2014-07-07

Mueller the ruler at Airborne

Mueller the ruler at Airborne

3rd Sportsman win for Lamberton

For Immediate Release – Airborne Park Speedway – 070614-1

SOUTH PLATTSBURGH – Jessey Mueller reeled in Aaron Bartemy to win the Ernie's Discount Tools 358-Modified three-segment 76-lap main event on Unique Cigs Fireworks Night at Airborne Park Speedway.

 

Mueller placed third in the first 30-lap segment, trailing only Bartemy and Leon Gonyo and despite inversion of the field, bettered his result one spot in each of the last two rounds.

 

By winning the final 20-lap battle with a surge around Bartemy on lap 13, Mueller recorded a combined event score of 3+2+1=6 – worth over $2,000.

 

Bartemy had his best night of the season as the runner-up with nine points (1+6+2). Chris Cayea, steady throughout, was third overall.

 

The field included several J&S Steel Sportsman Modifieds and Plattsburgh's Nick Heywood earned a $500 bonus for having the lowest Sportsman Modified score.

 

Kris Vernold, who failed to finish the first segment after equipment failure and a slide off the top of the fourth turn, started on the pole of round two and won it decisively. Vernold placed sixth overall behind Leon Gonyo (4th) and Greg Atkins (5th).

 

Lamberton scored his second Sportsman Modified win in a row in the Banker Orchards No. 44 after chasing down Tyson Drown, who broke out to an early lead and held the point for the first 16 of 30 laps. Jason Durgan finished second, a car-length better than Nick Heywood, who ran well ahead of 4th-place Travis Bruno with Drown next across the line.

 

All-time Key RD Trailer Sales Renegade win leader Robert Gordon of Milton, VT carried the checkers for the second time this season after getting the better of Shawn Duquette on a lap-22 restart in the Renegade main.

 

Duquette had held the lead to that point despite an unusual amount of incidents and restarts for the fan-favorite Renegades, who often go flag-to-flag green. Five restarts helped Gordon advance from mid-pack. He sat fifth at the halfway mark, behind Duquette, Bill Thwaits, Jamy Begor and Lance Rabtoy, who recovered from a 360-spin a lap later to end up 5th. Duquette, Begor and Thwaits were 2-3-4. Ryan Boutin, Jim McKiernan, rookie Zach Rabtoy, rookie Dylan Rabtoy and Jon Boutin filled out the top ten.

 

Veteran Harold LaVair was credited with his first Busch Mini Modified win of the year after apparent winner Dale McNeil was disqualified for a tire rule violation. Scott Richner, Pete Blaney, Jay LaGrave and Tim LaFountain each moved up a position.

 

Modifieds – 1) Jessey Mueller 2) Aaron Bartemy 3) Chris Cayea 4) Leon Gonyo 5) Greg Atkins 6) Kris Vernold 7) Andy Heywood 8) Kevin Broderick 9) Mike Wells 10) Rico Hernandez. Sportsman Modifieds – 1) Mark Lamberton 2) Jason Durgan 3) Nick Heywood 4) Travis Bruno 5) Tyson Drown 6) Jason Bruno 7) Jamie LaFountain 8) Codie Aubin 9) Zach Daniels 10) Chris Frennier. Renegades 1) Robert Gordon 2) Shawn Duquette 3) Jamy Begor 4) Bill Thwaits 5) Lance Rabtoy 6) Ryan Boutin 7) Jim McKiernan 8) Zach Rabtoy 9) Dylan Rabtoy 10) Jon Boutin Mini Modifieds 1) Harold LaVair 2) Scott Richner 3) Pete Blaney 4) Jay LaGrave 5) Tim LaFountain 6) Michael Wright 7) David Demore 8) Tyler Bressette 9)Steven Bresette 10) Neil Martin.


Pour lire le reste / Read more...

