AUTODROME DRUMMOND
C'est sous une chaleur écrasante que le championnat mi-saison prit son envol. Quelques milliers d'amateurs bravèrent dame nature et prirent place dans l'estrade principale. C'était presque inhumain de regarder les pilotes enfiler leurs combinaisons ignifuges et que dire des préposés à chacun des casse-croûtes servant poutines et hot dogs en quantité, respect à vous toutes et tous.
Les qualifications furent faites rapidement car la condition du circuit était (encore une fois) exceptionnelle. Tout semblait au beau fixe et rien ne laissait présager ce qui nous attendait pour les finales!
La finale MODIFIÉ débuta à un train d'enfer dès le premier tour. C'est le sorelois Claude Brouillard qui occupait la pole position mais plusieurs gros noms constituaient les premières rangées. Dès le deuxième passage, l'autodrome prit des allures de tornade avec 27 voitures résolues à prendre la victoire. Au quatrième passage, Mathieu Boisvert perdit le contrôle de sa monture à l'entrée du virage 3, Gino Clair n'y peut rien et emboutit la voiture 73jr. A la relance rien ne laissait croire que les 46 tours suivants seraient considérés par plusieurs comme des tours d'anthologie. Le spectacle offert par Brouillard, Hébert, Clair, Bernard et Buissière fut incroyable. Ces 46 tours furent tout simplement sensationnels. A la mi-course, David Hébert parvint à devancer Brouillard par un nez et tout le monde croyait que l'affaire était dans le sac, que la course était finie. Qui aurait pu croire qu'elle venait à peine de commencer? C'était mal connaître le vétéran sorelois. Le tour suivant, il reprit son dû et plus jamais il quittera la position de tête. Mais derrière, les positions ont changées maintes et maintes fois avec des chasser-croisés tout en talent et en respect… plus personne ne parlait de la chaleur et tous étaient sur le bout de leur siège. Une course d'anthologie je vous dis, rien de moins ! Quel spectacle !
1- Claude Brouillard
2- David Hébert
3- Mario Clair
4- Steve Bernard
5- Yan Bussière
Chez les SPORTSMAN, ce fut tout aussi enlevant. Antoine Parent prit la position de tête rapidement après quelques dépassements tout en talent. Il semblait rapide et pratiquement intouchable. Ses tours étaient précis et ses chronos excellents. Mais derrière, Alex Lajoie et Eric Lefebvre s'offrirent un duel électrisant pendant plusieurs tours. Lajoie prit la mesure de Lefebvre et, de là, la voiture 33x n'avait qu'une seule idée en tête, combler l'écart avec Parent et l'attaquer. Ce fut fait avec brio. Alex Lajoie était juste trop fort. Antoine Parent devra patienter encore un peu avant de sabrer le champagne. Notons également la troisième position de Michael Richard obtenue après plusieurs dépassement à l'emporte pièce.
1- Alex Lajoie
2- Antoine Parent
3- Michael Richard
4- Normand Hamel
5- Kaven Poliquin
Du côté des STR, une vieille rivalité a refaite surface pour la finale. Sabrina Blanchet faisait une course sans bavure mais Carl Labonté ne l'entendait pas ainsi. Un copier-coller de la dernière épreuve me direz vous ? Eh bien oui, Labonté prit la mesure de la talentueuse Blanchet pour la victoire. Manuel Messier prit la troisième marche du podium après quelques dépassements spectaculaires de la ligne extérieure.
1- Carl Labonté
2- Sabrina Blanchet
3- Manuel Messier
Les MOD-LITE furent également à la hauteur des attentes. Cette catégorie offre toujours des épreuves de qualité et ils n'ont pas fait mentir leur réputation. Michael Forcier prit la victoire de brillante façon en repoussant les attaques constantes de Eric Désilets. C'est Steve Comeau qui fermera la troisième marche du podium.
1- Michael Forcier
2- Éric Désilets
3- Steve Comeau
Chez les SLINGSHOT SR, c'est Keven Letendre qui fut le grand gagnant. Du côté des JR, Loic Messier était tout sourire sur la plus haute marche du podium !
L'autodrome Drummond tient à remercier tous les amateurs présents car la chaleur était, par moment, suffocante…. Merci à vous!
Pour lire le reste / Read more...