2013-07-03

Communiqué et résultats Rallye Baie-des-Chaleurs...

CRC Logo

 

INFORMATION DE PRESSE – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Antoine L'Estage et Nathalie Richard établissent

un nouveau record

 

 

New Richmond (Québec), le 1er juillet 2013.- La deuxième des six étapes 2013 du Championnat des rallyes canadiens présenté par Subaru et supporté par Yokohama avait lieu ce week-end au Québec, alors qu'était disputé le toujours très populaire Rallye Baie-des-Chaleurs, dans la région de la Gaspésie. Champions nord-américains et canadiens en titre, Antoine L'Estage et Nathalie Richard en ont profité pour s'adjuger le record de victoires à l'événement, tandis que Patrick Richard et Rob Fagg, deuxièmes, demeurent meneurs au championnat.

 

Malgré des conditions climatiques difficiles, la pluie rendant les routes boueuses et glissantes à plusieurs endroits, cette trente-sixième édition du Rallye Auto nord-américain de la Baie-des-Chaleurs a rempli toutes ses promesses en terme de spectacle, d'autant que les rebondissements aux avant-postes n'ont pas manqué.

 

Meneur du championnat suite à leur victoire en début de saison au Rallye Perce-Neige, Patrick Richard, de Squamish (BC), et son co-pilote anglais Rob Fagg avaient à nouveau la victoire comme objectif avec leur Impreza WRX STi de l'équipe Subaru Canada. Mais, diminué physiquement suite à un accident de snowboard en mars dernier lui ayant occasionné des blessures aux talons et aux chevilles, Pat Richard savait qu'aller décrocher une cinquième victoire au Rallye Baie-des-Chaleurs serait une mission très difficile.

 

Elle le fut d'autant plus que, dès les premières spéciales le samedi, Antoine L'Estage, de St-Jean-sur-Richelieu (QC), et sa co-pilote Nathalie Richard (Halifax, NS) attaquaient fort et se construisaient une avance qui apparaissait insurmontable au terme de la première étape. Lors de la deuxième étape, un souci avec le joint de culasse força L'Estage/Richard à baisser le rythme, de sorte que l'équipe Rockstar se retrouvait au deuxième rang, à dix secondes de Richard et l'équipe Subaru Canada, au terme de la soirée.

 

Leo Urlichich (Toronto, ON), son co-pilote gallois Martin Brady et toute l'équipe Can-Jam Motorsports auraient eu aussi aimé se battre pour la commande de l'épreuve, malheureusement un bris survint alors qu'ils étaient deuxièmes, les contraignant à renoncer.

 

La dernière étape, dimanche après-midi, voyait Antoine L'Estage et Nathalie Richard reprendre rapidement le premier rang pour s'en aller conquérir leur cinquième victoire au Rallye Baie-des-Chaleurs. Ce succès fait d'Antoine et Nathalie les nouveaux détenteurs du record de victoires, tant chez les pilotes que chez les co-pilotes, à ce rallye. Pour Pat Richard et l'équipe Subaru Canada, la deuxième place finale est loin d'être une mauvaise opération puisqu'ils confortent ainsi leur première place au championnat.

 

Le podium est complété par Maxime Labrie, de La Prairie (QC), co-piloté par son père Robert Labrie (Montmagny, QC) sur Subaru Impreza WRX. Sitôt l'abandon d'Urlichich survenu, les Labrie se sont hissés au troisième rang pour ne plus jamais le quitter, en dépit de la menace de Steeve Hobbs/Jean-Mathieu Tremblay en fin de parcours. Max Riddle, de Vancouver (BC), et Darren Garrod, de Squamish (BC) complètent le "Top 5".

 

La sixième place du classement du championnat canadien va à un autre duo familial, Sylvain Vincent et son fils Simon, de Terrebonne (QC), qui ont réalisé une belle remontée avec leur Subaru Impreza WRX après avoir connu des soucis de turbo lors de la première étape. Les Albertains Hardy Schmidtke (Cochrane, AB) et John Hall (Sherwood Park, AB) terminent septièmes, devant Frank et Larissa Lognay, de Brossard (QC).