Coupe Sanivac à l’autodrome St-Eustache - DANY TRÉPANIER A PRIS UNE DOUCE REVANCHE

logo_act.jpg

Pour diffusion immédiate

Coupe Sanivac à l'autodrome St-Eustache

DANY TRÉPANIER A PRIS UNE DOUCE REVANCHE

Après un abandon crève-cœur à sept tours de la fin en mai dernier en raison d'un moteur éclaté, Dany Trépanier de St-Edouard-de-Lotbinière s'est agréablement repris, hier soir àl'Autodrome St-Eustache à l'occasion de la Coupe Sanivac, la quatrième manche de lasérie ACT-Québec. Ce dernier a dominé de fil en fil pour ainsi avoir le meilleur devantJonathan Bouvrette de Blainville qui a finalement réussi à rallier la ligne d'arrivée.

Pour sa part, Donald Theetge de Boischatel, avec une solide troisième position, a pris place sur le podium d'honneur pour la deuxième fois en autant de présence à ce complexe motorisé des Basses-Laurentides. Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu et Sylvain Lacombe de Terrebonne ont complété le peloton des cinq premiers.

Officieusement, Trépanier se serait hissé au premier rang du classement avec six points d'avance sur Theetge et sept devant Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme qui s'est classé sixième après être parti 13e.

Une course à oublier pour Alex Labbé de St-Albert qui n'a jamais pu batailler avec les meneurs en vertu d'un problème mécanique. Il a terminé 14e avec deux tours de retard sur les meneurs ne pouvant faire mieux que de sauver les meubles. Toujours officieusement, il aurait glissé au quatrième échelon du cumulatif avec 19 points de retard sur le meneur.

Honoré

Lors de cette Coupe Sanivac, on en a profité pour souligner le 500e départ dansl'American-Canadian Tour du vétéran Claude Leclerc de Lanoraie. Il a reçu des plaques de la part de Tom Curley, le président de l'ACT et d'Alan Labrosse, le propriétaire de l'Autodrome St-Eustache.

Cependant, Leclerc a abandonné la course au 57e passage après avoir touché le muret de protection devant le gradin populaire.

19 pilotes ont pris le départ de cette Coupe Sanivac qui a nécessité six ralentissements dont un arrêt complet (rouge) au départ faisant suite à un accrochage entre Patrick Boyer et Jonathan Bouvrette. Il a fallu plus de 25  minutes aux équipes d'urgence pour séparer les deux voitures qui semblaient soudées.

En début de soirée, Jonathan Bouvrette, Martin Goulet Jr. et Patrick Laperle avaient triomphé lors des préliminaires. Une absence remarquée, celle de Jean-François Déry de Québec.

-30-

Source : American-Canadian Tour

                www.acttour.com

Collaboration : Yvon Larrivée

                acttour@gmail.com

Photos :         Guy Laroche

           

 


Pour lire le reste / Read more...

Les frère Clair se partagent les honneurs du Rpm

2014-07-06

Communiqué #13


Modifiés

Finale 1
Comme la veille à Granby, le 22j de Gino Clair prend vite le contrôle de la finale, mais cette fois ne laissera pas la victoire glisser dans les mains d'un autre. Le 7 de Patrice Demers le suit pendant 3 tours jusqu'å ce que le 37 de Paul St-Sauveur lui vole l'intérieur pour la deuxième. À la relance du 6ème tour, le 54 de Steve Bernard se propulse à la place du 37. Å la reprise suivante, c'est le 01 de Chris Raabe et le One de David Hébert qui devance St-Sauveur puis Bernard. Clair 
#22J, Raabe #01 et Hébert #ONE finiront ainsi. 

