2013-05-29

Ce samedi 1 juin, « Ouverture officielle » de la 63e saison de l’Autodrome Drummond et les « Empire Super Sprints » sont de retour pour l’occasion


Dimanche 26 mai 2013 – Dave Paryzo – Directeur des communications

 

Malchanceux comme ça été souvent le cas dans les annéesprécédentes, le promoteur Yan Bussière a du procéder à l'annulation de sa « soirée découverte » en raison des pluies abondantes qui sévissaient sur Drummondville, rendant ainsi impossible la préparation de la piste.  

 

En revanche, ce samedi 1 juin, tout un programme d'ouverture est à prévoir avec le retour en piste des spectaculaires « Empire Super Sprints » qui rouleront sur le tracé du centre du Québec pour une 32eoccasion. Actuellement meneur au classement des coureurs, Steve Poirier #28 sera très certainement à surveiller de près, puisqu'il connaît un excellent début de saison. Cependant, Justin Barger #5 le suit de très prés mais, il ne faut surtout pas oublier nos autres représentants Québécois, Michael Parent #25, Dale Gosselin #3, Martin Roy #90, Patrick Vigneault #55 et Étienne Girard #422 qui pourraient venir brouiller les cartes.

 

Classement officiel (après 3 épreuves)

1Steve Poirier#28189 pts.

2Justin Barger#5184 pts.

3Kevin Ward Jr.#13183 pts.

4Dylan Swiemik#7C182 pts.

5Jeff Cook#10149 pts.

 

Aussi au programme, la catégorie maitresse de l'Autodrome Drummond, les Modifiés 358 qui seront en piste pour une finale de 50 tours. En 2012, sept coureurs différents en dix programmes avaient paradé dans le cercle des vainqueurs. Pour la saison 2013, plusieurs nouveaux visages ont confirmé leur présence pour tout le calendrier,c'est notamment le cas du double champion de l'Autodrome Granby (2011-2012), François Bernier #49 et l'Ontarien Chris Raabe #01.Quant à Jacques Pelletier #98, Daniel Nadeau #64 et David Côté #5, ils en seront à un premier départ en Modifié 358 sur le circuit de Drummondville.

 

Chez les Sportsmans, comme c'est la coutume ceux-ci devraient en mettre plein la vue avec une finale de 25 tours prévuà l'horaire. Plusieurs coureurs semblent vouloir stopper la lancée victorieuse de Steve Bernier #25. C'est le cas de Mathieu Desjardins #1M et Martin Pelletier #92 qui mettront les bouchées doubles pour récolter une première couronne de champion.  

 

Du côté des Lightnings Sprints, cette nouvelle saison sera importante pour l'association qui devient la troisième classe régulière de l'Autodrome Drummond, en remplacement des Pro-Stocks. Avec une moyenne de 35 voitures à chacune de leur présence, l'action risque d'être à son comble. Pour entamer leur championnat une finale de 25 tours est au programme.

 

Puis, les Mini-Mods et les Pro-Opens en seront aussi à un premier départ à l'Autodrome Drummond.

 

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Quel Spectacle !

 

Tout comme l'an passé, les adolescents de 13 à 17 ans pourront assister aux programmes de courses gratuitement tout au long de la saison 2013.

 

N'oubliez pas de visiter notre facebook, pour être au courant des dernières nouvelles et surtout des concours à venir.

 

Venez poursuivre la tradition avec nous. Pour de l'action à n'en couper le souffle.

 

L'Autodrome Drummond la F1 de la terre battue !

 

Dave Paryzo

Directeur des communications

Autodrome Drummond


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Formula 1600 - classe Master

Communiqué de presse                                                    Pour diffusion immédiate

GUY GILAIN – ÉQUIPE DE COURSE G.P.G.


Guy Gilain débute la saison 2013 par un podium

au Circuit Mont-Tremblant

 

Montréal (Québec), le 27 mai 2013.- Me Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré Chait et pilote inscrit dans la classe Master du Championnat Formula Tour 1600, débutait le week-end dernier sa saison 2013 de sport automobile. Champion la saison dernière, il remet son titre en jeu aux commandes d'une monoplace Van Diemen-Honda de l'équipe Britain West Motorsport, avec laquelle il a réussi à récolter d'entrée de jeu un podium sur le Circuit Mont-Tremblant.

