Ce samedi 1 juin, « Ouverture officielle » de la 63e saison de l’Autodrome Drummond et les « Empire Super Sprints » sont de retour pour l’occasion
Dimanche 26 mai 2013 – Dave Paryzo – Directeur des communications
Malchanceux comme ça été souvent le cas dans les annéesprécédentes, le promoteur Yan Bussière a du procéder à l'annulation de sa « soirée découverte » en raison des pluies abondantes qui sévissaient sur Drummondville, rendant ainsi impossible la préparation de la piste.
En revanche, ce samedi 1 juin, tout un programme d'ouverture est à prévoir avec le retour en piste des spectaculaires « Empire Super Sprints » qui rouleront sur le tracé du centre du Québec pour une 32eoccasion. Actuellement meneur au classement des coureurs, Steve Poirier #28 sera très certainement à surveiller de près, puisqu'il connaît un excellent début de saison. Cependant, Justin Barger #5 le suit de très prés mais, il ne faut surtout pas oublier nos autres représentants Québécois, Michael Parent #25, Dale Gosselin #3, Martin Roy #90, Patrick Vigneault #55 et Étienne Girard #422 qui pourraient venir brouiller les cartes.
Classement officiel (après 3 épreuves)
1Steve Poirier#28189 pts.
2Justin Barger#5184 pts.
3Kevin Ward Jr.#13183 pts.
4Dylan Swiemik#7C182 pts.
5Jeff Cook#10149 pts.
Aussi au programme, la catégorie maitresse de l'Autodrome Drummond, les Modifiés 358 qui seront en piste pour une finale de 50 tours. En 2012, sept coureurs différents en dix programmes avaient paradé dans le cercle des vainqueurs. Pour la saison 2013, plusieurs nouveaux visages ont confirmé leur présence pour tout le calendrier,c'est notamment le cas du double champion de l'Autodrome Granby (2011-2012), François Bernier #49 et l'Ontarien Chris Raabe #01.Quant à Jacques Pelletier #98, Daniel Nadeau #64 et David Côté #5, ils en seront à un premier départ en Modifié 358 sur le circuit de Drummondville.
Chez les Sportsmans, comme c'est la coutume ceux-ci devraient en mettre plein la vue avec une finale de 25 tours prévue à l'horaire. Plusieurs coureurs semblent vouloir stopper la lancée victorieuse de Steve Bernier #25. C'est le cas de Mathieu Desjardins #1M et Martin Pelletier #92 qui mettront les bouchées doubles pour récolter une première couronne de champion.
Du côté des Lightnings Sprints, cette nouvelle saison sera importante pour l'association qui devient la troisième classe régulière de l'Autodrome Drummond, en remplacement des Pro-Stocks. Avec une moyenne de 35 voitures à chacune de leur présence, l'action risque d'être à son comble. Pour entamer leur championnat une finale de 25 tours est au programme.
Puis, les Mini-Mods et les Pro-Opens en seront aussi à un premier départ à l'Autodrome Drummond.
C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer. Quel Spectacle !
Tout comme l'an passé, les adolescents de 13 à 17 ans pourront assister aux programmes de courses gratuitement tout au long de la saison 2013.
N'oubliez pas de visiter notre facebook, pour être au courant des dernières nouvelles et surtout des concours à venir.
Venez poursuivre la tradition avec nous. Pour de l'action à n'en couper le souffle.
L'Autodrome Drummond la F1 de la terre battue !
Dave Paryzo
Directeur des communications
Autodrome Drummond
Pour lire le reste / Read more...