2018-07-23

Autodrome Drummond - 21 et 24 juillet Soirée side panels et gros blocs

Autodrome Drummond - 21 et 24 juillet

Soirée side panels et gros blocs


Ce samedi 21juillet, la température estivale semble nous gâter, ce sera

les retours des side panels pour les bolides Modifiés et les Modlite. Les

voitures seront munis des spectaculaires side panels au look agressif, qui

procure de plus d'appuis en courbes. Finale de 50 tours pour les Modifiés,

deux finales de 32 tours pour les Sportsman (incluant la reprise de la finale

du 23 juin) et les Modlite side panels.


MARDI 24 juillet, Super dirt cars series.

Ce sera la visite annuelle des gros blocs, et des plus grandes vedettes

américaines, qui viendront se frotter à nos pilotes locaux qui sont de plus

en plus compétitifs avec eux aussi, leurs gros blocs, pour certains. Les

pilotes Modifiés 358 peuvent aussi s'offrir de belles performances, car

quelques fois la piste peut avantager les 358, et une bourse de 500$ est

attribuée au premier des 358. C'est le temps de voir en piste les plus

grands de la discipline telle que, Stewart Friesen, Matt Sheppard, Max

McLauglhin, Jimmy Phelps, Brett Hearn, Billy Decker entre autres… suite à

un spectaculaire accident du côté de Middletown, Danny Johnson est à la

recherche d'une voiture pour les manches canadiennes. Noté que le

premier Québécois de la série n'est nul autre autre que Jean-François

Corriveau qui pointe au 15e rang. D'autre pilotes Québécois seront en

piste avec leurs gros blocs, Steve Bernard qui a manqué le podium de peu

lors de sa sortie à Cornwall, Yan Bussière et j'en passe. En plus du 100

tours de la Super dirt car series il y aura aussi du programme la troisième

ronde du GMC crate motor sportsman en plus des STR et des Lightning

Sprint.


Slingshot - information importante

Prenez note que, les Slignshot ne feront pas la course du National prévu

pour ce mardi le 24 sur la grande piste. Cette course est reportée le 1er

septembre sur le Mini Drome, problème de logistique oblige.



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Appeals Board Reduces Pierce Penalty for Dirt Late Model Dream Infraction following Polygraph Testing

Appeals Board Reduces Pierce Penalty for Dirt Late Model Dream Infraction following Polygraph Testing

Posted: 20 Jul 2018 07:00 AM PDT

CONCORD, NC — July 20, 2018 — The DIRTcar Appeals Board has amended a penalty served to Bobby Pierce, driver of the No 32p DIRTcar Late Model, following tire sampling at the Dirt Late Model Dream at Eldora Speedway in June.

After appealing the penalty as per Section 12 of the General Rules and Specifications, Pierce and seven members of his team underwent rigorous polygraph testing, providing the appellate board additional perspective in the issuance of the penalty.

The appellate board's decision upheld the disqualification and suspension but reduced the fine to the minimum $2,000. Pierce has already completed the four-race suspension.

The Appeals Board affirmed and accepted the technical inspection procedure at the event, the samples' chain of custody, processing of the samples, and the results of the multiple tests provided by the laboratory. Regardless of whether or not the team was aware of the infraction, the tire did not conform to the required specification and benchmarks.

After extensive consideration, the Appeals Board has the option of allowing polygraph testing to provide them with additional information in determining the appropriateness of the penalty.

As per Section 12 of the General Rules and Specifications, Pierce may file another appeal directly to the Chairman Potestas to review the Board's determination.


DIRTcar Racing Late Model Penalty:

Bobby Pierce, driver of the No. 32p DIRTcar Racing Late Model has violated Section 11.0, 11.1-X, Y; 15.11-G of the 2018 DIRTcar Racing General Rules and Specifications.

Event: Dirt Late Model Dream – Eldora Speedway, Rossburg, Ohio

Date: June  7 -8- 9 2018

The Member requested an Appeal of the Penalty as outlined in Section 12 of the General Rules and Specifications. The Member also requested a deferral of the penalty. The deferral was granted by the Appeals Board Chair, and the Appeal was heard. Polygraph testing was performed, after which the Board reduced the penalty.

Event and explanation

Tire samples were taken June 7, June 8 and June 9, 2018 from participant finishers of the events of the Dirt Late Model Dream Weekend at Eldora Speedway, Rossburg, Ohio.

A total of 46 tires were sampled using the accepted practice of DIRTcar Racing and Eldora Speedway with team-provided grooving iron and sample cuts. Samples were logged, bagged and sealed with representing crew member signatures.