 

Pour ce premier programme double (deux courses) de la saison, Guy Gilain espérait faire honneur à son titre de champion de la classe Master acquis l'an dernier. Tout débuta vendredi, avec une séance d'essais libres sur piste mouillée. L'occasion de quelques réglages avant d'aborder les qualifications et les deux courses du week-end.

 

Qualifié en deuxième place au départ de la course de samedi, sur piste sèche cette fois, Guy Gilain parvint à s'emparer du premier rang sitôt l'épreuve lancée mais son coéquipier Serge Lacroix profita d'une petite erreur de son rival pour s'emparer du commandement. Guy doit ainsi se contenter de la deuxième place au fil d'arrivée. « Ce fut une belle compétition, je pensais vraiment tenir la victoire à mi-course mais j'ai effectué un tête-à-queue. Heureusement, j'ai pu contrôler la voiture afin qu'elle reste sur la piste et j'ai donné le maximum par la suite pour combler mon retard mais il m'a sans doute manqué un tour ou deux pour être en mesure de tenter un dépassement sur Serge » a confié le pilote longueuillois.

 

Dimanche, Guy Gilain aborda la qualification en matinée avec une monoplace réglée pour des conditions de piste humide. Il réalisa rapidement le deuxième meilleur chrono mais la piste s'assécha et un problème mécanique le bloqua aux puits trop longtemps pour avoir l'occasion de retourner en piste et effectuer un nouveau tour chronométré. « Je dois avouer que j'étais fort déçu car cela m'a forcé à débuter la course depuis l'avant-dernière place sur la grille » explique-t-il, avant d'ajouter : « mais il faut croire que cela avait décuplé ma motivation car sitôt le départ de la course donné, j'ai remonté tout le peloton en moins d'un tour !» C'est en effet en tête que Guy Gilain boucla le premier tour de cette seconde épreuve du week-end.

 

Il mena jusqu'à la mi-course avant de connaître quelques difficultés, notamment une légère perte de puissance du moteur, et surtout un contact qui le força à abandonner. « J'ai été heurté à l'arrière, ce qui a plié la roue arrière droite de ma voiture. Il n'y avait aucun espoir de pouvoir compléter la course dans ces conditions, il m'a fallu rentrer aux puits et abandonner » mentionne Guy.

 

Avec une seule place de podium pour ces deux premiers rendez-vous de la saison, le bilan est évidemment décevant pour le champion Master 2012 mais Guy Gilain a prouvé qu'il demeure un candidat au titre.

 

Le prochain rendez-vous des pilotes de la série Formula Tour 1600 aura lieu les 7, 8 et 9 juin prochains sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, en soutien du Grand Prix du Canada de Formule 1. « C'est toujours exceptionnel de se retrouver devant ces dizaines de milliers de spectateurs massés dans les estrades, sur l'Île Notre-Dame. De plus, grâce au promoteur de l'événement François Dumontier, nous aurons la chance de disputer nos deux courses à des heures de grande attention du public, soit le samedi après-midi tout de suite après la qualification des Formule 1, puis le dimanche matin avant le Grand Prix. Je donne rendez-vous à tous au circuit Gilles-Villeneuve, on sera là pour remporter notre première victoire de la saison 2013 ! » conclut Guy Gilain.

 

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré-Chait, à Montréal. À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d'effectuer un retour à la compétition automobile en 2009 en Coupe Toyota. Il a débuté dans le championnat Formula Tour 1600 en 2010, décrochant deux victoires, avant de récolter le titre de vice-champion Master en 2011. L'an dernier, il a remporté le titre dans cette classe.

 

Il dispute cette saison le championnat grâce à l'implication de Gersol, Pole-Position Magazine, Provencher-Roy Architectes, De Grandpré Chait Avocats, LML Électrique, Promix, Bau-Val, Atelier Chalaub + Beaulieu et Pyramides Électriques.

