47th Milk Bowl (2009-10-04)
L'équipe #26 National Guard pose fièrement avec le chèque de 10,000$ et le trophée du Milk Bowl.
The No.26 National Guard team is proud to ppose with the 10,000$ check and the Milk Bowl trophy.
John Donahue boit le lait dans le prestigieux trophée.
John Donahue drinks milk out of the prestigious trophy.
La 47e edition du Milk Bowl a été remporté par l’irlandais John Donahue. Deux autres du Vermont soit Brent Dragon et Eric Williams ont complété le podium. Donahue a remporté l’épreuve de format Monza avec un total de 17 points (3 + 9 + 5), quatre de moins que Dragon (1 + 10 + 10) et neuf de moins que Williams (7 + 15 + 4). | The 47th edition of the Milk Bowl was won by Irishman John Donahue. Fellow Vermonters Brent Dragon and Eric Williams completed the podium. Donahue won the Monza style race with a total score of 17 points (3 + 9 + 5), four less than Dragon scored (1 + 10 + 10) and nine less than Williams (7 + 15 + 4). |
John Donahue embrasse Lorupina une Ayershire du Vermont
The No.26 National Guard team is proud to ppose with the 10,000$ check and the Milk Bowl trophy.
| The Milk Bowl is unique not only because of its Monza style format, where the race is 3 x 50 laps dashes with an inversion of the finishing order in the first and second segments to line up the cars in the following segment. But more importantly because the winner gets to kiss one of Vermont’s finest Ayershire cows. And Donahue did just that with Larolupine! |
Avec un segment à faire Donahue pourchassait Dragon par 1 point et en troisième place Scott Payea lui avait un déficit de 6 points. Au départ, en vertu de leur classement dans le 2e segment, Dragon partait 25e et Donahue 26e. Le duo en formation pare choc à pare choc ou encore porte à porte remontait le peloton et à l’occasion adoptant une formation à 3 de large. Donahue a réussi à se glisser devant Dragon pour la majorité de la bataille, mais ce dernier n’accusait jamais plus d’une longueur ou deux de retard sur Donahue. Malheureusement pour Dragon, après la relance qu’il a pris de la ligne extérieur, il a concédé de quatre à cinq longueur à Donahue. Il n’a jamais réussi à le ratrapper. Donahue a terminé 5 et Dragon 10 dans cette manche. | Going into the last segment Donahue trailed Dragon by 1 point and in third place at the time was Scott Payea who was trailing Dragon by six points. Because of their finish in the second segment Dragon started 25th and Donahue 26th. The duo would run nose to tail and side to side even taking it three wide on a couple occasions. Donahue managed to stay in front for most of the exchange over Dragon who wasn’t letting more than a car length separate the two. Unfortunately for Dragon, following the restart, where he was on the outside he got hung out and conceded four to five car lengths to Donahue. He was never able to reel him back in. Donahue would finish 5 and Dragon 10 in the last segment. |
Le trophée et le monument The Milk Bowl and the monument. | Le grand absent: Patrick Laperle y est inscrit 3 fois. The missing competitor: Patrick Laperle whos name is etched 3 times. |
Le nom de Donahue sera gravé dans le granite aux côtés des autres grands pilotes à avoir remporté la prestigieuse épreuve. Un pilote digne de mention qui était absent de la compétition cette année et qui a son nom gravé à trois reprises sur le monument, de St-Denis-sur-richelieu Patrick Laperle. Le champion 2007 ACT Castrol et 2008 ACT Tour, qui a remporté les Milk Bowl de 2005, 2007 et 2008 a choisi de ne pas disputer l’épreuve en gage de protestation face à la façon que ACT a officié et comptabilisé l’épreuve ACT Castrol disputée à l’Autodrome St-Eustache le 20 septembre, la dernière manche du championnat Québécois. Donald Theetge de Boischatel a été déclaré le vainqueur après 48 heures et un recomptage et ajustement du résultat. | Donahue’s name will be etched in granite next to other great drivers having won the prestigious race before him. One