Finale 2
Dans la seconde finale, le 22p de Patrick Beaumier donne le départ devant le 25 de Steve Bernier qui s'élance vers l'extérieur et s'empare de la première place jusqu'au tour 24. Le 13 de Kevin Hamel parti 4, est deuxième dès le 3ème passage. Le 22C de Mario Clair parti 6ème cherche le bon dosage au large. Au 7ème tour, il apparaît troisième bloquant la trajectoire du ONE derrière lui. Lors de la relance du 10ème tour, le One le dépasse, mais Clair improvise habilement au bas et reprend la troisième. Pendant ce temps, le 25 en haut et le 13 en bas paradent ensemble. Au 24ème tour, par le haut Mario Clair 
#22c et Kevin Hamel #13 dépassent en duo Steve Bernier #25. Le One et le 01 les suivront laissant aussi Bernier en plan. Mario Clair #22C imite donc son frère Gino en empochant une victoire. David Hébert #ONE récolte son deuxième podium avec une seconde place et Kevin Hamel #13 cumule son deuxième podium au Rpm en finissant troisième. 

Sportsman
Seulement 10 sportsman étaient présents, mais tous avaient leur place dans la compétition exempte d'accident et de neutralisation. Le 21 de Jonathan Désilets part premier suivi du 6 piloté par la recrue Michael Richard. Dès les débuts de la finale cependant il doit regagner les puits. Le 21 a le champ libre. Le 1m de Mathieu Desjardins mise sur le large pour venir prendre la deuxième position qu'il se fait prendre par le 92 de Martin Pelletier au bas de la piste. Le 90 de Dany Gagné dépasse aussi Desjardins pour la 3ème par l'intérieur. Le 16jr de Martin Hébert les copie pour la 4ème place. Le 6 de retour, mais cette fois comme retardataire prend le bas de la piste où le meneur Désilets évolue. Il n'en faut pas plus å Pelletier à la mi-course pour saisir par l'extérieur la pôle et la garder jusqu'à la clôture de l'épreuve. Jonathan Désilets #21 termine deuxième et Dany Gagné #90 troisième. 

Modlite
Steve Raby #26 donne le départ devant Stéphane Bernier #74 qui revient de loin avec son capotage du 21 juin au Rpm. Au 4ème tour, Bernier prend les devants par le grand rond du circuit. Le 48 de Raphaël Ferland parti 6 lui fera le même coup au tour 14. Le 30 de Réjean Lemieux parti 11 de 17 voitures est 7ème après 5 passages. Deux tours plus tard, il est déjà 4ème. Au 16ème tour, il atteint finalement le podium derrière le 74 de Stéphane Bernier et le 48 de Raphaël Ferland. Ferland collecte ainsi sa 3ème victoire. 

Caroline Champigny
Relationniste du Rpm Speedway


Pour lire le reste / Read more...

Ranger Right At Home In ICAR Victory Lane Collects Third Straight Win On Quebec Road Course

For Immediate Release

 

Ranger Right At Home In ICAR Victory Lane

Collects Third Straight Win On Quebec Road Course

 

MIRABEL, Que. (July 6, 2014) – Andrew Ranger is pretty close to unstoppable at Circuit ICAR.

 

The two-time champion of the NASCAR Canadian Tire Series presented by Mobil 1 led the final nine laps Sunday to take the checkered flag in the Jiffy Lube 100 presented by La Petite Bretonne.

 

It was Rangers' third straight win at the 2.113-mile, 16-turn road course on the grounds of Montreal-Mirabel International Airport. And it was Rangers' 18th career win; 15 of which have come on road courses.

 

Ranger took the lead from Alex Guenettte on Lap 21 and wound up beating last year's series rookie of the year to the line by 3.682 seconds.

 

L.P. Dumoulin finished third, followed by rookie Alex Labbe and Alex Tagliani.

 

J.R. Fitzpatrick, Scott Steckly, rookie Gary Klutt, Jason Hathaway and Peter Klutt rounded out the top 10.

 

Fitzpatrick maintains the edge in the season standings after three races, two tallies ahead of Dumoulin and 14 ahead of D.J. Kennington, who finished 12th Sunday.

 

The Jiffy Lube 100 will air on TSN on Sunday, July 13 at 11 a.m., and on the French-language RDS on Thursday, July 17 at 9:30 p.m.

 

The Canadian Tire Series' next race will be contested on July 11 with the inaugural Alberta Has Energy 300 at Edmonton International Raceway in Wetaskiwin, Alberta.