 

- 30 -

 

Pour plus d'information : ggilain@dgclex.com

 

PHOTO D'ACTION :

GUY GILAIN – CLASSE MASTER FT1600 – PODIUM AU CIRCUIT MONT-TREMBLANT.

 

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Photo libre de droits pour utilisation média uniquement, avec mention obligatoire de l'auteur :

© Bruno Dorais/poleposition.ca


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Grissom Holds Off Fogleman For PASS South Win At Caraway

For Immediate Release

 

ASHEBORO, NC (May 24) – Kyle Grissom took the lead from Brandon Ward on a lap 84 restart and held off points leader Jay Fogleman to win the "Krazy" Kevin Powell 150 for the Pro All Stars Series (PASS) South Super Late Models Friday night at Caraway Speedway. Grissom's seventh career PASS South Super Late Model win moves him to within four points of Fogleman headed to the next series event in two weeks at South Boston Speedway.

            "I wasn't crazy about taking the lead that early, but I was getting good restarts and took advantage of it," said Grissom, after becoming the first two-time winner this season in PASS South.  "Once the 2 car (Fogleman) got up there, that was pretty tough, that was nerve wracking having Jay Fogleman back there those last 60 laps."

            Grissom began the night by breaking his own track record in qualifying with a lap of 100.485 miles per hour around the .455 mile Caraway Speedway.  Following the top 10 qualifier redraw, Grissom slid back to the seventh starting position while veterans Brandon Ward and Randy Gentry would move up to row one for the start.

            Ward jumped into the lead at the drop of the green flag, but Gentry would take command on lap six setting a blistering early pace.  Meanwhile, Grissom was pacing himself, moving around Spencer Davis for fifth on lap 36.  Davis would slow just seven laps later, struggling through the rest of the night to eventually finish 12th.  The race would go caution free until lap 53 when Jerrick Johnson spun exiting turn four, making contact with the inside wall.

            On the restart, Ward reassumed the lead from Gentry as they entered turn one.  At halfway, Ward and Gentry continued to lead the field with Grissom and Bobby Measmer, Jr. not far behind.  The hardest crash of the night occurred on lap 78 when the caution flew for the second time in the race for a grinding crash by Karl Weber into the inside pit wall. Despite heavy damage to the car, Weber was uninjured in the incident.

            Following a spin by Measmer on lap 84, Ward struggled to come up to speed on the ensuing restart which allowed Grissom and Gentry to move into the top two spots.  Ward's strong run ended when he fell from the race just seven laps later due to clutch problems and finished 15th.

            On lap 93, Fogleman, who was driving the #2 entry from Coulter Motorsports, muscled his way by Gentry for second and set his sights on Grissom.  Despite applying heavy pressure throughout the final third of the race, Fogleman had to settle for second behind Grissom at the finish.

            "We just missed on the setup a little bit and I had to use up my tires too early, but that's just the way it goes," said Fogleman.  "To finish second and stay up in this points hunt is about all we could ask for."

            PASS South rookie Jared Irvan drove from 13th to finish third, a career best run for him.  The son of 1991 Daytona 500 winner Ernie Irvan stormed into the top five in the final 50 laps and was happy to get a strong finish.

            "That one restart when the whole inside line went backwards really helped us because I had been running the outside for a while," said Irvan.  "Towards the end, the breaks started to fade and I didn't have anything left for the leaders."

            Veterans John Batten and Justin Allison finished fourth and fifth respectively, both career bests in PASS South.  Rounding out the top ten were Kevin Powell, Measmer, Brandon Lynn, Kyle Moon, and Gentry.

            The PASS Pro Late Models returned to action and it was a familiar face back in victory lane.  Trevor Noles started first and led every lap for his series best third win of the season in the Foothill Ford 50.  Following Noles to the checkered flag were Jared Fryar, Jeff Batten, Harrison Burton and Kodie Connor.

            The PASS Pro Late Models will be in action again next weekend at Dillon Motor Speedway, while the PASS South Super Late Models will return in two weeks for a 150 lapper at South Boston Speedway. 