notable driver missing from this year’s competition, whose name is etched three times on the granite monument, is Canadian driver Patrick Laperle of St-Denis-sur-richelieu, QC. Laperle, the 2007 ACT Castrol and 2008 ACT Tour Champion, opted not to race in this year’s event – after winning the last two editions of the Milk Bowl and another one in 2005, he is tied for second with the most wins in the coveted race – in protest for of how he feels ACT officiated and scored the ACT Castrol event ran at Autodrome St-Eustache on September 20th, the last race of the Canadian Championship. Donald Theetge of Boischatel was declared the champion after a 48 hour scoring recheck and adjustment. |
John Donahue alors qu'il est interviwé par la télé. John Donahue as he is interviewed by the TV crew. | Kendall Roberts affichait son plus beau sourire. Kendall Roberts was all smiles. |
« C’est une grande victoire pour l’équipe et nos commanditaire. Il est évident que cette course doit être courue de façon différente des autres, le format du Milk Bowl nous force à pousser la machine continuellement » déclara Donahue alors que sa voiture était à l’inspection technique. Il a ajouté « Lorsque Brent [Dragon] nous a placé à trois de large et nous a frotté, j’ai compris que les gans étaient jetés. Je l’ai placé à trois de large à mon tour afin de reprendre se qui m’appartenait. Par la suite j’ai conduit le plus fort que je le pouvais et j’essayer de placer le plus de voitures entre nous. Je ne me sert pas du rétroviseur et mon éclaireur me disait de doubler encore d’autres voitures, je m’efforçais donc à doubler toute voiture sur lequel je m’approchais, sans savoir où Brent était. » | “This is a great victory for team and our sponsors. Obviously this race needs to be raced differently than the other races, the Milk Bowl format means you need to drive all out all of the time” said Donahue as his car was undergoing tech. He added “When Brent [Dragon] made it three wide and rubbed me, I knew the gloves were off. So I took it three wide to reclaim what I felt was rightfully mine. And then I just drove hard and kept passing every car in trying to get as many cars between us. I don’t use the rear view mirror and my spotter kept telling me to pass more cars, so I worked hard to pass every car I came on, not knowing how far or how close Brent was.” |
Brent Dragon et Ken Squier dans le cercle des vainqueurs après le 1er segment.
Brent Dragon with Ken Squier in victory lane after segment 1.
Le pilote de deuxième génération et vainqueur de l’édition 2006 du Milk Bowl Brent Dragon a été rapide toute la journée. Il était favoris avant l’épreuve, une fois avoir remporté la première manche d’une manière dominante et pour avoir été premier au classement de l’épreuve après deux manches, il semblait en route pour une deuxième victoire dans le Milk Bowl. « Toute la journée ma voiture était sensastionelle. Nous l’avons même amélioré après le premier segment. Dans le troisième segment, ma voiture était toujours bonne jusqu’à ce que je sois frappé dans la roue arrière gauche. L’impact a avancé la roue et la tenue de route c’est dégradé substantiellement et je n’avais plus le nécessaire pour terminer devant John » a déclaré Dragon. | Second generation driver Brent Dragon and 2006 Milk Bowl winner ran strong all day. He was a favourite to win the race going in, after winning the first segment in a very dominating fashion and leading the cumulative score after two segments he seemed enroute to a second Milk Bowl victory. “All day my car was great. We even improved the handling after the first segment. In the third segment, my car was still very good until I got hit in the left rear. It moved the housing forward and from that point on the car was very loose and we didn’t have what it took to finish ahead of John” declared Dragon. |
Eric Williams et son fils Tucker pendant l'inspection de la voiture.
Eric williams and his son during technical inspection.