 

En championnat deux roues motrices, Marc-André Larose (de Rougemont, QC) et Yves Lafrenière (St-Basile, QC) ont non seulement décroché la victoire en classe Production 2WD, ils terminent également onzièmes toutes-catégories, neuvièmes au championnat canadien et premiers recrues avec leur BMW 318. Les autres vainqueurs de classe sont Martin Walter, de North Gower (ON), et Ferdinand Trautsmandorff, de Nepean (ON), en 2 roues motrices classe Ouverte.

 

La prochaine étape du Championnat des rallyes canadiens présenté par Subaru et supporté par Yokohama aura lieu dans le cadre du Rallye Défi, à Ste-Agathe (Québec), les 6 et 7 septembre.

 

Classement final (Championnat canadien) Rallye Baie-des-Chaleurs 2013 :

1) Antoine L'Estage - Nathalie Richard (Mitsubishi Lancer Évo.10) - 1h39'03,0"

2) Patrick Richard - Robert Fagg (Subaru Impreza WRX) - 1h39'56,5"

3) Maxime Labrie - Robert Labrie (Subaru Impreza WRX) - 1h45'12,6"

4) Steeve Hobbs - Jean-Mathieu Tremblay (Subaru Impreza WRX) - 1h46'08,6"

5) Max Riddle - Darren Garrod (Subaru Impreza WRX) - 1h47'32,8"

6) Sylvain Vincent - Simon Vincent (Subaru Impreza WRX) - 1h50'08,0"

7) Hardy Schmidtke - John Hall (Mitsubishi RKT Évo.9) - 1h53'09,7"

8) Frank Lognay - Larissa Lognay (Subaru Impreza WRX) - 2h02'34,5"

9) Marc-André Larose - Yves Lafrenière (BMW 318Ti) - 2h08'28,5"

10) Patrick Marcoux - Chantal Villeneuve (Subaru Impreza WRX) - 2h11'40,4"

 

"Top 5" des concurrents en voitures 2 roues motrices :

1) Marc-André Larose - Yves Lafrenière (BMW) - 2h08'28,5" (1er Production 2wd)

2) Jeffrey Dowell - Emily Dowell (Mitsubishi) - 2h13'12,3" (2ème Production 2wd)
3) Martin Walter - Ferdinand Trauttmansdorff (Nissan) - 2h22'58,4"
4) Éric Deschênes - Catherine Asselin (Toyota) - 2h23'20,2" (2ème Production 2wd)
5) Paul Hartl - Chuck Norris (Volkswagen) - 2h23'22,5" 

Classements détaillés et complets sur le site rallyscoring.com

 

- 30 -

 

 

SponsorsLogo

 

 

L'Association canadienne de Rallye Sport (CARS) est l'organisme officiel de sanction des compétitions de rallye au Canada. Pour plus d'information: www.carsrally.ca ouwww.rallyeperceneige.com


Pour lire le reste / Read more...

Communiqué série sportsman


Communiqué, pour diffusion immédiate

1er juillet 2013, Québec

Seulement 5 jours après le dernier programme, la Série Sportsman Québec Lucas Oil présentera un second programme à l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction.

C'est avec 25 voitures que le programme débutera pour un 75 tours qui promet avec encore une fois, la lutte très serrée au championnat ainsi que de beaux duels entre vétérans et recrues.

Surveillons nos recrues!

Il est intéressant de surveiller le travail de nos recrues depuis le début de la saison. Nous avons parlé beaucoup du #67 Dominic Jacques qui sait être patient et se démarquer entre autre par le record battu pour la recrue ayant obtenue la meilleure position en finale ainsi que la meilleure position au classement.

Lors de la dernière course, il a été intéressant de suivre le #59 Jason Morand qui s'est montré plus déterminé que jamais à monter dans les rangs. Terminant 3e en qualification, il a du abandonner l'épreuve finale suite à un problème mécanique. Ce jeune pilote qui, malgré quelques accidents importants qui lui ont donnés du fil à retorde pour remettre la mécanique et la carrosserie de sa voiture en place, a su être présent et rester déterminé.    