Specimen cuttings were sent to an independent laboratory for testing for chemically-altering substances in the tires in a comparative analysis.

The test revealed the tire had been altered and did not match or conform to the benchmarks provided by Hoosier Tire Company.

Violation:

11.0 Penalties, Fine Schedules and Protests

  • Penalties and Fine Schedules

X.)  Any member that attempts and/or is found to be using tires that are found to be illegal in any manner will be subject to disqualification and/or fine and/or suspension and/or loss of points and/or any other action deemed appropriate by DIRTcar Supervisory Officials.

  • The minimum penalty for any tire that doesn't meet the benchmark will be as follows:
  • Disqualification from the event
  • A fine up to 1,000 championship and track points
  • Return of all earned purse and/or reward money from the event
  • A fine up to equal the purse money rewarded for the event with a minimum fine of $2000
  • A minimum suspension of 1-month (minimum or 4 races) up to six (6) months in duration.
  • Tires

G.)  Chemical alterations, vulcanizing, tire softening, defacing and/or altering the face of the tire lettering and/or tire stamping will not be permitted. Chemicals or tire softening is not permitted at any time. Tires may be inspected at any time. Any violation with any tire presented for competition may result in immediate disqualification from the events and/or other penalties including but not limited to; loss of money, fine, loss of points and/or suspension.

Penalty / Fine: 

  • Disqualification from the event
  • Fine: $2,000 plus purse money of $13,640 (returned), plus $1,690 tire analysis fees
    • Total due – $3,690
  • Loss of 1,000 championship and track points
  • Suspension from all sanctioned DIRTcar Late Model events, including World of Outlaws Craftsman Late Models Series, for thirty (30) consecutive days (June 10 through July 10, 2018) or a total of four DIRTcar-sanctioned events where scheduled to race. (COMPLETED)
  • Placed on probation until December 31, 2018
  • Any subsequent violations may result in a higher fine schedule and/or additional loss of points and/or suspension (including indefinite) and/or parking of the team

The appellate board heard the appeal and were unanimous in the decision.

As a member in good standing, per Section 12 of the series rulebook, a request for review by the Chairman Potestas may be considered.


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DÉRY!DÉRY!DÉRY!

                                       

 

VIVONS NOTREPASSION!

DÉRY!DÉRY!DÉRY!

CSCC



C'est par une chaleur suffocante que 17 voitures ont pris le départ pour cette finale de 200 tours divisée en deux segments dans le cadre du Café Cosmos 200. Les amateurs présents ont eu droit à un spectacle relevé et des batailles pour les huit premières positions du début à la fin, tout particulièrement lors du deuxième segment.

Partant quatrième, Jean-François Déry n'a pris que quatre tours pour imposer son rythme tout en mettant de la pression sur le meneur Patrick Cliche qui montre beaucoup de rapidité. Les KingsburyTrépanierBouvrette, Goulet, Ouellette et Roussin les suivent de près.

Au 90ième passage, lors d'un arrêt obligatoire pour essence, mécanique et changement de pneus libres, Bouvrette et Roussin gardent les mêmes pneus et partent premier et deuxième. Cliche repart septième suivi de Déry, Kingburyet Trépanier. Encore là Déry s'impose rapidement, rattrape Roussin au 95ième passage pour le dépasser au tour suivant et continue sa remontée pour prendre la tête au 101ième passage.

Et là les huit premiers nous en mettre plein la vue. Ils roulent à un train d'enfer avec du côte à côte avec les Déry et Bouvrette, Roussin et Kingsbury, Goulet et Cliche. Goulet remonte graduellement. Lors d'une neutralisation au 160ième tour Roussin entre aux puits pour changement de pneus et six tours plus tard il revient dans le peloton de tête précédé de Trépanier, Goulet, Bouvrette et Déry.

Lors de la relance au 184ième tour, Martin Goulet Jr s'impose avec sa voiture neuve et s'installe derrière Déry avec 10 tours à faire et chauffe Déry pare choc à pare choc et Bouvrette suit de près. Un dernier dix tours époustouflants qui amène Jean-François Déry #21Qc de Québec sur la première marche du podium pour une 3ièmefois consécutive. Il est suivi de Martin Goulet Jr # 83Qc de St-Calixte, Jonathan Bouvrette de Blainville, Dany Trépanier #19 de St-Édouard, Simon Roussin #6 de Québec, Patrick Cliche #5 de Lévis, Mathieu Kingsbury #9 de Blainville et de Pier-Luc Ouellette #48 de Terrebonne. 

À souligner particulièrement la magnifique performance de Simon Roussin! 

