Les spectateurs ont retenu leur souffle lorsqu'ils ont vu Didier Schraenen partir en tonneaux à l'entrée du virage no 1 alors qu'il roulait en 3e position. Didier nous raconte son expérience: J'ai eu un plaisir fou à conduire une Revstar, je me sentais très à l'aise au volant de cette voiture. On aurait dit ma 1600 sur des stéroïdes. La conduite est directe et le moteur Dodge très performant. Mardi soir après trois petits tours de pratique j'ai fait le 6e temps et lors du tirage au sort j'ai pigé la 2e place pour la course de qualification. Je partais aux cotés de Brett the Jet Hearn. C'était vraiment cool. Juste avant le départ, le pilote derrière moi tapait dans ma voiture et je me disais "tapes tant que tu veux ça ne m'impressionne pas". Alors que je me disais ça, on a donné le départ, je m'attendais pas vraiment à ce que ça accélère si tôt. Faut dire que le gars à coté de moi savait ce qu'il faisait. J'ai donc glissé à la quatrième place au virage 1. Après que The Jet se soit planté j'étais à l'extérieur pour la relance et deux autres gars m'ont doublé. Puis Jean-François (proprio de la piste) à eu une casse et fait un tout droit au virage 1, j'ai conservé ma place pour finir 5ième. Cette position m'a permis de participer à la pige des positions de départ pour la finale. Cette fois-ci j'ai tiré le 1. Je n'aillais pas me faire surprendre cette fois là puisque c'est moi qui allais imposer le rythme. Je me suis quand même fait passer par deux pilotes et je me suis accroché à eux le plus possible. J'étais là pour m'amuser et je ne voulais pas nuire à personne et surtout je ne voulais pas endommager la voilure de Dominic Lussier et sa gang qui me permettent depuis le début de l'été de vivre une expérience vraiment trippante. Je gardais donc l'intérieur de la piste et je m'efforçais d'être vraiment doux dans mon pilotage. La direction est très directe sur ces bolides et elle n'est pas assistée. Donc j'évitais de trop brasser la machine pour ne pas avoir à travailler du volant. J'étais plutôt lent en entrée de virage mais je sortais fort. J'étais très surpris de voir que personne ne me doublait. J'entendais le Mopar au méthanol de mes adversaires pas trop loin, mais jamais à coté de moi. Puis, Bret the Jet a encore été impliqué dans un accrochage et il y a eu une neutralisation. Cette fois j'ai bien réagi et conservé ma position. Toujours troisième, je me suis dit qu'un podium était possible. Puis en entamant le 13ième tour on peut dire que tout à basculé. Parce que je me tenais au milieu de la piste plutôt que de monter au large comme on dit, je me devais de ne pas entrer trop fort dans le virage si je voulais garder l'intérieur pour avoir une belle sortie. Comme je m'apprêtais à accélérer, j'ai été frappé à l'arrière. La voiture s'est soulevée sur la roue droite à l'avant, j'ai fait quelques pieds dans cette position en contrebraquant, espérant qu'elle retomberait sur ses roues. Quand l'arrière droit a finalement atterri, le pneu a mordu violemment, la voiture est partie sur la droite, s'est retournée et je suis parti en tonneaux. J'ai bien serré les mains sur le volant car je n'avais pas d'attaches pour les retenir à l'intérieur du cockpit. Je crois que j'ai fais deux tonneaux et demi. Allez hop, Cascade!!! Dès que la voiture s'est arrêtée sur le flanc gauche dans le mauvais sens de la piste, j'ai été surpris de voir les secours déjà là. Ils sont vraiment rapides pour intervenir. Je leur lève mon chapeau. J'ai tout de suite actionné le coupe-circuit. Il y avait de la fumée et ma première réaction a été qu'il fallait que je sorte de là rapidement. Ma hantise du feu prenait le dessus. J'ai dit au gars de me remettre sur les roues pour que je puisse sortir. J'ai entendu quelqu'un crier de lui apporter un extincteur car du liquide s'échappait. Je me suis alors rappelé qu'il y avait une ouverture dans le toit et je suis sorti par là. à part un petit mal de tête qui est parti en cinq minutes je n'avais absolument rien, pas la moindre égratignures, pas le moindre petit bleu, pas la moindre petite douleur. Ces RevStar sont vraiment bien construite et solide. La voiture est passablement endommagée mais les gars m'ont dit que ce n'était pas si pire que ça que les pièces sont pas mal abordables. J'étais vraiment déçu, pas de mon résultat mais d'avoir démoli du matériel. Dominic m'a dit que je ne devais pas m’'en faire, surtout que j'allais très bien et que je n'étais pas responsable. Une autre déception, c'est justement que le responsable n'est même pas venu s'excuser. Si le geste n'étais pas volontaire, pourquoi ne pas simplement venir aux nouvelles et s'expliquer. C'est la moindre des choses. Je connais ce genre de kid Ritalin, nous en avons aussi en 1600... Pendant ce temps, Poirier et Gougeon se livraient une belle bagarre à l'avant du peloton. Malgré les attaques soutenues de Gougeon, Poirier a réussi à le contrer pour remporter sa première victoire cette saison! Quant à l'invité Brett Hearn, il a été victime d'une crevaison en qualif ce qui l'a obligé de partire en fond de grille pour la finale. Comme fallait s'y attendre, Brett effectuait une remontée spectaculaire, mais au virage no 2, il vient en contact avec Nadeau causant un bris de suspension sur s voiture. C'en était fini de la course de Brett Hearn. Le pilote recru, Daniel Nadeau continue d'impressionner. Il est monté sur la 3e marche du podium, son meilleur résultat cette saison. Nadeau revenait d'un séjour de 4 courses NATIONL diputées aux États-Unis dans la série National, ces courses lui ont permis d'acquérir rapidement beaucoup d'expérience et elles ont contribué à bâtir sa confiance avec les résultats qu'on connait. La série accueillait également un nouveau pilote, Jean-Nicolas Gareau dans la voiture no 53 acquise la semaine dernière chez Tobias. Il a croisé le drapeau à damier en 4e place à sa première course. Un pilote qui sera à surveiller. Les résultats de la course de Granby Rang | No | Pilote | 1 | 28 | Poirier | 2 | 44 | Gougeon | 3 | 54 | Nadeau | 4 | 53 | Gareau | 5 | 11 | Lainesse | 6 | 35 | Manny | 7 | 10 | Richer | 8 | 57 | Plante | 9 | 4 | Schraenen | 10 | 24 | Hearn | |
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