Quant au #33R Rémi Perreault on sent qu'il prend confiance course après course lui permettant d'améliorer ces temps lui occupe actuellement  la 16e position au classement général.

 

 

Nos vétérans

Le #17 Jimmy Nadeau fait sa place tranquillement mais surement ayant terminé dans le top 10 à chacun des programmes depuis le début de la saison et sur la 3e marche du podium le week-end dernier. Surveillez ce pilote; lui qui détient le plus grand nombres de courses dans la Série pourrait en surprendre plus d'un!

Le #07 Jonathan Côté qui a su maintenir sa position du début à la fin lors du week-end dernier et qui se classe au 10e rang au classement général pourrait mener chaude lutte aux prétendant au podium.

Qui de Malouin Mckibbin, Nadeau, Trevors, Côté, Bilodeau, Lavoie, Jacques terminera sur le podium ce week-end? Sans oublier Rock Poulin et Philippe Poulin qui ne leur laisseront assurément pas la victoire aussi facilement. Un programme à ne pas manquer!

On vous attend donc ce vendredi, à compter de 15h30 pour l'ouverture des gradins à l'Autodrome Chaudière de Vallée Jonction. Début du programme principal à 19h10.

Cette course marquera aussi le retour de Marco Bédard comme photographe parmi nous.

Marie-Claude Levasseur, Relationniste

Tarif 

Prix Adulte : $30
Prix 13 à 17 ans : $15
Prix 12 et moins : Gratuit

**Ajouter 5$ pour l'accès aux puits

 



Pour lire le reste / Read more...

Mathieu et Rémy Audette s'affrontent en Touring Car canadien !

audetteracing_01

 

Communiqué de presse                                                    Pour diffusion immédiate

 

 

Au Circuit ICAR ce week-end

 

Boisbriand (Québec), le 2 juillet 2013.– Les frères Mathieu et Rémy Audette seront tous deux en piste ce week-end au Circuit ICAR de Mirabel, alors que pour la première fois depuis 2005 ils s'affronteront directement dans le cadre des deux courses du Championnat Touring Car canadien (CTCC) qui seront présentées. Aux commandes de la nouvelle Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech, Rémy Audette tentera de décrocher la victoire que lui contestera sans nul doute son frère aîné Mathieu, qui pilotera l'Acura RSX avec laquelle Rémy avait débuté la saison.

 

Pour toute l'équipe Audette Racing, l'engagement de deux voitures au Jiffy Lube 100 (Grand Prix ICAR de Mirabel 2013) est une surcharge de travail mais aussi une motivation de tous les instants, alors que les deux voitures bleue et orange seront en piste. Mathieu commente la situation : « Ce n'était pas dans les plans en début de saison mais mon emploi du temps et le fait que les deux voitures sont prêtes ont permis d'aller de l'avant avec le projet ». Mathieu ajoute : « C'est sur que ca va être spécial d'être en piste contre Rémy, nous avons pas piloté ensemble dans une même course 2005 ! Ça fait 8 ans ! Ça passe trop vite ! ».

 

Mathieu Audette est très motivé à l'idée de disputer son premier événement de la saison 2013 : « c'est sur que nous aimerions terminer premier et deuxième car ça n'est jamais arrivé encore dans notre carrière » déclare celui qui pilotera l'Acura RSX Portes Dimensions/Novatech arborant le numéro 12.

 

Pour Rémy Audette, qui dispute le championnat CTCC au complet, les objectifs sont également élevés : « le Circuit ICAR n'est pas ma piste préférée, sans savoir exactement pourquoi. Mais nous sommes allés pratiquer la semaine dernière et j'ai trouvé le "truc", j'ai l'impression que le déclic s'est fait et que je vais désormais être parfaitement à l'aise sur ce tracé. En plus, c'est à quelques minutes de la maison, on ne peut pas faire plus près pour nous, ce serait bien d'offrir une victoire aux amis, à la famille et à nos commanditaires » confie-t-il. L'ancien champion américain de Formule 2000 ajoute : « la Civic Si Portes Dimensions/Novatech a pu être améliorée lors de ces essais privés, le souci de direction assistée n'est pas réglé à 100% mais, pour le reste, tout est bien au point ».

