La voiture de Normand Lavigueur en pratiques libres à ses premiers tours de piste.
The Normand Lavigueur race car turning its first laps in open practice.
Samedi , le 23 mai c’étais une journée complètement NASCAR à l’Autodrome St-Eustache. Les deux groupes locaux : NASCAR Sportsman Ippersiel et les NASCAR Sport Compactes étaient de la carte tandis que l’épreuve principale était les NASCAR Canadian Tire Series avec la présentation du Tufoil 250. |
Saturday, May 23rd it was an all-NASCAR weekend at Autodrome St-Eustache. The two Home track classes: NASCAR Sportsman Ippersiel and NASCAR Sport Compactes were on the racing program as support races and the visiting NASCAR Canadian Tire Series and the NASCAR was the main event with the presentation of the Tufoil 250. |
ORB avait une caméra dans la toute nouvelle voiture de Normand Lavigueur dans la classe NASCAR Sportsman Ippersiel. Une très belle voiture qui a été construite dans un temps record. La Chevrolet numéro 35 est construite à l’aide d’un chassis tubulaire de Morin Performance. La fabrication du reste de la voiture a été fait dans les ateliers de l’équipe de course Laperle avec l’aide de Lavigueur, Claude Leclerc et de nombreux autres qui ont venu s’assurer que la voiture était prête pour l’épreuve de samedi. En qualification, Lavigueur a enregistré un temp de 18.689 à 0.599 secondes du plus rapide et Champion défendant Jonathan Bouvrette qui lui a enregistré un 18.090 secondes. Derrière Bouvrette se sont aligné Sébastien Dussault, Guy Jubinville, Steve Côté, Stéphane Drapeau, Lavigueur, Jean-Pierre Ouimet, Benoit Juteau, André Coursol et Martin Lacombe. Un total de 16 voitures ont participés aux essais chronométré. Visionnez le vidéo de la qualification de Normand Lavigueur.
|
ORB had a in-car camera in the brand new car of Normand Lavigueur in the NASCAR Sportsman Ippersiel class. A beautiful race car built in record pace. The Chevrolet number 35 is based on a Morin Performance Chassis. The fabrication was done at the Laperle Racing shop with Lavigueur, Claude Leclerc and countless others helping to get the car out for last Saturday’s event. In qualifying Lavigueur’s lap was 18.689 at 0.599 seconds behind pole sitter and defending Champion Jonathan Bouvrette’s 18.090 seconds. Behind Bouvrette were Sébastien Dussault, Guy Jubinville, Steve Côté, Stéphane Drapeau, Lavigueur, Jean-Pierre Ouimet, Benoit Juteau, André Coursol and Martin Lacombe. A total of 16 cars took to the track for time trials. Check out the video of Normand Lavigueur’s qualifying run.
|
Cliquez sur l'image pour le vidéo / Click on the image for the video.
Dans la première de deux finales Lavigueur a complété seulement deux tours. Car à son troisième passage il s’est accroché avec la voiture de Jean-Pierre Ouimet dans le virage numéro trois. Les deux voitures n’ont pu reprendre la compétition. La voiture de Ouimet a été la plus endommagée avec l’arrière complètement emboutie, tandis que du côté de Lavigueur s’est à l’avant que les dommages ont eu lieu. Visionnez le vidéo à partir de l’intérieur de la voiture de Lavigueur. |
In the first race of two Lavigueur only completed two laps. On his third circuit he and Jean-Pierre Ouimet got together in turn three. Both cars retired after the crash. Ouimet’s sustaining heavy rear end damage and Lavigueur had some front end damage. Check out the video of the crash from the in-car camera. |
Cliquez sur l'image pour le vidéo / Click on the image for the video.
Malheureusement pour Lavigueur et Ouimet, les deux n’ont pu prendre place sur la grille pour la deuxième finale, un 60 tours. La meilleur des chances pour la prochaine fois.
Il ne faudrait pas passer sous silence la collaboration de JP Ouimet qui a prêté une center link à l'équipe de Lavigueur qui a tout fait pour revenir en piste. Bravo pour ce geste sportif! | Unfortunately, both Lavigueur and Ouimet could not line up for the second feature race, a 60 lap event. Best of luck for next time.
We must not forget to bring attention that JP Ouimet lent a center link to the Lavigueur team who desperately wanted to come back for the second feature. Kudos for the sportmanship gesture by Ouimet. |
Malheureusement pour Lavigueur et Ouimet, les deux n’ont pu prendre place sur la grille pour la deuxième finale, un 60 tours. La meilleur des chances pour la prochaine fois. | Unfortunately, both Lavigueur and Ouimet could not line up for the second feature race, a 60 lap event. Best of luck for next time. |
Pour lire le reste / Read more...