PROCAM SUPER TRUCK TRANSPORT LAURHÉAL

Avec 13 camionnettes en piste, cette finale de 50 tours a permis à Steve Simoneau #46 de Québec de gravir la première marche du podium mais sans peine. Suivi de près par Réjean Blanchet #7 de Québec qui a tout fait, soit par l'intérieur, par l'extérieur ou lors des relances pour le rattraper, prend la troisième position. 

La remontée du jour revient à Martin Bisson de Saints-Anges, qui cinquième au 15ième passage, remonte graduellement pour dépasser les Jimmy Roy #97, Sylvain Lemieux #97,5, Stéphan Lecours #100,5 et ensuite le #7 de Réjean Blanchet pour terminer deuxième. Un peloton de cinq qui ont offert un bon spectacle.

SPORT COMPACT ÉLITE ORICOM

 

Également treize voitures lors de cette finale de 50 tours divisée en deux segments de 25 tours qui a permis à Tommy Larouche #14 de St-Renée en Beauce de remporter sa première victoire en Sport Compact Élite Oricom.

<Ma voiture était à point et était soudée à la piste> de déclarer Tommy après sa victoire. Il a été suivi de Steve Godbout #75 de Québec et de Maxime Gagné #17 de Montmagny. Olivier Labbé-Pelletier #110 de St-Isidore termine quatrième, suivi du #9 de Pascal Turgeon. Une finale où les huit premiers nous ont montré habilité et rapidité avec respect tout au cours des 50 tours.

Un grand merci aux pilotes, spectateurs et tout le personnel qui ont bravé cette chaude température pour vivre leurpassion!

 

André Gagnon

Directeur Adjoint et relationniste

Autodrome Montmagny


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Chad Strawn Finds Ontario Modifieds Victory Lane at Peterborough Speedway

Chad Strawn Finds Ontario Modifieds Victory Lane at Peterborough Speedway

By Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

The Ontario Modifieds Racing Series – powered by Torque Builders Inc. – signed-in at Canada's Toughest 3rd of a Mile Paved Oval – Saturday, July 21st – as part of the Mid-Summer Bash at Peterborough Speedway.

 

Randy Hollingsworth and Chris Mulders – who was subbing from Craig Stevenson at the controls of the #90m machine – were on the front row and brought the field to the green flag. Hollingsworth – who scored his first career asphalt win with heat race victory earlier in the night – led the opening stages, before Chad Strawn took over the top spot with 4 laps complete. A 3-wide battle for the runner-up spot was being waged through the second turn but the pace was slowed for a turn 3 caution with 8 circuits on the board.

 

Strawn kept the lead on the restart, but there was still plenty of strong racing going-on deeper in the pack as John Baker Jr. moved into second on lap 9. Brad Stevenson grabbed 3rd spot just before halfway, but it was his teammate Chad Strawn who claimed his second Peterborough Speedway win on the 2018 season. Anthony DiBello and Josh Gruntz completed the top 5. Rob Warnes, Mulders, Hollingsworth, Willow Barberstock, Bob Franks, Rick Warnes and Ray Anthony rounded-out the finishing order.

 

OMRS qualifying heat race wins went to Brad Stevenson, John Baker Jr., Randy Hollingsworth and Anthony DiBello.

 

Ontario Modifieds Racing Series notebook: 13 teams were scheduled to take the green flag in the 25 lap main event. The #69 machine of Craig Scott experienced mechanical issues earlier in the night and was unable to answer the call…Newcomer Ray Anthony was on hand in a #96 machine that he purchased about a week earlier. He contacted tour officials through their Facebook page to ask about getting his feet wet with some laps at the back of the field. The night came to an end when he was collected in the lap 8 incident and needed to be towed to the pits…Next on the schedule, teams return to Flamboro Speedway for a Saturday, August 4th event.

 

2018 Ontario Modifieds Racing Series schedule

 

Saturday, May 26th               Peterborough Speedway

Cancelled - rain

 

Saturday, June 9th                Peterborough Speedway

Main event winner: #77C, Chad Strawn 

Saturday, June 16th              Sauble Speedway

Twin 20 lap feature winners: #77, Brad Stevenson. #63, John Baker Jr.

Saturday, June 23rd              Peterborough Speedway

Main event winner: #16, Anthony DiBello

Saturday, June 30th              Flamboro Speedway

Twin 20 lap feature winners: #63, John Baker Jr.