            For official results and updated points please go to ProAllStarsSeries.com

 

     PASS South "Krazy" Kevin Powell 150 – UNOFFICIAL RESULTS

 

1.       31 – Kyle Grissom 150                                          11.  8f – Tate Fogleman 145          

2.        2 – Jay Fogleman 150                                          12. 129 – Spencer Davis 126

3.      28 – Jared Irvan 150                                                13.   8 – Joseph Mursuli 119

4.       48 – John Batten  150                                            14.  19 – Zak Hausler 103

5.         1 – Justin Allison 150                                           15.  62 – Brandon Ward 91

6.     104 – Kevin Powell 149                                           16.  50 – Karl Weber 77

7.       51 – Bobby Measmer, Jr. 149                               17.  57 – Cole Timm 57

8.       97 – Brandon Lynn 149                                          18.  36 – Jake Cole 53

9.       29 – Kyle Moon 149                                               19.  30 – Jerrick Johnson 51

10.     09 – Randy Gentry 149                                          20.  18 – Bill Catania 26

                                               

 

 

PASS Pro Late Foothill Ford 50 – UNOFFICIAL RESULTS

1.     16 – Trevor Noles

2.     5f – Jared Fryar

3.     49 – Jeff Batten

4.     12 – Harrison Burton

5.     45 – Kodie Connor

6.     35 – Carl Auman

7.     02 – Walker Yates

8.     5s – Hans Seth

9.     14 – Austin Reed

10.    7 – Matt Murphy

11.   71 – Nick Robinson

12.     6 – Evan Horne



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Mueller Makes Modified History at Thunder Road

ATTACHED PHOTOS (all credit Alan Ward):
NMCS_ward1: Jamie Proctor (#52), Hunter Bates (#69), and Mike Bush (#31) run three-wide in Northern Modified Challenge Series action at Thunder Road International Speedbowl.
NMCS_ward2: Bobby Therrien (#20), Vince Quenneville, Jr. (#78), and Adam Bartemy (#X) run three-wide in Northern Modified Challenge Series action at Thunder Road International Speedbowl.
NMCS_ward3: Jessey Mueller celebrates his victory in the first-ever Northern Modified Challenge Series race at Thunder Road International Speedbowl.
NMCS_ward4: Jessey Mueller celebrates his victory in the first-ever Northern Modified Challenge Series race at Thunder Road International Speedbowl.
NMCS_ward5: Jessey Mueller (ctr), runner-up Leon Gonyo (2nd from right), and third-place Kenny Tremont, Jr. (2nd from left) in victory lane with representatives from Mekkelsen RV at Thunder Road International Speedbowl.
NMCS_ward6: Polesitter Joey Roberts (#50x) takes a wild ride on the opening lap of the Northern Modified Challenge Series event at Thunder Road International Speedbowl as Cody Sargen (#55), Leon Gonyo (#4), and Adam Bartemy (#X) escape.
NMCS_ward7: Joey Roberts (#50x) and Jeff Haskins (#95) collide at Thunder Road International Speedbowl as eventual Northern Modified Challenge Series winner Jessey Mueller (#19) drives by.
NMCS_ward8: Joey Roberts (#50x) catches air as Jeff Haskins (#95) crashes at Thunder Road International Speedbowl as Joe Williams (#55L) and Kenny Tremont, Jr. (#115) drive past in Northern Modified Challenge Series action.

Teenager wins first-ever Northern Modified Challenge Series event

 

For Immediate Release                                                                                                                                                                        DBS-052713-1

 

BARRE, VT – Jessey Mueller made stock car racing history on Memorial Day at Thunder Road International Speedbowl, winning the first-ever event for the new Northern Modified Challenge Series.  The Olmstedville, NY racer, 18, used patience and a well-handling car to avoid early wrecks and cruise to the victory in the 51st annual Mekkelsen RV Memorial Day Classic at the Barre, VT track.