 

Contact:

Jason Cunningham

NASCAR Integrated Marketing Communications


Pour lire le reste / Read more...

De l'action à l'ASE lors de la Coupe Sanivac 2014

 

De l'action à l'ASE lors de la Coupe Sanivac 2014

Pour un quatrième programme consécutif cette saison, dame nature aura été dès plus collaboratrice lors de la présentation de la "Coupe Sanivac 2014". Pour l'occasion, six séries y étaient en vedette offrant aux nombreux spectateurs, rien de moins que 265 tours d'action. En vedette ce samedi, la populaire série ACT présentait à elle seule une épreuve de 100 tours remportée par Dany Trépanier, alors que chez nos pilotes locaux, Jean-François Bouvrette s'illustre quant à lui en série "Nascar Sportsman Lucas Oil" au terme d'une course prévu de 50 passages. Les pilotes des Sport-Compacte MRQ, Légende modifiée, Challenge 4 ainsi que 358 modifié auront eux aussi offert un spectacle digne des attentes de la foule d'amateurs de chevaux vapeurs qui avaient rempli les gradins.

ACT Castrol, la revanche de Trépanier.

Victime d'un moulin qui l'avait abandonné avec seulement quelques tours à complété lors de la première épreuve de la saison à St-Eustache, Trépanier a repris là ou il avait laissé plus tôt cette saison, Dany Trépanier #19, aura encore une fois dominé le peloton de 19 voitures ayant pris le départ. S'élançant de la deuxième ligne, Trépanier profitera d'un accrochage entre les deux pilotes parti en pôle, Patrick Boyer #13 et Jonathan Bouvrette #41, et ce, dès le premier tour lancé, pour s'emparer de la tête et ainsi la conserver pour les 99 tours suivants.

Jonathan Bouvrette #41, qui s'était vu forcé de reprendre le départ en dernière position suite à l'incident du premier tour, effectura sans contredit la remontée de la soirée. Le couteau entre les dents, pour ne pas dire autre chose, c'est un Bouvrette coriace qui entreprend une remontée systématique du plateau, le ramenant en deuxième position à la mi-course. Position qu'il parviendra à conserver, et ce, malgré les trois relances suivantes, jusqu'à la fin de l'épreuve. Consolation certaine pour un Bouvrette affligé de tous les malheurs depuis le début de la saison, il signe ainsi son meilleur résultat au Québec en 2014. Donald Theetge #80 monte quant à lui sur la troisième marche du podium. Ont complété le "Top-5", Patrick Laperle #91 qui en était seulement à son deuxième départ cette saison, ainsi que Sylvain Lacombe #3. Les vainqueurs des trois qualifications, Jo Bouvrette #41, Martin Goulet Jr. #83 et Patrick Laperle #91

Hommages à Claude Leclerc.

Afin de souligner le 500em départ de Claude Leclerc en série ACT, ce dernier c'est vu remettre par les officiels de la série, ainsi que par Alan Labrosse de l'ASE, plusieurs plaques à l'effigie de sa longue carrière. Affichant un solide 72 ans au compteur et surnommé "L'homme de Fer", le vénérable pilote du bolide #11 ne semble pas sur le point de prendre sa retraite... Avis aux "Jeunaux" qui pense encore pouvoir le passer par l'extérieur avec facilité.

Nascar Sportsman Lucas Oil.

Manque de discipline ou incidents de courses, c'est au choix. Bref une véritable hécatombe qui aura même vue Hani Chiniara #64 devoir ce rendre, pour une courte visite, au centre hospitalier de St-Eustache suite à un carambolage sur le droit avant du circuit. Qui plus est, le directeur de course s'est vu dans l'obligation d'amputer l'épreuve de dix tours. Pas moins de six ralentissements auront haché cette course ramenée à 40 tours. Si ce genre de festival de la tôle fripé et de fibre de verre craqué semble plaire aux spectateurs à la recherche d'émotions fortes, il en est tout autrement pour les pilotes et leurs équipiers qui auront fort à faire dans les semaines à venir afin de remettre le matériel en état de rouler pour le prochain weekend de course... De bonnes affaires en vue pour les revendeurs de pièces.