 

Saturday, July 21st                Peterborough Speedway

Main event winner: #77C, Chad Strawn

 

Saturday, August 4th             Flamboro Speedway

Saturday, August 18th           Delaware Speedway

Saturday, August 25th           Peterborough Speedway

 

Saturday, September 1st      Peterborough Speedway

                                                Championship Clash

 

To learn more about the 2018 Ontario Modifieds Racing Series – powered by Torque Builders Inc. – schedule, visit the group's social media platform,www.facebook.com/OMRS or look for the newly redesigned web-site www.ontariomodifiedsracing.com, coming soon.

For over a decade, Torque Builders Inc. has worked with partners and clients in the construction industry, offering new, general construction services, renovations and retrofits in the industrial, commercial and institutional sector. See www.torquebuilders.com to find out more. The 2018 OMRS tour is also supported by Complete Mechanical, Borque Transmission, Gen-3 Electrical, Sterling Tire and Clarke Motorsports Communications.


Photo attachment: Jim Clarke – Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

 

Chad Strawn (#77c) turns a quick lap on the way to his second Ontario Modifieds Racing Series checkered flag of the 2018 season – Saturday, July 21st – at Peterborough Speedway.

 

Prepared by: Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media


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Desjardins magistral


Desjardins magistral 



Lors des qualifications Modifiés, Laramée commence la soirée en beauté, super Mario annonce ses couleurs et Michael Parent remporte sa manche qualificative, avec une belle lutte musclée entre Gougeon et Therrien. Ainsi que Yan Bussiere qui remporte aussi sa manche qualificative.


Finale reprise du 23 juin, 32 tours Sportsman

La première tentative de finale est avortée pour le bien de la sécurité des pilotes, après un e embrouille, les Sportsman seront en piste après l'intermission. Gorden Claire mène le début de l'épreuve avant de céder sa place à Maxime Blain. Normand Hamel prendra la 2e place et possède une très bonne voiture et menace pour la première place. Chose qu'il fera au 17ème tour. Hamel et Blain se battent aux avant-postes. Martin Pelletier en remontée est maintenant 4ème. Ce dernier fera tout un dépassement pour prendre la deuxième place. 

1- Normand Hamel

2- Martin Pelletier 

3- Maxime Blain

4- Junior Maillot

5- Michel Dusseault 


Finale Sport Compact

Malgré un nombre décevant de voitures, une certaine clientèle aime bien s'identifier à des voitures quatre cylindres, comme on voit à tous les jours. Danick Sylvestre domine, malgré les efforts de Claude Cournoyer, la victoire va à Danick Sylvestre, suivi de Cournoyer et pour compléter le podium, Sébastien Beauregard montera sur la troisième marche.

1- Danick Sylvestre 

2- Claude Cournoyer 

3- Sébastien Beauregard

4- Jean-Philippe Guay

5- Dominik Blais


Modifiés Side panels 50 tours

Après un super début de course, super Mario connaît un problème mécanique au deuxième tour. Alan Therrien roule devant, Michael Parent. Therrien s'installe en première place, suivi de Claude Brouillard, Michael Parent et le promoteur Yan Bussière fait une course prometteuse avant sa crevaison. Michael Parent tente en vain de prendre la 2e au vétéran Claude Brouillard. Mathieu Desjardins fait toute une remontée jusqu'à la première place suivi d'Alan Therrien et Parent, Steve Bernard menace en quatrième place. Desjardins s'offre une autre victoire, après une course magistrale.

1- Mathieu Desjardins 

2- Alan Therrien

3- Michael Parent

4- Steve Bernard

5- Claude Brouillard


Sportsman 32 tours

Eric Lefebvre part en pôle, et dès le premier tour un carambolage implique 6 voitures, dont le vétéran René Clair, Bryan Cloutier au volant du bolide 20 de Arpin, Garneau, Dusseault, entre autres sont impliqués. Eric  Lefebvre se sauve devant Antoine Parent et Yves Leveillée. Martin Pelletier parti dixième entame se remontée. Félix Murray au volant de la voiture 81 est quatrième. A la relance Félix Murray prend le troisième rang et ensuite le deuxième. Au 26e tour c'est toujours Lefebvre, Murray, Yves Léveillé, Michael Richard et Martin Pelletier. Relance en fin de course et Pelletier en profite, et s'empare de la troisième marche du podium.

1- Éric Lefebvre

2- Yves Léveillée

3- MartinPelletier

4- Félix Murray

5- Normand Hamel


Modlite

Steve Raby domine suivi de Eric Désilets il cédera sa place en roulant dans les retardataires. Kevin Boucher Carrier prendra la deuxième place. Alysson Prince fait une superbe course quatrième. Prince fait un magnifique dépassement et prend la troisième et menace Boucher-carrier. Raby domine toujours. Relance en fin de course et coup de théâtre, tout se joue au photo finish, à la ligne d'arrivée, Kevin Boucher-Carrier prend l'avantage sur Raby. Fin de course spectaculaire pour terminer la soirée. 