A grinding crash in the first corner of the 50-lap race knocked polesitter Joey Roberts and eighth-place starter Jeff Haskins out with badly damaged cars; neither driver was injured.  Alex Bell of Cambridge, NY assumed the lead on the restart, but was involved in a crash on lap 7 that sent him to pit road with a broken tie rod.

Veteran driver Leon Gonyo of Chazy, NY took command of the race at the restart and led the next five circuits.  Driving with a cast on his right wrist as he continues to recover from an injury sustained in the off-season, Mueller worked his way underneath Gonyo to the take the lead on the backstretch at lap 13 and never surrendered it.  The balance of the race was a well-driven affair with competitive passing and three-wide racing action.

Gonyo held on to take the runner-up spot despite contact on lap 34 that send challenger Todd Stone of Middlebury, VT spinning and the final restart with five laps remaining that set up late charges by Kenny Tremont, Jr., Hunter Bates, and a recovering Bell.  Tremont, of West Sand Lake, NY, finished a tight third behind Gonyo.  Bell withstood repeated passing attempts by Bates to rebound for fourth place.

Middlebury, VT driver Bates, 17, who also competed in the 100-lap Vermont State Late Model Championship Series race, finished fifth.  Joe Williams was sixth, followed by former Thunder Road champion Bobby Therrien, Vince Quenneville, Jr., Cody Sargen, and Adam Bartemy.

Twenty-one cars competed in the first-ever Northern Modified Challenge Series event. Qualifying heats were won by Quenneville, Tremont, and Williams.  The starting lineup was determined by random draw by a race fan, who drew the #12 pill to invert the top 12 qualifiers from the heat races.  Five caution flags and one red flag on the opening lap slowed the race.

The five-race Northern Modified Challenge Series, sanctioned by Devil's Bowl Speedway, returns to action at its home track in West Haven, VT on Friday, August 2 for the second annual C.J. Richards Memorial 67 presented by Carrara Masonry & Concrete.  Canaan Fair Speedway in Canaan, NH hosts the Challenge the following night, Saturday, August 3.  For more information, call (802) 265-3112 or visit www.devilsbowlspeedwayvt.com.

 

UNOFFICIAL RESULTS – Mekkelsen RV Memorial Day Classic 50

Northern Modified Challenge Series – Thunder Road International Speedbowl, Barre, VT

Monday, May 27, 2013

 

Pos.-(Start)-Driver-Hometown-Laps Completed

(# - denotes rookie)

 

1.    (9) Jessey Mueller, Olmstedville, NY – 50 laps

2.    (5) Leon Gonyo, Chazy, NY – 50 laps

3.    (11) Kenny Tremont, Jr., West Sand Lake, NY – 50 laps

4.    (3) Alex Bell, Cambridge, NY – 50 laps

5.    (16) Hunter Bates, Middlebury, VT – 50 laps

6.    (10) Joe Williams, Scotia, NY – 50 laps

7.    (6) Bobby Therrien, Hinesburg, VT – 50 laps

8.    (12) Vince Quenneville, Jr., Brandon, VT – 50 laps

9.    (2) Cody Sargen, Greenfield Center, NY – 49 laps

10.  (4) Adam Bartemy, Sheldon, VT – 49 laps

11.  (15) Dave Snow, Brandon, VT – 48 laps

12.  (13) Todd Stone, Middlebury, VT – 45 laps

13.  (19) Matt Atwood, Whitehall, NY – 38 laps

14.  (21) Aaron Bartemy, Sheldon, VT – 11 laps

15.  (7) Ron Proctor, Charlton, NY – 11 laps

16.  (20) Jamie Proctor, Schuylerville, NY – 7 laps

17.  (18) # Emily Quinn, Schaghticoke, NY – 7 laps

18.  (14) Mike Bush, South Glens Falls, NY – 1 laps

19.  (1) Joey Roberts, Georgia, VT – 0 laps

20.  (8) Jeff Haskins, Wells, VT – 0 laps

21.  (17) # Bruce Schwab, Jr., Whitehall, NY – 0 laps

 

Lap Leaders: Joey Roberts – grid; Alex Bell – 1-7; Leon Gonyo – 8-12; Jessey Mueller – 13-50 (3 lead changes among 4 drivers).