 

Dimensions25ansAudette-commanditaires

 

 

Rémy Audette conclue : « La RSX est totalement développée et la Civic progresse à grands pas, les chronos des deux voitures sont très proches. Ça va être également motivant pour toute l'équipe Audette Racing de voir ses deux pilotes ensemble, dans les mêmes courses ».

 

Le Jiffy Lube 100 est couru sur le tracé du Circuit ICAR, situé en arrière de l'aérogare de l'ancien aéroport international de Mirabel. L'événement de ce week-end est le plus important de l'année à la piste puisqu'il réunit séries canadiennes de NASCAR, CTCC, Formula Tour 1600, Procam, Super production Challenge, voitures GT et autres. Les pilotes de CTCC seront en piste pour deux courses de 30 minutes, soit samedi après-midi à 17h15, puis dimanche matin à 11h30.

 

L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, JSA, Robover, Sturtz, Milette Portes, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.

 

 

 

Pour plus d'information : Audette Racing,  www.audetteracing.com

(514) 758-1212 (pour rejoindre Mathieu)   -   (514) 758-3737 (pour rejoindre Rémy)

 

 

 

mecinovlogo          Milette RVB

 

 

Calendrier 2013 du Championnat canadien Touring Car

 

Date                           Lieu                                                   Province       Pilote inscrit           

 

18+19 mai                 Canadian Tire Motorsports Park  Ontario          Rémy Audette

08+09 juin                Montréal, circuit G.Villeneuve      Québec         Rémy Audette

06+07 juillet              Complexe ICAR à Mirabel            Québec         Rémy + Mathieu Audette

27+28 juillet              Circuit Mont-Tremblant                  Québec         Rémy + Mathieu Audette

09+10 août               Grand Prix de Trois-Rivières        Québec         Rémy + Mathieu Audette

31 août+01 sept.      Canadian Tire Motorsports Park  Ontario          Rémy + Mathieu Audette

07+08 septembre    Calabogie Motorsports Park         Ontario          Rémy Audette

 

 

JSA-LogoFR   Robover_Logo     Sturtz

 

 

Photo jointe à ce communiqué :

Rémy Audette et la Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech de l'équipe Audette Racing.

 

CGV-FTremblay

 

Photo libre de droits pour utilisation média uniquement, avec mention obligatoire de l'auteur :

© François Tremblay / poleposition.ca

 

- 30 -


Pour lire le reste / Read more...

Antoine L'Estage et Nathalie Richard remportent le Rallye Baie-des-Chaleurs!

Communiqué de presse                        Pour publication immédiate

 

Nouveau record de victoires...


Montréal (Québec), le 2 juillet 2013.- Aux commandes de leur Mitsubishi Lancer Évo.X Rockstar Energy Drink, le pilote québécois Antoine L'Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et sa co-pilote Nathalie Richard (de Halifax, Nouvelle-Écosse) ont remporté le week-end dernier le Rallye Baie-des-Chaleurs, étape de la Coupe nord-américaine et du Championnat canadien des Rallyes. Ils établissant du même coup un nouveau record de gains à cet événement.

 

Rockstar        

 

 

« C'est une très grande victoire pour toute l'équipe Rockstar Energy Drink » s'est exclamé le multiple champion canadien et nord-américain Antoine L'Estage. « Nous avions laissé filer de gros points au Rallye Perce-Neige en début de saison et il était important de reprendre à nos adversaires le plus de points possibles pour pouvoir demeurer dans la course au titre cette année. Le championnat est encore jeune puisque Baie-des-Chaleurs n'était que le deuxième des six rallyes du championnat canadien, cette victoire arrive vraiment à point nommé » ajoute-t-il.

