2016-08-22

Le ''Jeff Déry Show'' à l'autodrome St-Eustache

Le ''Jeff  Déry  Show'' à l'autodrome St-Eustache




L'épreuve de 100 tours s'est déroulée à un train d'enfer. Il n'aura fallu que 31 minutes au pilotes de la série ACT propulsée par Viau Ford, pour faire les 100 tours. Sans aucun drapeau jaune, 4 différents meneurs se sont disputés les premières places et de belles batailles eurent lieu un peu partout sur la piste.

 

Le plus rapide lors des trois séances de pratique, Jean-François Déry, était confiant de sa voiture et de ses capacités de gagner cette course. Mais il devait aussi battre les trois pilotes devant lui qui luttent pour le championnat. Simon Roussin mena les trois premiers tours et Donald Theetge prit la position de commande au 4ieme tour. La pression était très forte derrière lui et la voiture 80 de Theetge semblait perdre de la traction en sortie de virage. Au 68ieme tour, Laperle prend la tête. Dans l'esprit de plusieurs spectateurs, on fermait les livres ! Mais Jean-François Déry avait une voiture parfaite et son pilotage était impeccable. Au 88ieme tour,  Dery prend la tête pour ne plus jamais regarder derrière. Il est maintenant le quatrième pilote québécois qualifié pour le Bond 50 au New Hampshire Motor Speedway qui aura lieu le 24 septembre.

Sur le podium, Dery, Laperle et Dany Trépanier, mais pas très loin derrière eux, Donald Theetge et Jonathan Bouvrette complète le top 5. Ils ont tous été au plus fort de la lutte dans cette course sans neutralisation.

Nous communiquerons les résultats complets de la course ainsi que le classement cette semaine.

 



Respect, discipline et spectacle était à l'honneur dans la série ACT ce samedi passé à l'autodrome St-Eustache.

La conclusion du Championnat ACT propulsée par Viau Ford vous sera présentée le 3 septembre à l'autodrome Montmagny. Déjà plusieurs nouveaux pilotes ont confirmé leur venue avec la série en 2017. Certains seront en piste à Montmagny pour y prendre de l'expérience. Si la saison 2017 s'annonce déjà très intéressante, la course du 3 septembre sera assurément électrisante.

 

Jean-Francois Fredette pour la Série ACT propulsée par Viau Ford

 

 


Pour lire le reste / Read more...

Résumé de la course #7 le 20 août

Résumé de la course #7 le 20 août

27 voitures en cette journée plutôt nuageuse mais très très chaude. Ont signe le 4e meilleur temps en pratique. Pour les qualifications les dirigeants de la série nous ont proposé une nouvelle formule qui se veut de qualifier les 3 premiers de chaque finale. Nous partions de la 6e place pour remonter très rapidement mais un accident entre le 18 et le 17 envoya celui ci directement sur le côté de la voiture qui l'endommagea quelque peu ( voir photo ). Nous sommes capable de poursuivre et de terminer 2e assez facilement avec une voiture très rapide encore une fois. Mon équipe se met au travail pour réparer la voiture afin d'être présentable pour la finale. Suite à notre 2e position en qualification nous partions de la 6ème place en finale pour un 50 tours. Plusieurs drapeaux jaune encore une fois c'est-à-dire plusieurs relance et malgré le fait que nous somme dans la ligne extérieur ont garde le tempo et conserve notre 6e pour remonter tranquillement vers la 4e position. Ont arrive à la mi-course et un autre relance surviens nous sommes en 4e position. 2 tours après la relance les 3 premier entre un peu trop vite et la porte s'ouvre je prends l'intérieur pour la 2e position et le 10 est un peu trop agressif en fermant la porte et s'envois lui même dans le décors et nous fait mettre 2 roues dans le gazon en endommageant la direction de l'auto. Ont jugera que j'étais impliqué dans l'incident ( décision dont je n'approuve pas ) et je dois repartir de la dernière position. Ont repart de l'arrière pour remonter très rapidement même si la voiture ne tournait plus trop bien dans les virages à cause de l'incident. Au final ont termine en 8e position. J'ai vraiment tout donné devant plusieurs amis qui c'étaient tous donné rendez-vous ce week-end pour venir m'encourager. Un peu déçu car j'aurais aimer me battre pour la 1ère position et nous étions très près mais ont aura donné un bon show en remontant de la 27e position à la 8e. 
Un gros merci à mon équipe qui encore une fois à travaillé fort et à mes commanditaires. Prochaine course dans 6 jours le 27 aoûtpour un 100 tours Sportsman. 
Resto Le 2o
Bernard MNJ
Para Performance
Prêt à Rabais
OB Factory
D62E19A4-2F47-4D1B-8A5E-20350AB59F04
00BF30CE-402C-40A3-BE43-746A6FB0588E
BC081149-D2CC-47B3-BA91-E974CAD456AA
CC0CCC3C-A1FA-46FE-8254-52FAA06AF0AE

Eric 'Lucky' Gagnon # 7


Pour lire le reste / Read more...