 

Cautions: 5 (Laps 0 [red], 7, 12, 34, 45)

 

Heat Winners: Vince Quenneville, Jr., Kenny Tremont, Jr., Joe Williams

 

Upcoming Events:

·         Friday, August 2 – Devil's Bowl Speedway, West Haven, VT

·         Saturday, August 3 – Canaan Fair Speedway, Canaan, NH

·         Sunday, September 15 – Devil's Bowl Speedway, West Haven, VT

·         Saturday, October 12 – Canaan Dirt Speedway, Canaan, NH

 

-30-

Contact: Justin St. Louis

Devil's Bowl Speedway Media



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La vitesse à la puissance ESS

Autodrome Granby, le 28 mai 2013

 

Pour diffusion immédiate

 

Si la pluie a eu raison de la soirée de Martin Gagné #87 elle n'aura pas eu raison de tout.Pour les Sportsman, nous remettons au 31 mai la qualification pour le Crate Classic du Black Rock Speedway, un 200 tours qui aura lieu le 9 novembre prochain à Dundee, NY. Si le déroulement des courses se fait dans les temps, nous nous permettrons un 30 tours au lieu du traditionnel 25 tours.

Les Empire Super Sprint en seront à leur première visite, mais non à leur premier déplacement. Ont à leur compte une victoire jusqu'à présent Tony Stewart #14 de l'État de l'Indiana aussi triple champion Nascar et TJ Stutts #23 pilote régulier à Selinsgrove Speedway seulement. Steve Poirier #28 du Québec n'a pas perdu son temps, il mène la série avec deux victoires, l'une remportée à Can-Am et l'autre le week-end dernier à Utica-Rome. La belle Jessica Zemken #1z accumule les bons coups avec 3 tops 10jusqu'à maintenant dont une deuxième place dimanche passé.

Kayle Robidoux meneur chez les Modifiés, partagera son temps entre son Sprint et son Modifié, deux chances d'épater les spectateurs, mais deux fois plus de travail l'attend et sa concentration est plus longuement sollicitée. S'il a un avant-goût de l'état de la piste en Sprint, il a cependant très peu de temps pour changer les ajustements de son Modifié avant la course.

Toujours chez les Modifiés, David Hébert a récidivé avec une victoire à la première course de la saison comme l'an passé où il conduisait pour la première fois le bolide #37 de Paul St-Sauveur. Finissant 7ème dans le classement général de 2012 malgré un problème de freins qui l'avait tenaillé pendant un mois de course et d'une aisance grandissante, cette victoire n'est certes pas la dernière.

Chez les Prostocks, en l'absence du champion des deux dernières années, plusieurs prétendants au trône montreront leur couleur dans un 25 tours endiablé, soit Bruno Cyr #33 champion 2010 et Stéphane Lemire #115 qui n'en ont pas eu la chance le 17 maidernier alors que d'autres ont déjà commencé : Stéphan Larivière #11, François Adam #01 et Normand Voghell #3.

 

Caroline Champigny,

Relationniste

Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com


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Ken Schrader, fresh off wins on Indy mile dirt, ARCA race at Toledo, preps for ARCA's Akona 250 at Elko Speedway Saturday June 1

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For Immediate Release:
Monday, May 28, 2013 

  

(TOLEDO, Ohio) - Ken Schrader added yet another win to his widening record book with another victory in his Federated Auto Parts dirt modified Friday night at the Indiana State Fairgrounds dirt mile in Indianapolis. 

The victory came on the heels of his historic win in the Menards 200 ARCA Racing Series event recently at Toledo Speedway. His next stop - Elko (Minn.) Speedway for ARCA's Akona 250 presented by Federated Car Care Saturday, June 1.  

 

"Thought we were going to have a real busy week racing last week, but we rained out most everywhere," Schrader said. "We got two out of six (races) in."  

 

In addition to his win in the Indy mile Friday, Schrader finished second in his modified at Tri-City Speedway in Granite City, Illinois Sunday night.  