 

Outre la domination du duo Antoine L'Estage / Nathalie Richard, l'élément le plus médiatique est sans nul doute le fait que ce succès, le cinquième à ce rallye, fait d'Antoine le nouveau détenteur du record de victoires à Baie-des-Chaleurs. La situation est identique pour Nathalie au palmarès des co-pilotes, qu'elle domine désormais avec cinq gains elle aussi. « Nous voulions vraiment le gagner et nous sommes très heureux d'avoir livré la marchandise » indique Nathalie Richard.

 

Antoine L'Estage indique par ailleurs : « C'est un succès qui nous remets en selle...  Pour moi, c'est une victoire qui est excellente pour ma confiance personnelle après les petits moments difficiles que nous avons pu traverser dans les derniers mois. C'est également excellent pour l'équipe qui a travaillé très fort ».

 

Lg Fenetre Concerto_Fr [Coul]          

 

Cette édition 2013 du rallye Baie-des-Chaleurs n'a pas été facile à gérer pour les équipages au départ, les conditions climatiques alternant entre la pluie et le soleil, de sorte que plusieurs des parcours chronométrés étaient tantôt boueux, glissants ou secs.  « Les conditions de route étaient atroces samedi, durant la première étape sous la pluie. Nous avons décidé d'utiliser les pneus Yokohama à gomme molle qui se sont avérés très efficaces, particulièrement lorsque la boue recouvrait les routes ».

 

Dès le début de l'épreuve, le duo de l'équipe Rockstar Energy Drink a attaqué très fort, remportant les huit premières étapes chronométrées. Leur avance a cependant fondu peu avant la fin de la deuxième étape, suite à un souci avec le joint d'étanchéité du moteur. Repartis en deuxième position pour l'ultime journée de compétition, Antoine et Nathalie ont rapidement repris le commandement : « nous avions réduit la pression du turbo au minimum et, comme de l'autre côté, notre adversaire rencontrait le même genre de problème (surchauffe moteur), les dernières étapes ont été stressantes mais nous avons remporté le rallye avec un peu moins d'une minute d'avance » explique Antoine L'Estage, qui conclut : « C'est vraiment un rallye exceptionnel. Encore une fois, je dis chapeau à l'organisation. C'est notre cinquième victoire ici, la troisième consécutive. Je me répète mais c'est vraiment l'un des meilleurs rallyes en Amérique du Nord et je suis très fier d'y détenir désormais le record de victoires ».

 

Antoine totalise présentement cinq titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011 et 2012), cinq canadiens (2006, 2007, 2010 à 2012), un américain (2010) et trente-neuf victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis. Nathalie Richard détient huit titres nationaux (Canada et USA) toutes-catégories et huit nord-américains (2004, 2005 puis 2007 à 2012), ce qui constitue un record, en plus de quarante-cinq succès nationaux de part et d'autre de la frontière.

 

Antoine L'Estage et Nathalie Richard participent à la saison 2013 aux États-Unis (Rally America) et en Championnat canadien grâce au support de Rockstar Energy Drink,Fenêtres ConcertoMitsubishi CanadaPneus Yokohama,  Drenth Motorsport Gearboxes,Énergie CardioFormica GroupVP Racing FuelsAlpinestars, Exe-Tc Suspensions,Driver's Edge Autosport, et Libra Racing. Pour plus d'information sur l'équipe ou le rallye en général, consultez le site antoinelestage.com.

