2016-10-17

Alex Labbé conclut sa saison au Connecticut avec une septième place

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Sunoco World Series 75 – American Canadian Tour

Alex Labbé conclut sa saison au Connecticut avec une septième place

Thompson, CT, le 16 octobre 2016 - Alex Labbé a conclu sa saison 2016, samedi soir, alors qu'il prenait part à la finale du championnat de la division américaine de l'American Canadian Tour (ACT), au Thompson Speedway, au Connecticut. Le pilote de Saint-Albert a pris la septième place au terme du Sunoco World Series 75.

Il s'agissait de la toute première course de Labbé au Thompson Speedway, alors qu'il était derrière le volant de la voiture Larue Motorsport/VR Victoriaville/Desjardins Auto Collection/Garoy Construction n°48. Il a dû apprivoiser l'ovale rapide et hautement incliné de 5/8 de mille, et ce, avec seulement une heure d'essais.

« C'était une nouvelle piste pour nous, et nous devions trouver les bons réglages très rapidement. C'est une vieille piste avec une surface très bosselée, et nous n'avions pas beaucoup de temps pour faire des essais avec les amortisseurs. Nous nous mesurions aux réguliers du championnat américain, et ç'a joué du coude pas mal », a expliqué Labbé.

Le premier tiers de la course a été marqué par plusieurs neutralisations. Le pilote de 23 ans, qui avait pris le départ en sixième place, a tenté de tirer profit de la situation et de se rapprocher des meneurs.

« Ça n'a pas été facile.  J'ai pu remonter en quatrième place à un certain moment, mais il en manquait un peu à la voiture. Nous avions eu seulement une heure d'essais sans pause, et ça nous a peut-être empêchés de trouver les bons réglages », a déclaré Labbé.

Malgré tout, Alex Labbé et l'équipe Larue Motorsport ont réussi à rallier l'arrivée en septième place sur 33 voitures inscrites, au terme d'une course mouvementée. « À la fin, j'étais au même rythme que les pilotes devant moi, mais il aurait été difficile de tenter de les dépasser. Il n'y avait qu'une seule ligne de course à l'extérieur. Avec l'état de la piste, je ne me sentais pas aussi à l'aise dans ma voiture que je ne l'aurais souhaité. J'ai préféré jouer de prudence », a conclu le pilote de la voiture Larue Motorsport/VR Victoriaville/Desjardins Auto Collection/Garoy Construction n°48.

Cette course conclut la saison 2016 d'Alex Labbé, qui est déjà à planifier l'année prochaine. Comme il y est maintenant habitué, le pilote devrait connaître une autre saison occupée avec plusieurs courses dans diverses séries.

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Roy s’approche du top-25 malgré une défectuosité de radiocommunications

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate



 

 


Roy s'approche du top-25 malgré une défectuosité de radiocommunications

NASCAR Xfinity – Kansas Lottery 300

Kansas City, KS, le 16 octobre 2016 - Martin Roy est revenu en force, samedi, alors qu'il a pu surmonter des problèmes de communications radio pour terminer en 26e place, lors du Kansas Lottery 300, en NASCAR Xfinity.

Le pilote de Napierville, qui était en action pour une deuxième semaine consécutive dans l'antichambre de la Coupe Sprint, a pris le départ de la course de 200 tours en 34e place, sur l'ovale d'un mille et demi du Kansas Speedway. Celui qui est également propriétaire de l'équipe King Autosport a connu un départ difficile, n'étant pas capable de communiquer avec son équipe.

« La radio dans ma voiture ne fonctionnait pas : je ne pouvais pas parler à mon chef d'équipe et je ne pouvais pas entendre ce qu'il me disait non plus. Il n'y a pas eu de neutralisation en début d'épreuve, donc ç'a pris du temps avant qu'on puisse régler le problème. Nous ne pouvions pas nous parler des réglages à améliorer sur la voiture ou de la stratégie d'arrêts aux puits à adopter », a raconté Roy après l'épreuve.

Lors d'une neutralisation vers la mi-course, l'équipe a finalement pu changer la radio dans la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90. À partir de ce moment, Martin Roy a pu entamer sa remontée.

« La voiture était très survireuse au départ. Quand nous avons finalement eu l'occasion de modifier les réglages, nous avons pu gagner des positions et la voiture est devenue plus performante. Mon équipe d'arrêts aux puits, qui travaille pour la pilote de la Coupe Sprint Danica Patrick, a également fait un super travail », a poursuivi Roy.

Le pilote est heureux d'avoir pu éviter deux accidents importants survenus devant lui et de rallier le fil d'arrivée en 26e place. « Encore une fois, nous revenons avec la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 en bon état. Avec les ressources limitées dont nous disposons, nous sommes satisfaits de pouvoir s'approcher du top-25 comme nous l'avons fait ce soir », a-t-il conclu.