Ceci étant dit, dans ce genre d'épreuve ce sont les plus patients et les plus prudents qui s'en sortent le mieux. Et qui répond à tous ces critères? Nul autres que Jean-François Bouvrette #38, champion défendant saison 2013. Ce dernier est capable de complété une saison et ramener sa voiture dans ses quartiers d'hiver avec souvent, que quelques "Beignes" sur les panneaux latéraux. Au final, J.F. Bouvrette #38 s'empare de sa première victoire en 2014, alors que les Stéphane Aubin #26 ainsi que Marc-Antoine "Ponpon" Demers #422 l'ont accompagné sur le podium. Complète le "Top-5" Sylvain Contant #47 et Martin Lacombe #03. Gagnants de leurs vagues de préliminaires, Sylvain Contant #47, Denis Forgues #82 ainsi que Martin Fauteux #10.

Nascar Sport-Compacte MRQ.

Seulement deux ralentissements imposés à ces pilotes afin de compléter leur épreuve de 30 tours rondement disputée. Au final, Stéphane Gauvreau domine au volant de sa Ford Probe #68. Deux en deux pour Gauvreau qui avait aussi gagné à Montmagny la semaine dernière (Un autre qui se magazine des claques sur la gueule)... L'ont suivi au fil d'arrivé, les "Honda" des meneurs au championnat 2013 de cette série, Patrick Boucher #96 et Yannick Thibeault #72. Complète le "Top-5" Yannick Miron #90 ainsi que Jason Morand #59. Gagnants lors des qualifications, Robin Harrisson #3 et Jason Morand #59

Nascar Légende Modifiée.

Épreuve de 30 tours au programme pour ces petits bolides au "Look" rétro. Si Joe Mayer #10 semblait filer vers la victoire, c'était toutefois sans compter sur un dérapage de ce dernier, causant un mini carambolage en fin d'épreuve et ouvrant la porte toute grande pour la première victoire de, Alain Demeule #97. Stéphane Aubin #26 et Stéphane Caron #99 complètent le podium. "Top-5", les Campeau, Lucien Jr. #90 et Dany's #83. Vainqueurs de leurs vagues de préliminaires, Stéphane Aubin #26, Stéphane Caron #99 et Joe Mayer #10.

Challenge-4 meilleur Ramoneur.

Alors que l'ont aurait possiblement assisté à un autre doublé fils, père, voir même un triplé, fils, père, mère, lors d'une course de 25 tours de cette populaire série de développement. C'est au final le paternel, Pierre Duguay, au volant de sa fidèle Cavalier Surplus de Pneus et Mécanique #31 qui l'emporte devant Guillaume Dinelle #03 qui, avant cette épreuve, était à égalité avec Duguay au classement. Termine troisième, Robert Guindon #41, aussi vainqueur de sa qualification. Complète le "Top-5" Yves Aubin #36, en plus sa qualification et Jean-Philippe Laberge #24. L'autre victorieux en préliminaires, Jean-Philippe Duguay #18.

358 Modifiées.

Retenus en sol américain pour une importante épreuve à leur championnat, c'est tout de même près d'une dizaine de ces monstres de puissance qui ce sont pointé è l'ASE afin d'y présenter deux épreuves de démonstrations hors championnat de vingt tours. Ces derniers seront tous de retour lors du prochain programme à l'ASE pour une épreuve de 50 tours comptant pour la "Triple Couronne" des 358 Modifiées.


Les classements ainsi que les résultats complets de nos séries locales seront mis à jour sous peu et seront disponibles sur le site web, www.autodrome.ca.