 

MitsuHoriFinal(NoTag) copy            Logo Yoko-les superformants fr colour

 

Source : Coyote Rallye Media Services, (514) 825 - 4332 

 

 

 

Calendrier 2013       Championnat canadien des Rallyes

 

 

Date

Event

Location

02 février

RALLYE PERCE-NEIGE 

Maniwaki, Québec                          Abandon 

29 et 30 juin

RALLYE BAIE-DES-CHALEURS

New Richmond, Québec                 1er

06 et 07 septembre  

RALLYE DÉFI

Ste-Agathe, Québec                             

04 et 05 octobre

PACIFIC FOREST RALLY

Merritt, Colombie-Britannique            

02 novembre

ROCKY MOUNTAIN RALLY

Invermere, Colombie-Britannique

30 novembre

RALLY OF THE TALL PINES

Bancroft, Ontario                            

 

 

 

 

 

Calendrier 2013       Série Rally America

 

 

Date

Event

Location

25 et 26 janvier

SNO*DRIFT 

Atlanta, Michigan                             1er               

22 et 23 février

100 ACRE WOOD

Salem, Missouri                               Abandon

03 et 04 mai

OREGON TRAIL

Portland, Oregon                             Abandon

31 mai et 01 juin 

S.T.P.R.

Wellsboro, Pennsylvanie                  Absent

12 et 13 juillet

NEW ENGLAND FOREST RALLY

Bethel, Maine                                  

23 et 24 août

OJIBWE FORESTS RALLY

Detroit Lakes, Minnesota         

18 et 19 octobre

LAKE SUPERIOR PRO RALLY

Houghton, Michigan

 

En photos :

Antoine L'Estage et Nathalie Richard, vainqueurs du Rallye Baie-des-Chaleurs 2013.

 

antoine_five_lowres

 

antoine_stage1_lowres

Crédit photos : Maxime Poirier.................. Haute résolution disponible sur demande.

 

- FIN -

 


Pour lire le reste / Read more...

NASCAR Star Clint Bowyer Set to Tackle Thunder Road

ATTACHED PHOTO: Clint Boywer.JPG – Clint Bowyer driver of the #15 Michael Waltrip Racing Toyota. (Credit Michael Waltrip Racing)

FOR IMMEDIATE RELEASE TR-070113-41

Barre, VT – Stock car superstar Clint Bowyer has added his entry to the 2013 Vermont Lottery Commission Governor's Cup race Thursday night, July 11th at Barre's Thunder Road. The Emporia, Kansas NASCAR Sprint Cup racer, currently third in the nation has said that on his bucket list is a trip to Barre's Thunder Road and one he really wanted to take care of.

Bowyer, who drives the No. 15 Toyota Camry for Michael Waltrip Racing finished third this past weekend in Kentucky and remains third in the national standings behind Jimmy Johnson and Carl Edwards.

"I have been told that Tony Stewart, Ken Schrader and Kenny Wallace all came to Barre and came out losers", said Bowyer. " I am looking forward to the 150 lap Governor's Cup race as a chance to redeem and try out the Thunder Road drivers, which I hear are as aggressive as anything in the country. For me this is going to be a fun night."

Bowyer was able to fit Thunder Road in Thursday night July 11th as he is in New England for the Sunday, July 14th New Hampshire Motor Speedway race. Nick Sweet leads the list of top Thunder Roadsters with whom Bowyer will have to deal. Winner of the Governor's Cup in two of the last three years, he is considered a strong favorite for the 2013 tilt.

Brooks Clark, Derrick O'Donnell and Emily Packard are among the new names who will be featured in the event, along with Cody Blake, Dave Pembroke, Trampas Demers, Chip Grenier and Phil Scott. They are part of the 30-member cast expected for the 150 laps for what has proven to be one of the season's best races.

Bowyer, who is a crowd favorite on the national scene says his expectation is that he will be able to spend some time with the crowd and visit with the Thunder Road audience. "I am really coming to race, but I have understood for some time that Vermont fans are special and hope to meet some almost as much as I want to win a race there Thursday night." (July 11th)

For more information, head to www.thunderroadspeedbowl.com, call the Thunder Road Office at (802) 244-6963, or email at media@acttour.com.

For social media updates, like us at www.facebook.com/TRoadSpeedbowl or follow us atwww.twitter.com/TRoadSpeedbowl.

-30-


Pour lire le reste / Read more...