Originaire de Hyde Park, VT, Eric Williams a terminé troisième au classement cumulatif nous a confié « dans le premier segment la voiture n’était pas bonne. L’équipe a apporté de nombreux changements et ma permis d’avoir une meilleur monture dans la deuxième manche. Cette fois je n’ai pas été capable de dépasser les voitures… j’étais en boîte. Dans la troisième manche, nous avons remonté de la seizième place sur la grille pour terminer quatrième. » Il ajouta « Nous avions définitivement une bonn voiture pour se rendre jusque là. Nous avons batailler avec Pembrooke une grand nombre de tours et à la fin de cette bataille la tenue de route était moins bonne. De ce fait, nous n’avons pu compétitionner avec le top 3 à la fin. Nous sommes très satisfais de notre résultat ». | Hyde park, VT’s Eric Williams finished third in the cumulative scoring told us “in the first segment the car was junk. The crew made it better in the second segment, but we got boxed in and couldn’t go anywhere. When the third segment came around we went from 16th starting position to finish 4th.” He went on to add “We definitely had a good car to get up to 4th. We battled with Pembrooke a ton of laps, at the end the handling started to go away in large part because of that battle, we therefore could not challenge the top 3 at the end. All in all we are satisfied with what we got.” |
Joey Polewarczyk (#97) en tête à queue après contact avec Matt White (#42). JP Cyr (#11) aussi part en dérapage. Pole terminera 4e. Joey Polewarczyk (#97) spins. JP Cyr (#11) also goes out of control. Pole would go on to finish 4th. | Brian Hoar (#37) a été impliqué bien malgré lui quand son équipier Mike Olsen (#32) la percuté. Hoar a rescapé le tout en terminant 5e au classement. Brian Hoar (#37) gets knocked in the 1st segment crash by team mate Mike Olsen (#32). Hoar salvaged a fifth place finish. |
En terminant quatrième Joey Polewarczyk a sauvé les meubles! Malgré avoir terminé 22e dans le deuxième segment, le jeune originaire du New Hampshire a pris le départ de la première manche sur l’extérieur de la première ligne et a terminé quatrième. « On roulait bien, j’ai vu un trou devant Matt White. J’ai voulu l’occuper. Matt aurait pu lever le pied et nous laisser une chance. Il ne la pas fait et le contact ma envoyé en tête à queue. Après quelques vérifications et ajustements je suis revenu en piste, mais nous n’avions pas assez de temps et nous avons été classé loin ». Dans la dernière manche, « Pole » a pris le départ en neuvième place et a terminé immédiatement sur le pare choc de Jean-Paul Cyr soit en deuxième place. Il a déclaré « considérant comment horrible nous aurions pu être classé avec l’incident dans la deuxième manche, je suis très heureux de la façon que cela se termine. » | Joey Polewarczyk salvaged a fourth place over all after finishing a disappointing 22nd in segment two. The young New Hampshire driver started outside of row one in segment 1 and scored a fourth place finish. He was in the race as they say... “We were running good, I saw a hole in front of Matt White. It wasn’t being occupied, so I went for it. Matt could have given me a break. He didn’t and we made contact sending me in a spin. After a quick check and fix in the pits I returned, but there was no time left in that one and I finished way back”. In the last segment, “Pole” started ninth in the field and finished right on Jean-Paul Cyr’s bumper and in second place and added “Considering how bad we should have scored with the second segment, I am very happy it ends well.” |
La pluie qui menaçait en matiné a certainement influencé bon nombre de personne à ne pas se déplacer.
Threatning rain was certainly the reason many did not attend.
La 47e édition du Milk Bowl a été disputée une semaine plus tard que prévu (28 septembre) alors que la pluie a forcé la remise. Nick Sweet a tourné le temps le plus rapide soit un 13.110 secondes le 27 septembre, sa première pole position au Milk Bowl et un chèque de 1,000$. Cette édition est la première depuis 2000 qu’aucun pilote du Canada ne fait parti de l’alignement du départ. Trente des meilleurs pilotes ont disputé l’épreuve qui donne droit à embrasser une vache nommé Larolupine et encaissé le chèque de 10,000$. | The 47th running of the Milk Bowl was ran a week later than originally scheduled (September 28) when rain forced the postponement of the event. Vermont’s Nick Sweet scored a first career Milk Bowl pole award and collected 1,000$ for turning a lap of 13.110 seconds on September 27. It was the first time since 2000 that no Canadian driver made the starting line up. Thirty of the northeast’s best drivers raced for the honours of kissing a cow named Larolupine and a 10,000$ pay day. |
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