Le prochain programme de "Sock-Car" à l'Autodrome St-Eustache, se tiendra le 19 juillet, alors que ce poursuivront les célébrations du 50em anniversaires de l'ASE. Pour l'occasion, nos quatre séries locales seront en action, en plus 358 Modifiées. Encore une fois, un spectacle à ne pas manquer.


Source: Autodrome St-Eustache

Photos: Autodrome St-Eustache


Pour lire le reste / Read more...

Summer Showdown is Next on the Agenda for the Grassroots Racing Series Grassroots Racing Series Media

Summer Showdown is Next on the Agenda for the Grassroots Racing Series

Grassroots Racing Series Media

 

On the NASCAR restrictor plate race tracks like Talladega and Daytona, a large group of cars travelling in a pack is an all too common sight.  The Grassroots Racing Series at Kawartha Speedway has provided some outstanding racing in every division during its inaugural campaign and Friday, July 18th they're hosting an event they're billing as 'The Big One'.

 

With the first green flag at 7:00, fans will see a full 5 division show with Late Model, Thunder Car, Mini Stock, 4Fun and Inex Ontario Legends racing, but the excitement doesn't end there.  Series promoter Andrew McFadden says his team is pulling out all the stops to show fans and race teams from across the province what they've been missing.

 

"We already know that Kawartha Speedway is the premiere motorsports facility in the province and we're committed to putting together a marquee event that is worthy of a track with this stature," McFadden confirmed.  "To start with, we're looking to build car counts to where we've always believed they should be, so we'll be awarding a $1000 purse bonus - paid-out through the field - to the division with 20 or more entries.   There will also be a $500 dividend paid to the race team in any division sending 500 fans through the general admission gates on race day."

 

McFadden also revealed that the driver who finishes 3rd in the Late Model 'A' main will take away an extra $250 in payout and events will wrap-up with an endurance shootout for 4, 6 and 8 cylinder cars paying $300 to win, based on 15 entries in the 4/6 cylinder and 15 in the 8 cylinder classes being received by Thursday, July 17th.

 

"A number of people and businesses have been behind what we're doing since day one, so we want to show how much we appreciate their commitment and dedication," said McFadden.  "We'll have a Fan Appreciation autograph session and also invite our many sponsors to the track to see the show.  Whether they've put up a poster in their storefront, made a product or financial contribution, they've all helped build the Grassroots Racing Series brand and working together toward a common goal is what it's all about".

 

The Grassroots Racing Series Summer Showdown - Friday, July 18th - at Kawartha Speedway is an event to mark on your calendars and will also include a display from the Corvettes of Durham Car Club.  Pit gates will openat 3:00, with rotating practice sessions running from 4:30 to 6:30 and the night's first green flag at 7:00.  Pit gate admission is $25 per person.

 

For complete details, see www.kawarthaspeedway.com and look for the Grassroots Racing tab.  For complete endurance rule and registration information, contact andrew.mcfadden22@gmail.com or call 705.432.2080.

 

The Grassroots Racing Series team is pleased to announce that marketing support for this year's inaugural schedule has been provided by Cavalier Transportation, Northern Force HVAC Service, Associated Muffler & Brake - The Undercar Specialists, Molson-Coors Brewing Company, J.J. Stewart Chrysler, Sound Off Signal, Fenelon Falls Yamaha Marina and Carquest Auto Parts, Belleville.

 

Photo attachment:  Jim Clarke - Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

1)  Its being billed as 'The Big One'.  The Grassroots Racing Series Summer Showdown - Friday, July 18th - at Kawartha Speedway is a 5 division show, with a wide range of special events.

2)  Feature race winners Willie Reyns (#87) and John Baker Jr. lead a pack of Thunder Cars during Grassroots Racing Series action.  Next on the agenda is the Summer Showdown, Friday July 18th.

 

Prepared by:  Jim Clarke, Clarke Motorsports Communications/First Draft Media

                       clarkemotorsports@hotmail.com

                       613.968.6410


Pour lire le reste / Read more...

