2012-03-18

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN : LE SEUL CANADIEN SUR LE PODIUM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

(Pour diffusion immédiate)

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN : LE SEUL CANADIEN SUR LE PODIUM

12h sebring : 2e place pour Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe Alex Job Racing - WeatherTech

Trois-Rivières, le dimanche 18 mars 2012 – Louis-Philippe Dumoulin est le seul Canadien a être monté sur le podium hier. Dumoulin et ses coéquipiers de l’équipe Alex Job Racing – WeatherTech ont signé la deuxième position dans leur catégorie lors de la légendaire épreuve d’endurance des 12h de Sebring et ce, malgré huit minutes d'arrêt aux puits de plus que ceux qui ont terminé en première place.

PRESS RELEASE

(For immediate diffusion)

LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN: THE ONLY CANADIAN ON THE PODIUM

12 Hours of Sebring: A 2nd place for Louis-Philippe Dumoulin and the Alex Job Racing - WeatherTech racing team

Trois-Rivieres, Sunday March 18th, 2012 – Louis-Philippe Dumoulin was the only Canadian on the podium yesterday at the end of the legendary 12 Hours of Sebring’s endurance race. Dumoulin and his Alex Job Racing - WeatherTech teammates placed 2nd in their category, despite spending 8 minutes more than the winning team in the pits.

 

Après avoir qualifié la Porsche WeatherTech n°022 GT3 Cup en troisième position vendredi dernier, Louis-Philippe Dumoulin (Québec, CAN.), Cooper MacNeil (Hinsdale, IL, USA) et Leh Keen (Charleston, SC, USA) ont pris le départ confiants du potentiel de l’équipe et celui de la voiture. D’autant plus qu’avec 42 victoires (dont sept aux 12h de Sebring), Alex Job Racing est une des équipes les plus performantes dans l’histoire de la série American Le Mans dans leur catégorie.

Les coéquipiers ont eu droit à leur part d’avaries. Alors que Leh Keen est au volant, au 45e tour, la Porsche WeatherTech n°022 subit une crevaison, les forçant à faire un arrêt aux puits. C’est au tour de Cooper MacNeil de prendre le relais et au 87e tour, MacNeil entre en collision avec une voiture de la catégorie P2 endommageant entre autres le côté gauche et l'arrière de la voiture. Lorsque Louis-Philippe Dumoulin prend le volant, la porte ne s’ouvre plus et il sont obligés de nouveau un arrêt aux puits pour la maintenir en place.

« C’était vraiment intéressant, gérer le trafic en général, tellement de paramètres en jeu. Quand j’ai pris le volant, la porte ne restait pas fermée et j’ai dû rentrer aux puits en conduisant à une main en tenant la porte. En plus, mon cool suit ne fonctionnait plus rendant la conduite un peu inconfortable », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

À ce moment de la course, l’équipe accuse trois tours de retard sur le meneur et c’est grâce à la combinaison de l’efficacité de l’équipe mécanique, de tours rapides, de la stratégie technique utilisée et de la gestion du trafic que Louis-Philippe Dumoulin (Québec, CAN.), Cooper MacNeil (Hinsdale, IL, USA) et Leh Keen (Charleston, SC, USA) franchissent la ligne d’arrivée en 2e position.

Louis-Philippe Dumoulin - recrue de l’année 2011 en série NASCAR Canadian Tire - est fier de sa première expérience aux 12h de Sebring et surtout de la performance de l’équipe et de ses coéquipiers.

« La voiture n°022 WeatherTech est performante, toute l’équipe a fait une excellente job et j’ai vraiment aimé la collaboration avec Cooper MacNeil et Leh Keen, deux pilotes d’expérience. L’équipe mécanique a su réagir rapidement et a été très efficace » partage Louis-Philippe Dumoulin.

Dumoulin Compétition félicite l’équipe Alex Job Racing-WeatherTech pour la performance de ce week-end.

Dumoulin Compétition prépare sa saison 2012 en série NASCAR Canadian Tire qui débutera avec le 20 mai prochain avec la course sur circuit routier à Mosport.

Sites Internet :

1. www.dumoulincompetition.com

2. www.weathertech.ca/behindtech

3. http://alexjobracing.com

4. www.alms.com : American Le Mans Series presented by Tequila Patron 60th Anniversary Mobil 1 Twelve Hours of Sebring fueled by Fresh from Florida

5. www.sebringraceway.com

6. http://hometracks.nascar.com/series/canadian_tire_series

7. http://www.mosport.com/

 

WeatherTech conçoit, développe et fabrique des accessoires automobiles haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules tels que les surfaces au sol, les zones de rangement, les ouvertures de fenêtre ou les ailes (standards de qualité optimale).

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After having qualified the Porsche WeatherTech n°022 GT3 Cup in third position last Friday, Louis-Philippe Dumoulin (Quebec, CAN.), Cooper MacNeil (Hinsdale, IL, USA) and Leh Keen (Charleston, SC, USA) left the starting grid with full confidence in their car, and in their teams’ potential for victory. With 42 victories (7 at the 12 Hours of Sebring), Alex Job Racing is one of the most recognised team in the American Le Mans Series for their performances in their category.

The three drivers all suffered their share of incidents during the race. On lap 45, Leh Keen suffered a flat tire with the WeatherTech n°022 Porsche and had to make an unplanned pitstop. On lap 87, Cooper MacNeil collided with another car of the P2 category, damaging the rear, most specifically the left hand side, of the car. Finally, while Louis-Philippe Dumoulin was at the wheel of the car, the door would not shut properly requiring an additional pitstop to fix it.