Vendredi soir 19h30 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction

                                                                                  

 

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 


 

LAPERLE, LACOMBE ET MICHAUD PARTICIPERONT AU

«LKQ Pintendre Libre-Service LMS ACT 150» 

 Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, Sylvain Lacombe de Terrebonne ainsi que Dave Michaud de Ste-Anne-des-Plaines participeront, vendredi soir prochain, à la troisième manche du championnat québécois de l'ACT. Ces derniers ont annoncé leur participation au LKQ Pintendre Libre-Service LMS ACT 150 qui se tiendra à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Ce trio ne participe pas à la lutte pour les grands honneurs de la saison, mais tous trois n'ont qu'une idée en tête, se retrouver dans le cercle des vainqueurs après le drapeau à damier.

De ce trio, seul Patrick Laperle a savouré les joies de trois victoires à l'Autodrome Chaudière. Lacombe qui est au troisième rang au classement du nombre de triomphes dans ce championnat de l'ACT avec 14, n'a jamais eu l'occasion de visiter le cercle des vainqueurs en Beauce alors que Michaud est toujours en quête d'un premier succès.

Du côté des réguliers de ce championnat québécois de l'ACT, la plus agréable surprise vient des prestations de Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostome. Lors des deux épreuves disputées jusqu'à maintenant, le pilote de la Chevrolet Monte Carlo a vu, tour à tour, Jean-François Déry et Donald Theetge lui soutirer la victoire dans les derniers instants de la course. Mince consolation pour tant d'efforts, il se présentera à Vallée-Jonction en tête de ce championnat québécois de l'ACT. Chose certaine, il sera encouragé par ses fidèles admirateurs qui espèrent que cette fois sera la bonne.

Pour Donald Theetge, le pilote de la Chevrolet Impala/Mercedes-Benz, une deuxième victoire d'affilée est son but ultime. Il est d'ailleurs celui qui compte le plus grand nombre de succès avec quatre. Quant à Jean-François Déry de Québec, il compte bien briser la glace à l'Autodrome Chaudière.

 Puis, il y a Étienne Cliche de Vallée-Jonction qui sera devant les siens. Rien de mieux qu'inscrire un triomphe à son palmarès à sa piste locale. Alex Labbé en est un autre qui pourrait causer une surprise. Il s'habitue à sa nouvelle monture et ce ne sera pas long avant qu'il prenne place sur la première marche.

 

Dans tout cela, il ne faudrait pas négliger les chances de Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière. On se souviendra que l'an dernier à cet endroit, il avait outrageusement dominé lors du Showdown qui regroupait les 11 meilleurs pilotes des deux séries de l'ACT.

 Parmi les autres pilotes à surveiller, on remarque Jacques Poulin qui lui aussi sera devant ses admirateurs, Jonathan Bouvrette de Blainville et autres.

SÉRIE SPORTSMAN

Leur du week-end de la St-Jean, les voitures de la Série Sportsman Québec avec une performance digne de mention  lors de leur finale remportée par Gerry Bilodeau de la Guadeloupe, suivi de Tony Côté de Beauceville et de Dave Trevors de Shannon seront de retour en piste pour une finale de 75 tours avec 24 voitures en action. À Montmagny dimanche dernier, les Maloin McKibbin, Lavoie et Nadeau ont montré leur vraie couleur en gravissant une marche sur le podium et par le fait même resserrer le classement Tous les gros canons seront en piste. Ils devront surveiller les recrues et en particulier la voiture #67 de Dominic Jacques de Vallée-Jonction qui a terminé deuxième à St-Eustache, cinquième à Vallée et qui connait l'ovale comme pas un.

CLASSES LOCALES

Les classes Kamikaze Oricom dont le nombre progresse de programme en programme, Limité FM 101.3 et les Sport Compacte Oricom qui nous ont offert toute une prestation lors leur du Challenge Oricom seront toutes du programme. D'ailleurs quelques pilotes Sport Compacte ANCA de Montmagny et St-Eustache ont confirmé leur présence.

Ouverture des portes au public à 15h30, début du programme à 18h30 et  en cas de pluie, remis au samedi 6 juillet, 18h30.

