2015-02-04

L’équipe d’officiels bien en place pour 2015

L'équipe d'officiels bien en place pour 2015

 

Depuis son entrée en poste comme promoteur de l'Autodrome Chaudière à l'automne dernier, M. André Poulin ne fait pas que travailler à faire de 2015, une saison comme on n'en a jamais vu. Il travaille aussi à mettre en place une équipe d'officiels d'expériences qui travailleront tous dans un but unique; offrir le meilleur aux spectateurs.

 

Nous vous avons déjà, dans des communiqués précédents, annoncé plusieurs d'entre eux qui sont déjà au travail afin de préparer la saison 2015. Voilà qu'à eux, s'ajoutent les officiels suivants :

 

Stéphane Bacon

Pour une 3e année consécutive, M. Bacon occupera le poste de directeur de course. Lui qui dans le passé a été entre autres, membre de l'équipe de Renaud Blais, a su acquérir toutes les compétences demandées par ce poste et sera garder la ligne de conduite établie.

 

Christian Groleau 

Depuis plusieurs années, Christian Groleau occupait à lui seul le poste de directeur technique. Cette année, afin de permettre une règlementation plus serrée et de le libérer un peu, ce mécanicien de métier occupera ce poste en collaboration avec Keven Groleau.

 

Pierre Lessard

Pour 2015, de toutes nouvelles fonctions attendent Pierre Lessard. Il devient coordonnateur du déroulement des évènements en appui à M. André Poulin. Dans le passé, M. Lessard a occupé toutes les fonctions possibles à l'Autodrome Chaudière, lui qui est présent depuis les débuts alors que l'Autodrome appartenait alors à la famille Lessard.

 

Bruno Bertrand  

Aussi présent depuis plusieurs années à l'Autodrome, M. Bertrand occupait auparavant le poste d'officiel des puits et de responsable du camion de service. Pour 2015, il se concentrera à la responsabilité du camion de service, une tâche qui demande efficacité, précision et rapidité.

 

Marie-Pier Toulouse 

Mme Toulouse viendra en appui à M. Bruno Bertrand et travaillera à bord du camion de service. Cette demoiselle, passionnée de sports motorisés, travaille dans le domaine automobile et est diplômée en débosselage.

 

Marie Fournier 

Conjointe d'André Gagnon, Mme Fournier gravite dans le monde du stock-car depuis des années. Elle sera responsable de l'accès aux puits et de la vente de moitié-moitié.

 

Nathalie Gagnon 

Cuisinière de métier, Mme Gagnon sera responsable, et ce pour une 2e année, du service de restauration.

 

Jean-Daniel Mathieu 

Ce joint à l'équipe pour une toute première année, M. Jean-Daniel Mathieu. Fervent amateur de sports motorisés, il a travaillé comme photographe amateur dans les dernières années en suivant entre autres, la populaire Série DMCC. Originaire de Beauceville, il se sent prêt à relever un nouveau défi avec l'organisation de l'Autodrome Chaudière en 2015.

 

Le personnel est en place, le calendrier déjà bien rempli; on peut s'attendre à ce que 2015 vous apportent encore quelques surprises!

 

Marie-Claude Levasseur, Relationniste


Pour lire le reste / Read more...

Nouveau championnat de rallye de performance...



 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Nouveau championnat de rallye de performance...

 

 

Le Championnat des Rallyes de l'Est canadien 

débute ce samedi

 

Le 3 février 2015.- Un tout nouveau championnat de sport automobile va débuter ce week-end, dans le cadre du Rallye Perce-Neige Maniwaki. Il s'agit du Championnat des Rallyes de l'Est canadien (ECRC), mettant aux prises tous les jeunes pilotes canadiens ainsi que de nombreux vétérans.

 

Le Championnat des Rallyes de l'Est canadien n'est pas un concurrent du Championnat national, il vient plutôt offrir l'opportunité à la grande majorité des concurrents inscrits dans les rallyes nationaux se disputant en Ontario et au Québec de rivaliser pour un véritable championnat dans l'Est du pays.

 

Les règles sont celles du Championnat canadien, à l'exception de l'éligibilité des pilotes qui est établie en fonction du facteur de vitesse. Ce week-end, à l'occasion du Rallye Perce-Neige Maniwaki, qui ouvre la saison des rallyes de performance au Canada, la quasi-totalité des inscrits à l'épreuve sont également inscrits au ECRC, ce qui augure d'une première manche fort disputée sur les routes glacées et enneigées du célèbre rallye québécois, qui fête d'ailleurs son cinquantième anniversaire !

 

« Le Championnat des Rallyes de l'Est canadien n'a pas été créé pour nuire à la série nationale mais pour répondre au besoin des organisateurs et des concurrents de l'Est du pays qui souhaitaient ajouter à leur motivation et visibilité l'enjeu d'un véritable championnat. Une série, reconnue par CARS (l'autorité canadienne des rallyes de performance), qui cadre bien avec les moyens financiers d'équipages, autant recrues que vétérans expérimentés, qui ne peuvent disputer l'ensemble du championnat national » explique Alain Bergeron, officiel de la série.

 

Le départ du Rallye Perce-Neige Maniwaki sera donné ce samedi matin, au centre-ville de Maniwaki, dans la région de la Haute Gatineau au Québec. Parmi les favoris pour inscrire leur nom au palmarès de cette édition du cinquantième anniversaire et des grands débuts du Championnat des Rallyes de l'Est canadien, on retrouve le héros local Sylvain Érickson. Double vainqueur de l'épreuve par le passé, Érickson renouera avec les joies de la compétition ce week-end, aux commandes d'une nouvelle Hyundai Accent Évolution bâtie par ses soins. Face à lui, la concurrence sera rude, avec notamment les pilotes Subaru Sylvain Vincent, Ugo Desgreniers, le jeune Karel Carré et le champion du Québec 2014 Maxime Labrie, sans oublier les Ontariens Jeremy Norris et Ian Crerar et le Québécois Jean-Sébastien Besner, tous trois sur Mitsubishi. La liste est en faite longue d'une bonne dizaine de noms qui pourraient l'emporter au Rallye Perce-Neige. Le Championnat des Rallyes de l'Est canadien récompensera aussi les vainqueurs en classe 2 roues motrices. 

 

Pour plus d'information sur le Championnat des Rallyes de l'Est canadien, on peut visiter le site officiel à l'adresse : www.ecrc-crec.ca. La saison 2015 est composée des rallyes Perce-Neige (7 février), Baie-des-Chaleurs (27-28 juin), Rallye Défi (11-12 septembre) et Rally of the Tall Pines (28 novembre). 

 

La liste complète des inscrits au Rallye Perce-Neige ce week-end est disponible sur le site www.rallyeperceneige.com.

 

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...