 

"Other than the mile and Granite City, everything rained out. Terre Haute rained out Wednesday night. The Indy mile got rained out Thursday, so they moved it to Friday. Got rained out at Pevely Saturday night, raced Sunday in Granite City, and got rained out tonight (Monday) at Macon."

 

Attempting to run six races in six nights would wear most people out, but apparently not Schrader, who's been doing it this way for the last 40-plus years. The NASCAR/ARCA veteran racer will turn 58 Tuesday, May 29, ahead of this Saturday's Akona 250 at Elko. He's also on track to compete in more than 80 races by year's end. A combination of ARCA races, dirt modified races, the NASCAR Sprint Cup Series and the Camping World Truck Series will keep Schrader plenty busy for the year.

His ARCA win at Toledo earlier this month distinguished Schrader as the oldest winner in ARCA Racing Series history.  

 

"We got caught off guard with all the publicity we got from that. For one, it was the only Sunday race, so that helped a lot. But ARCA did such a great job with the promotion of that event, and it was live on SPEED, so it opened it up to an even bigger audience. But I was quite surprised."  

 

His ARCA triumphs are a stark reminder of his versatile driving skills, with wins at Toledo, the Topeka, Kansas road course, the Indiana State Fairgrounds mile-dirt, the Illinois State Fairgrounds mile-dirt, DuQuoin, the Hagerstown Speedway half-mile dirt, Nashville Superspeedway, and other short tracks at Salem, South Boston Speedway, and Anderson Speedway.  

 

In 61 career ARCA starts, he's earned 16 wins among 40 top-five finishes and 48 top-10s, with 15 Menards Pole Awards presented by Ansell. Through it all, he's led an impressive 2,226 laps in 35 races.  

 

Schrader was also the 1999 ARCA Racing Series car owner champion with Bill Baird driving, and a back-to-back car owner winner at Daytona with Mike Wallace and Andy Hillenburg.  

 

His NASCAR career includes four Sprint Cup Series wins at Charlotte, Dover, Talladega, and Atlanta, two wins in the Bud Shootout at Daytona, three poles in the Daytona 500, and eight top-10 Cup championship points finishes.

 

Prior to his stock car career, Schrader first made a name for himself in USAC where he earned the USAC Silver Crown Series championship in 1982 and the USAC Sprint Car championship in 1983. He has 33 career USAC victories overall in Silver Crown, Sprints and Midgets.  

 

Not surprisingly, Schrader has already raced on the three-eighths-mile Elko track a few years back when track officials created a dirt surface over the asphalt.  

 

"We raced up there a few years ago, but that was on the dirt. Either way, it's a great little track. I like it either way."  

 

Raceday at Elko starts with ARCA Racing Series practice from 2-2:45 p.m., with final practice following from 3:15-4. Menards Pole Qualifying presented by Ansell starts at 5:30 with the Akona 250 set to take the green flag at 8.   

 

Akona 250 Discount Tickets on Sale at 36 Menards Stores Across Minneapolis 
Tickets are on sale now for the Akona 250 presented by Federated Car Care at Elko Speedway. Tickets are $20, compared to $30 on race day, and will be available at 36 Menards stores in the Minneapolis, Minn. market.   

 

The Automobile Racing Club of America (ARCA) is among the leading auto racing sanctioning bodies in the country. Founded in 1953 by John and Mildred Marcum, the organization administers more than 100 events each year in multiple racing series, including the ARCA Racing Series presented by Menards, the ARCA/CRA Super Series, the ARCA Truck Series and the ARCA Midwest Tour, plus weekly racing at Toledo and Flat Rock Speedways.

 

CONTACT:

Doug Donnelly, ARCA                                   

 

Don Radebaugh, ARCA


ARCAracing.com

ARCAnation.com 

Facebook.com/arcaracing 

Follow on Twitter @ARCA_Racing 


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Championnat québécois de l’ACT à l’ASE; CETTE FOIS, PATRICK LAPERLE Y SERA

Pour diffusion immédiate


C'est avec une semaine de retard que le championnat québécois de l'ACT prendra son envol. Ce lever de rideau de la saison 2013 aura lieu à l'Autodrome St-Eustache dans les basses Laurentides, samedi, alors que le Montmagny 100 a été reporté au 27 juillet prochain.

