. Rovelo a terminé sixième au classement et a remporté la course du 22 août à l’Autódromo de Monterrey. Suárez, de son côté, a engrangé le titre de recrue de l,année en vertu de sa 13e place au classement. Le Français Lasserre sera aussi de la partie en tant que champion mais il devra se tailler une place sur la grille en qualifications s’il veut être de l’épreuve principale. La série française ne roule que sur des circuits routiers dans des bolides basés sur des voitures de stock car de NASCAR. En 2010, Lasserre a gagné trois fois, obtenu trois top-5 et 11 top-10. «Le (Défi des étoiles NASCAR/Toyota) est un endroit de choix pour se faire remarquer et ouvrir des portes si vous y avez du succès, ajoute Kennington. Vous n’avez qu’à regarder la liste des ex-gagnants.» David Gilliland a remporté le Défi des étoiles NASCAR/Toyota en 2005 avant de débuter a carrière en coupe Sprint de NASCAR en 2007. Le double-vainqueur et champion en titre de l’épreuve Joey Logano a remporté son premier Défi des étoiles NASCAR/Toyota en 2007, juste avant de passer aux séries NASCAR Nationwide et coupe Sprint de NASCAR avec le Joe Gibbs Racing. Des 199 pilotes qui ont pris le départ d’un Défi des étoiles NASCAR/Toyota, 68 ont disputé des épreuves dans la coupe Sprint de NASCAR, dans la série NASCAR Nationwide ou dans la série de camionnettes NASCAR Camping World. Le Défi des étoiles NASCAR/Toyota est divisé en trois étapes — deux segments de 100 tours suivis d’un sprint de 25 tours vers le drapeau à damier. Les champions 2010 des séries de développement de NASCAR ainsi que les gagnants de courses dans les séries NASCAR K&N Pro en 2010 ont des places assurées sur la grille de départ. L’horaire inclut aussi une course de 75 tours de la série de Super-Récents-Modèles NASCAR Whelen All-American et une épreuve de 50 tours. de la série de Récents-Modèles NASCAR Whelen All-American. Les deux soirées de courses seront diffusées en direct sur SPEED à partir de 22h HNE chaque soir. Rick Allen et Phil Parsons seront à l’animation et à l’analyse tandis que Dick Berggren et Jim Tretow arpenteront la ligne des puits. | Among the entrants expected are 2010 NASCAR Canadian Tire Series presented by Mobil 1 champion DJ Kennington and 2010 NASCAR Mexico Series champion Germán Quiroga. Kennington will be joined in the field by fellow Canadian Andrew Ranger, the 2007 and 2009 Canadian Tire Series champion, while Quiroga will be joined by compatriots Rubén Rovelo and Daniel Suárez. Outside the NASCAR umbrella heading to California is 2010 RACECAR Euro Series champion Lucas Lasserre of France. “The event is so prestigious that if you get an opportunity to race in it, you have to take it,” said Kennington. “The level and depth of the competition is amazing. Every driver there has had his share of wins.” As NASCAR touring series champions Kennington and Quiroga have a secured starting spot for the main event. They also will be teammates, of sorts, by driving for Bill McAnally Racing for this special event. BMR is one of the top stables in the NASCAR K&N Pro Series West and is home to 2010 champion Eric Holmes. Ranger, a Quebec native, also enters the event with a secure starting spot as a 2010 K&N Pro Series event winner having won at California’s Infineon Raceway in the West and Connecticut’s Lime Rock Park in the East after splitting his season between the U.S. and Canada. He competed in the 2007 and 2010 NASCAR Toyota All-Star Showdowns after each of his two Canadian Tire Series titles. Mexican drivers Rovelo and Suárez come into the event with successful 2010 seasons, as well. Rovelo finished sixth in points and won the Aug. 22 race at Autódromo de Monterrey. Suárez, meanwhile, collected rookie of the year honors and finished 13th in the point standings. France’s Lasserre comes to the event with a championship in hand, but he will have to earn his spot on the starting grid for the main event. The French series competes exclusively on road courses in a car based on a NASCAR stock car. In 2010, Lasserre won three times and notched 10 top fives and 11 top 10s. “The (NASCAR Toyota All-Star Showdown) is a great place to get noticed and open some doors if you have some success,” said Kennington. “Just look at the list of past winners.” David Gilliland won the 2005 NASCAR Toyota All-Star Showdown before embarking on his NASCAR Sprint Cup Series career in 2007. Two-time and defending race winner Joey Logano won his first NASCAR Toyota All-Star Showdown in 2007 that preceded his move to the NASCAR Nationwide Series and NASCAR Sprint Cup Series with Joe Gibbs Racing. Of the 119 drivers to have started a NASCAR Toyota All-Star Showdown, 68 have made a start in the NASCAR Sprint Cup Series, NASCAR Nationwide Series or NASCAR Camping World Truck Series. The NASCAR Toyota All-Star Showdown main event is broken up into three sections – two 100-lap segments preceding a 25-lap dash to the finish. The race features secured starting spots for the 2010 champions of NASCAR’s developmental series and race winners of the NASCAR K&N Pro Series from the 2010 season. The schedule also includes a 75-lap NASCAR Whelen All-American Series Super Late Model race and a 50-lap NASCAR Whelen All-American Series Late Model race. Both nights of racing will air live on SPEED, beginning each night at 10 p.m. ET. The coverage will be anchored by Rick Allen and Phil Parsons in the booth, with Dick Berggren and Jim Tretow covering action in the pits. |
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