La série NASCAR Xfintiy reprendra l'action le samedi 5 novembre, du côté du Texas Motor Speedway. Martin Roy sera derrière le volant pour l'équipe King Autosport lors de cette course, le O'Reilly Auto Parts Challenge.

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Le GP3R fêtera son cinquantenaire avec la Série NASCAR Pinty’s, le rallycross FIA présenté par Monster Energy et l’AMA SuperMoto Cogeco

 

 

 

 


Ententes de trois ans avec trois importants championnats

Le GP3R fêtera son cinquantenaire avec la Série NASCAR Pinty's, le rallycross FIA présenté par Monster Energy et l'AMA SuperMoto Cogeco

 

TROIS-RIVIÈRES, le vendredi 14 octobre 2016 | Le Grand Prix de Trois-Rivières a conclu des ententes à long terme avec la Série NASCAR Pinty's, le Championnat du monde de rallycross FIA présenté par Monster Energy ainsi qu'avec le Championnat AMA SuperMoto, qui feront de ces séries les pierres d'assises des 48e, 49e et 50e éditions du réputé festival de sports mécaniques.

Grâce à ces ententes, le GP3R confirme que ses activités s'étaleront sur deux week-ends en 2017, 2018 et 2019. Les billets sont d'ailleurs déjà en vente pour la prochaine édition qui se tiendra du 4 au 13 août 2017, au même prix qu'en 2016. « Le succès de l'édition 2016 du Grand Prix nous a convaincus que nous avions trouvé une recette qui valait la peine d'être gardée, a expliqué Dominic Fugère, directeur général du GP3R.  Avec une série nationale canadienne de stock car, une série américaine de motos et un championnat du monde de la FIA, nous avons la base d'une programmation qui nous permet de regarder de notre 50e anniversaire cette annéà notre 50e édition en 2019. »

 

Deux week-ends déjà bien remplis

Ces ententes à long terme s'ajoutent à celles déjà en place avec la Coupe Nissan Micra, le Championnat canadien de voitures de tourisme, le Formula Tour 1600, la Coupe Porsche Canada Challenge GT3 Ultra94 présentée par Yokohama et les Prototypes Lites présentés par Cooper Tire, qui seront tous au programme 2017 de circuit routier du GP3R, qui se déroulera du 11 au 13 août 2017.

Le Championnat du monde de rallycross FIA présenté par Monster Energy et l'AMA SuperMoto Cogeco seront quant à eux présentés du 4 au 6 août sur le circuit mi-asphalte, mi terre battue du GP3R. « Nous sommes très flattés de la confiance que nous octroient NASCAR, la FIA, et l'AMA, a ajoutéFugère. Leur engagement à long terme démontre leur appréciation du travail de nos dirigeants, de nos employés et de nos quelque 1000 bénévoles. »

 

Confiance à long terme des directeurs de séries

Paul Bellamy, directeur de la gestion du Championnat du monde de rallycross FIA présenté par Monster Energy pour IMG était heureux de pouvoir compter Trois-Rivières à son calendrier jusqu'en 2019.

« Nous sommes ravis de cette entente qui assurera le retour du Canada au calendrier du rallycross mondial pour les trois prochaines années, a-t-il dit. Dominic et l'équipe du GP3R ont travaillé fort lors des trois dernières années pour faire croître notre manche canadienne, et nous avons hâte de collaborer pour garantir qu'elle connaisse encore plus de succès dans les années à venir. »

 

Tony Spiteri, vice-président au marketing de Pinty's, était aussi très fier de cette entente à long terme. « Nous, chez Pinty's, sommes vraiment fiers d'être du GP3R pour les trois prochaines saison, a-t-il dit. Leur weekend de la série NASCAR Pinty's est non seulement un fait saillant de notre calendrier, mais notre série aidera aussi le GP3R à célébrer 50 ans d'histoire en sport automobile pendant cette période. Félicitations à tous ceux qui ont rendu ceci possible. »

 

L'AMA SuperMoto Cogeco fait déjà bien partie de la famille

Quant à Matt Stewart, directeur des opérations de l'AMA SuperMoto, il se disait aussi très heureux que sa série ait été adoptée aussi chaleureusement par les spectateurs et l'équipe du GP3R après une seule saison au calendrier. « Nos pilotes, nos équipes et nos partenaires ont adoré leur expérience au GP3R, et c'est un honneur pour nous de pouvoir contribuer à la tradition d'excellence de l'événement en étant de la partie pour les célébrations du cinquantenaire, a dit Stewart. Nous sommes peut-être un championnat américain mais, au GP3R, nous nous sentons vraiment chez nous. »

 

Le GP3R, tenu pour la première fois en 1967, fête son 50e anniversaire en 2017. En revanche, sa 50e édition se tiendra en 2019 en vertu de l'annulation des éditions 1986, 1987 et 1988.

Les billets pour les deux week-ends d'activités du GP3R 2017 sont en vente au mêmes prix qu'en 2016 au http://tinyurl.com/GP3R2017 ainsi que par téléphone au 1-866-416-9797.

 

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