“It was very interesting to manage the variety of parameters, amongst which driving in traffic and during the night. When I took the wheel the door would not stay shut, I had to return to the pits. In addition my cooling suit was malfunctioning, making the drive slightly uncomfortable,” mentioned Louis-Philippe Dumoulin.

At this time in the race, the team was 3-laps down from the leaders, but thanks to the combination of the mechanical team’s efficiency, fast lap times, team strategy, and traffic management, Louis-Philippe Dumoulin (Quebec, CAN.), Cooper MacNeil (Hinsdale, IL, USA) and Leh Keen (Charleston, SC, USA) crossed the finish line in 2nd place.

Louis-Philippe Dumoulin – 2011 NASCAR Canadian Tire Series Rookie of the Year – is proud of his first experience at the 12 Hours of Sebring, but more so of the team and teammates performance.

“The n°022 WeatherTech car is a performing car, the whole team did an excellent job and I really loved collaborating with Cooper MacNeil and Leh Keen, two experienced drivers. The mechanical team knew how to react quickly and was very efficient,” shared Louis-Philippe Dumoulin.

Dumoulin Competition congratulates the Alex Job – WeatherTech Team for their performance this weekend.

Dumoulin Competition is preparing its 2012 NASCAR Canadian Tire Series season, with a first race planned for May 20th, on the Mosport road circuit.

Web Sites:

1. www.dumoulincompetition.com

2. www.weathertech.ca/behindtech

3. http://alexjobracing.com

4. www.alms.com : American Le Mans Series presented by Tequila Patron 60th Anniversary Mobil 1 Twelve Hours of Sebring fueled by Fresh from Florida

5. www.sebringraceway.com

6. http://hometracks.nascar.com/series/canadian_tire_series

7. http://www.mosport.com/

 

WeatherTech develops and produces high quality automotive accessories for consumers and manufacturers. Only the most sophisticated tools and equipment available are used by the engineers for the complex geometrical aspects of these vehicles, such as the floor surface area, storage compartments, windows and aisles (optimal quality standards).

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Mission accomplie pour Ray Junior Courtemanche à Bristol

 

Communiqué - Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 17 mars 2012.- Le pilote de la série NASCAR Canadian Tire a couru ce week-end à Bristol (TN) sur l’ovale à haute vitesse d’un demi-mile, dans le cadre de la série NASCAR K&N Pro Series East. Il a terminé l’épreuve de 125 tours en 31e position, après avoir connu des problèmes mécaniques. Parti avec les objectifs de se remettre en forme et d’apprendre une nouvelle piste et une nouvelle voiture parmi des pilotes aguerris, Ray Jr a su tirer son épingle du jeu. « Je voulais apprendre et je vous assure que j’ai presque doublé mon niveau d’expérience d’un seul coup. »

 

Ray Junior a d’abord attaqué la piste lors de la première session d’essais, le vendredi, après avoir roulé sur la même piste lors d’essais en fin février. L’équipe menée par Mario Gosselin a travaillé fort pour s’assurer que les réglages de la voiture suivaient le développement de Ray Junior à mesure qu’il se sentait de plus en plus à l’aise sur la piste. « Je me retrouve dans une situation totalement différente de ce que j’ai vécu dans le passé. La piste est plus rapide, le bol des virages beaucoup plus élevé, la voiture est plus puissante, et avec des pilotes de premier rang que je dois laisser passer, ce qui me fait dévier du tracé idéal. De plus, à mesure que je fais des chronos plus rapides, l’effort physique augmente. Après avoir complété 73 tours de piste (plus que tous les autres pilotes) J’ai peiné à sortir de la voiture, et ce après m’être entraîné fort 5 jours par semaine depuis deux mois. »

 

La pression montait, car Ray Junior devait baisser ses temps de 0,3 secs lors de la qualif pour s’assurer de prendre le départ. « Je sais où trouver le temps, il ne me reste qu’à me concentrer et livrer la marchandise – je suis ici pour ça ! »

 

Lors de la qualification du samedi après-midi, la température ambiante avait chuté, ce qui a affecté le comportement de la voiture. « J’ai tout essayé lors de mes deux tours de qualifications, sans obtenir le résultat que j’espérais; mais j’ai beaucoup appris encore une fois. Nous partons dernier, mais nous sommes dans la course, et mon but demeure de terminer la course. Je me sens dans un autre monde… et je m’amuse comme un fou ! »

 

Parti de la dernière rangée pour la course de 125 tours, Ray Junior espérait suivre le peloton devant lui et éviter les multiples accrochages engendrés par la piste à la fois rapide et serrée comme Bristol. « Je suivais bien au départ, mais la voiture s’est mise à survirer après 25 tours. Nous avons finalement réglé le problème après quatre arrêts qui m’ont fait perdre plusieurs tours sur les meneurs. » Après l’arrêt obligatoire pour changer les pneus au 70e tour, Ray Junior suivait le rythme et remontait le peloton, mais les problèmes sont revenus. « J’ai fini la course avec des problèmes d’essence qui faisaient tousser le moteur. Les arrêts et problèmes m’ont couté cher, avec une 31e place, 34 tours derrière le gagnant. Mais nous avons roulé et terminé la course sans incident, et je serai d’autant plus prêt pour ma prochaine sortie en K&N, sur le "Monster Mile" de Dover (DE), le 26 avril prochain.»

 

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