Parti en fond de grille Tagliani remonte au cinquième rang en NASCAR Canadian Tire à Mirabel

Communiqué de presse pour diffusion immédiate


Troisième étape de la série NASCAR Canadian Tire 2014 au Circuit ICAR

Parti en fond de grille Tagliani remonte au cinquième rang en NASCAR Canadian Tire à Mirabel


Montréal, 6 juillet 2014 - Alex Tagliani a effectué une remontée de 22 positions pour terminer cinquième lors de la troisième étape de la Série NASCAR Canadian Tire disputée dimanche sur le circuit routier ICAR situé à Mirabel au Québec. Qualifié au huitième rang lors de l'unique session qui s'est déroulée samedi, le pilote originaire de Lachenaie a dû céder cette position parce que l'équipe Tagliani Autosport a dû réparer samedi soir sa boîte de vitesses défectueuse et quant à être pénalisé, les mécaniciens en ont profité pour installer un moteur frais.


Au volant de la Dodge Challenger numéro 18 aux couleurs d'EpiPen/Dicom Express, Tagliani s'est donc élancé en fond de grille au 27e rang sur 29 pour ce sprint de 30 tours, et au premier passage, il occupait déjà la 18e position. Malheureusement, un accrochage entre trois concurrents au premier virage de la course a effacé cette première remontée. Retour à la case départ lors de la deuxième relance au quatrième tour, il double les mêmes neuf clients pour se retrouver 15e. Lentement, mais sûrement, il passe devant dix autres adversaires pour finalement prendre le cinquième rang à deux tours de l'arrivée.


« Dans cette série, si tu qualifies la voiture et que tu changes des pièces par la suite, tu recules en fond de grille et tu ne peux pas la chausser de pneus neufs, a mentionné Tagliani à la sortie de sa voiture. Nous avons amorcé la course avec des pneus usagés, mais pas trop quand même, et cette situation m'a empêché de finir en force. Au début, je retranchais une seconde au tour sur les meneurs, puis au premier tiers, trois quarts de seconde et plus la course avançait, moins je rétrécissais l'écart qui me séparait d'Andrew Ranger. Vers la fin, mes pneus étaient trop usés pour espérer faire mieux qu'une cinquième place. »


Effectuer une remontée de 22 places à l'intérieur d'une course qui n'a duré que 54 minutes est tout à fait remarquable. « J'espérais un drapeau jaune à moins de 10 tours de l'arrivée afin de pouvoir poser des pneus neufs, mais ça ne s'est pas produit, poursuit Tagliani. Lorsque tu es le meneur, tu n'en veux pas de jaune, mais dans ma position aujourd'hui, je priais pour une neutralisation. Samedi, la voiture n'était pas à mon goût comme le démontrait ma huitième place en qualification. Aujourd'hui, j'ai simplement manqué de temps et de neutralisations pour me frotter aux meneurs. Cette performance, je la dois à l'équipe qui m'a donné une excellente voiture. Ils ont fait un travail remarquable samedi soir. »


Les Québécois ont raflé les cinq premières places dans un balayage du manufacturier Dodge à l'issue du Jiffy Lube 100 présenté par la Petite Bretonne. Andrew Ranger, de Roxton Pond, a inscrit sa troisième victoire d'affilée sur le circuit de Mirabel, suivi du jeune Alex Guénette de Terrebonne, qui avait mené la course du septième au 20e tour, et de Louis-Philippe Dumoulin de Trois-Rivières. Alex Labbé de Saint-Albert a pris le quatrième rang devant Tagliani.


La prochaine étape de la Série NASCAR Canadian Tire aura lieu dans cinq jours, le vendredi 11 juillet sur l'ovale du Edmonton International Speedway à Westaskiwin en Alberta.


La participation de Tagliani Autosport en NCATS est le fruit d'un partenariat avec Pfizer Canada inc., distributeur canadien d'EpiPenMD (auto injecteur d'Épinéphrine). Avec son programme NASCAR qui dispute des courses à l'échelle du pays, Alex est le porte-parole idéal pour sensibiliser les 2,5 millions de Canadiens qui souffrent d'au moins une allergie alimentaire et à l'anaphylaxie. Souffrant d'allergies graves aux arachides et aux noix, Alex porte toujours un auto-injecteur EpiPenMD sur lui. Il invite les amateurs à le suivre sur Facebook et Twitter (@Tagliani), www.TaglianiAutosport.com.