1- Kevin Boucher-Carrier

2- Steve Raby

3- Kevin Parenteau 

4- Éric Désilets 

5- Michael Forcier


Slingshot, championnat du Québec 

C'était un manche du championnat du Québec, les pilotes de la relève pour la plus part avaient de grandes ambitions. En Junior, Elliot Gamache remporte sa course devant un papa très fier, suivi de Raphael Gougeon et de Jeff Beaumier. En Slignshot Senior, Christopher Cormier mérite le magnifique trophée, suivi de Sylvain Carrier et Keven Letendre s'offre un autre podium.


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L'équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare en route pour l'Ouest Canadien

Photo : Matthew Murnaghan

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
(Pour diffusion immédiate)

L'équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare
en route pour l'Ouest Canadien
Série NASCAR Pinty's – Trois épreuves sur circuit ovale - 25 et 28 juillet 2018

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 23 juillet 2018 – C'est aujourd'hui que l'équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare entame le voyage dans les provinces de l'Ouest canadien pour les trois épreuves qui signeront la mi-saison de la série NASCAR Pinty's. Exæquo en première place au championnat, c'est avec la même ténacité que Louis-Philippe Dumoulin compétitionnera ce mercredi 25 juillet sur le circuit ovale du Wyant Group Raceway (Saskatoon, Saskatchewan) lors des deux épreuves de 125 tours. Trois jours plus tard (samedi 28 juillet), l'équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare clôturera son triplé sur le circuit du Edmonton International Raceway (Edmonton, Alberta).
 
Synonyme de succès pour Louis-Philippe Dumoulin, ce moment de la mi-saison est plus qu'apprécié par le pilote québécois. « Le départ dans l'Ouest signifie en route vers la victoire. Nous avions une très bonne voiture à l'Autodrome Chaudière, toutefois, la course a été écourtée et nous souhaitons terminer ce que nous avons commencé. Un championnat se gagne avec constance et nous sommes conscients des enjeux. Toute l'équipe WeatherTechCanada | Groupe Bellemare est prête et concentrée sur les trois courses à venir », explique Louis-Philippe Dumoulin.
 
Velocity Prairie Thunder Twin 125s sponsored by Bayer CropScience: Deux courses de 125 tours
À l'instar de l'an dernier, arrêts aux puits, manœuvres de dépassement et autres devront être réfléchis différemment pour les pilotes qui se présenteront dans l'Ouest : trois épreuves sur circuits ovales dont deux à Saskatoon à seulement 2h30 d'intervalle. De plus, les positions de départ de la deuxième course du Wyant Group Raceway seront déterminées selon le tour le plus rapide effectué lors de la première course.

Amateurs de course dans l'Ouest canadien...Cet événement est pour vous!
Séance d'autographes au Delta Bessborough de Saskatoon, Saskatchewan – 23 juillet 2018 
 
Louis-Philippe Dumoulin participera à une séance d'autographes organisée par notre partenaire, le Delta Bessboroughle lundi 23 juillet entre 16h30 et 17h30. La remorque et la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare seront sur place. Les amateurs de course et les médias sont invités à rencontrer les pilotes et prendre des photos en face de l'entrée principale du Delta Bessborough.

Pour une deuxième année consécutive, Finning Canada, partenaire du Delta Bessborough, offrira des bouteilles d'eau pendant la séance d'autographes qui sera suivie d'un cocktail au Metric Garden Lounge @ the Bess de 17h30 à 19h30Martin Gilbert, directeur général du Delta Bessborough, est enthousiaste de retrouver l'équipe Dumoulin pour une quatrième édition.
 
                                                         
Engagez-vous dans la course contre le cancer !
« L'Espace Dumoulin » : 
49 ans d'histoire à votre portée
Tout au long de la saison, les frères Dumoulin invitent les amateurs à signer leurs voitures pour la cause, et ce,
à chaque course de la série NASCAR Pinty's. Nous souhaitons renouveler le succès de l'an dernier dans l'Ouest canadien où les amateurs de course ont été nombreux à apposer leur signature sur les bolides.
Pour faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca
Le moment d'histoire #4 représente un tournant important de la carrière de Louis-Philippe Dumoulin. Retour en 2002 cette fois-ci, photo du trophée qui
marque l'histoire et raconte une anecdote cocasse…Rendez-vous sur le Facebook de l'équipe pour tous
les détails : facebook.com/dumoulincompetition  
 
 « Passion – Performance – Partenariats »


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