 

Pour la circonstance, le quadruple champion de l'ACT (trois titres au Québec et un aux USA), Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu sera sur place pour reprendre où il a laissé l'an dernier. Le pilote de la Fusion LaSalle Ford avait annoncé en début de saison qu'il laissait sa couronne vacante et qu'il ne participerait qu'à quelques épreuves de son choix et selon ce que nous avons appris, les trois confrontations de St-Eustache font partie de celui-ci. Il en est ainsi pour l'épreuve conjointe des deux séries qui se tiendra sur le triovale de Sanair, le 3 août prochain.

 

Sous la sanction de l'ACT à l'Autodrome St-Eustache, Patrick Laperle est celui qui compte le plus grand nombre de victoires avec huit. Pour sa part, Sylvain Lacombe de Terrebonne possède une fiche de trois gains sous l'ACT, mais son palmarès est plus éloquent que cela alors qu'il participait aux programmes réguliers de l'Autodrome St-Eustache. Tout comme Laperle, il sera sur place pour tenter de prendre place sur la première marche du podium à la fin de ce St-Eustache 100.

 

Pour en revenir à Laperle, mentionnons qu'il n'a pas essayé sa voiture depuis le début de l'année et qu'à St-Eustache, il débutera la période d'essais libres avec les ajustements que l'an dernier. Questionné à savoir s'il participerait à l'Oxford 250 ou à l'International 500 de Plattsburgh, Laperle a précisé que l'équipe n'avait pas encore arrêté son choix.

 

Pour le titre

 

Pour les Québécois Jean-François Déry et Donald Theetge, leur participation au St-Eustache a un double objectif. En premier lieu, ils visent la victoire comme Laperle et Lacombe, mais également le championnat québécois de l'ACT à la fin du calendrier. Ils feront donc tout en leur possible pour atteindre leur but. Si la situation l'exige, il ne faudra pas se surprendre si l'un deux lève le pied afin d'obtenir le plus de points possible au lieu de risquer un accident bête.

 

Il y a également Jonathan Bouvrette de Blainville qui a encore un goût amer de sa dernière course de l'ACT à ce complexe motorisé. On se souviendra qu'après avoir mené l'épreuve à plus d'une reprise, une mauvaise décision quant à un arrêt à son puits lui aurait probablement couté cette première victoire depuis qu'il est dans les rangs de l'ACT.

 

Ancien champion Nascar Whelen à St-Eustache, Bouvrette entend bien se reprendre cette fois, car lors d'une confrontation de 100 tours, on peut parcourir la distance sans arrêt aux puits.

 

Puis, il y a l'entrée en scène d'Alex Labbé qui suscite beaucoup d'intérêt. Le jeune pilote de St-Albert qui a déjà une victoire à son palmarès de l'ACT lors de la saison 2011 où il a gagné le Montmagny 250, sa première victoire dans l'ACT. À noter qu'en 2010, il avait été proclamé la recrue de l'année. Cette fois, Alex a tout un défi, soit celui de remplacer Karl Allard dans l'équipe Larue Équipement de déneigement. On connait le talent de Labbé et on mise beaucoup sur lui pour rivaliser avec Theetge et Déry dans la lutte pour le titre.

 

Plusieurs autres pilotes ont le talent pour l'emporter et tout ce qui manque, c'est un peu de chance. On n'a qu'à penser à des pilotes tels qu'Étienne Cliche de Vallée-Jonction, Patrick Hamel et Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostome,  David Michaud de Ste-Anne-des-Plaines s'il décide de pointer à St-Eustache et de nombreux autres.

 

Au même programme, il y aura des épreuves des divers championnats ANCA, mais cette organisation fera connaître son horaire et les classes à l'affiche dans un autre communiqué de presse.

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Pour informations : ACT

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Collaboration : Yvon Larrivée

                          acttour@gmail.com

Photos :              Stéphane Lazare

             

 

 

 


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