Afin d'amasser des fonds supplémentaires pour Anaphylaxie Canada, La Fondation Tagliani organise également une Classique de golf au Club de golf Le Mirage le 30 septembre prochain. Pour connaître les détails sur ce tournoi, consultez le site http://www.taglianifoundation.org/en/index.html


La Série NASCAR Canadian Tire est le seul organisme à sanctionner 11 manches de ce championnat canadien disputé d'Edmonton à Antigonish en Nouvelle-Écosse. De mai à septembre, les amateurs peuvent suivre leurs pilotes favoris sur des pistes ovales, circuits routiers ou circuits de ville. Pour connaître les détails de la saison 2014 de la Série NASCAR Canadian Tire, consultez le site : NASCARHometracks.com

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...

OXFORD 250 JUST AROUND THE CORNER WHO’S WHO IN SLM TO FILL THE PITS


OXFORD 250 JUST AROUND THE CORNER

WHO'S WHO IN SLM TO FILL THE PITS

 

            The 41st Annual Oxford 250 is quickly coming upon us, as July 20th is just a couple weeks away, and the excitement and buzz about the event is at an all time high. With almost fifty cars pre-entered for the mega event, and close to seventy Super Late Models expected, the entry list reads like a Who's Who in the racing world.

 

            This year's edition will feature a strong contingent from the PASS South Series as several teams will head north to try and capture the Oxford 250 winner's trophy. Leading the way will be Preston Peltier from Concord, North Carolina. Peltier has numerous PASS South victories, and is always a threat to win the big events. Tyler Dippel from Walkill, New York has picked up victories in 2014 down south and he is ready for the challenge. The father and son team of Jay Fogleman, and Tate Fogleman will be returning to the Oxford 250 for the second consecutive year, with Jay Fogleman vowing to be a contender after last year's podium finish. Recent PASS South winner, Daniel Hemric has thrown his hat into the ring, as well as Derek Kneeland, and don't forget two time NASCAR Sprint Cup winner, Steve Park will be aboard the potent Dickie Woodman entry.

 

            The Canadian contingent will be lead by Karl Allard from St. Felicien, Quebec. Allard is always a contender when he enters a race at OPS. Fellow Canadians Kevin Roberge and Matt Matheson are expected to compete as well.

 

            Travis Benjamin will be out to make it two Oxford 250 wins in a row, as he is the favorite heading into the race. Johnny Clark has rebounded nicely in 2014, and now that Joey Doiron has picked up his first win of the season, he too will be a good bet to put on a competitive show. One driver that can never be counted out is Mike Rowe as he'll be looking for his unprecedented fourth Oxford 250 winner's trophy. Rowe has also had a solid PASS North season. The winningest driver in 2014 on the PASS Series, DJ Shaw will bring the potent #60 with high hopes of collecting his first 250 win, and of course you can never count out Ben Rowe, or recent ARCA winner, Austin Theriault.

 

            The Oxford weekly Pro Late Model teams will be out in force as the Brackett family, Tim, TJ and Vanna will all be in competition. Point leader Shawn Martin has been on a roll as of late as has Jeremy Davis, who is coming off a Granite State Pro Stock Series victory at Star Speedway recently.

 

            This definitely will be one of the most competitive field of cars that the Oxford 250 has seen in quite some time. There will also be plenty of free camping as the campground opens up Monday, July 14th. For more information on the Oxford 250 and Oxford Plains Speedway, plus advanced ticket information, visit us online atwww.oxfordplains.com, or call the Track hotline at 207-539-8865. Oxford Plains Speedway is located at 877 Main Street on Route 26 in Oxford, Maine.


Pour lire le reste / Read more...