-30-

Collaboration :Yvon Larrivée  acttour@gmail.com

André Gagnon, Relationniste

Autodrome Chaudièrerelationniste.chaudiere@videotron.ca


Pour lire le reste / Read more...

ACT INTERNATIONAL 500 FULL OF RIVALRIES

OVER $140,000 IN POSTED AWARDS BRINGS OUT THE BEST

ATTACHED PHOTO: Drago_Pole.JPG – Brent Dragon (55VT) and Joey Polewarczyk, Jr. (97NH) are among the veteran favorites for the $25,000 top prize in the ACT International 500. (Credit Alan Ward)

For Immediate Release ACT 500–070213-42

Waterbury, VT – Veteran teams from both sides of the American Canadian Tour (ACT) racing borders are being challenged by dynamic young teams in 2013. The ACT International 500, which will be held at Airborne Speedway in Plattsburgh, NY the weekend of July 20/21 will re-establish old rivalries between the US and Canada, and new rivalries between veteran favorites and brash new-comers from both the US and Quebec-based ACT organizations.

Leading the US veterans to the richest race in the history of ACT is a long list of Champions. Defending and current point leader Wayne Helliwell, Jr. from Dover, NH, and eight (8) time ACT champion Brian Hoar, Williston, VT will return to competition. The hottest driver currently on the US Tour, Joey Polewarczyk, Jr. (Pole), Hudson, NH, is the youngest of the veterans to enter the mid-summer event. Three-time Airborne ACT Champion Brent Dragon, Milton, VT, and Barre Vermont's favorite son, and reigning "King of the Road'' at Thunder Road Speedbowl, Nick Sweet are just a few of the veterans who will look to win the posted $25,000 winner's share of the rich one day event.

One of the biggest surprises of the year is ACT Série competitor Patrick Cliche from St-Jean-Chrysostome, QC. Cliche has charged to the front of the 2013 Série in Quebec to challenge for wins in both events contested. Cliche has led the most laps at the Circuit Riverside Speedway event earlier this Spring, and in the recent 250 lap event at Autodrome Montmagny outside Quebec City. Cliche joins ACT Quebec veterans Donald Theetge andJean François Déry who have each scored wins in the first two events of the early season.

Leading the newcomer charge is second year Late Model contender Jimmy Hebert from Williamstown, VT. Hebert was a first time winner on opening day at the Lee USA Speedway in April.

"This should be one of the most exciting races ever run on the American Canadian Tour. The "Milk Bowl"-type format is really fun and with the three and four wide passing at Airborne, it is flat out racing the way I like it," said Hebert. He currently is second in the ACT Championship chase.

Joining Hebert is another newcomer to the ACT Late Model racing tour. Rookie of the Year contender Bobby Therrien from Hinesburg, VT will drive the Subway Fast One Motorsports entry at the International 500. Therrien is a former Thunder Road Champion who has steadily shown progress in his first season in ACT Late Model racing. He currently leads the Rookie of the Year point standings over Travis Stearns from Auburn, ME.

The International 500 is featuring a Monza-style twin 50-lap Airborne Modified feature event, a 100-lap non-qualifier "Reserve Feature" for ACT Late Model teams who do not qualify for the main event. Both events will post over $20,000.00 in purse and prize money. The 40 lucky teams who qualify for the "Milk Bowl"-style feature will run three 100-lap inverted races that make up the 300. A minimum of $25,000.00 to the overall winner in the unique event has been posted.

Reserve tickets are on sale now at www.acttour.com. The first of the Airborne Asphalt Dirt Modified Twin 50 features will take place Saturday, July 20. The Mods will finish their eventon Sunday, July 21, 2013 when the ACT Late Models will run the richest race in the 27-year history of the American Canadian Tour. Check the ACT website for all schedules and details at www.acttour.com.

For more information, head to www.acttour.com, call the ACT Office at (802) 244-6963, or email at media@acttour.com

For social media updates, like us at www.facebook.com/ACTTour or follow us atwww.twitter.com/ACTTour

-30-


Pour lire le reste / Read more...