2010-08-02

GRANBY NEWS: 2010-07-30

Monsieur Modifié et Vintage Québec

 

 

Les 4-6 cylindres : 13e victoire de la saison pour Dany Gagné.

 

15 voitures ont pris le départ de la première finale de 12 tours. Au 3e passage, Yves Tremblay (#87) prend la position de commande. Au damier, il était suivi par Tommy Blais (# 88) et Steve Messier (#171).

Lors de la 2e  finale de 12 tours, Dany Gagné a pris la pôle position. Au damier il était suivi de loin par André Bienvenue (# 75) et Sylvain Bouthillier (# 31). Dany a donc brisé le record du plus grand nombre de victoires dans la même saison à l’Autodrome Granby. En 6 cylindres Steve Messier (#171) a remporté les deux finales de la soirée.

 

 

 

Les Vintage : Des belles voitures de collection donnent tout un spectacle.

 

Qualification 1 : Pierre Beaubien (# 55), Jean Sébastien St-Antoine(# 27 ), Steve Gamache(# 80)

 

Qualification 2; Réal Ledoux(# 123 ), Bruno Lacroix ( D1) et  Patrick Verner( B 45)

 

Dès le début de la course, le bolide #397 piloté par Yvan Bélanger prend la position de commande, beaucoup de fumée s’échappe du bolide #123 conduit par Réal Ledoux. Lors d’une relance, le bolide #21 de Guy Vallière vole la position de commande. Au 15 tours, Yvan Bélanger  tente de reprendre la position de commande. Les 2 bolides s’accrochent et frappent le muret à l’entrée de la courbe # 3. C’est malheureux de voir deux très belles voitures de collection endommagées suite à cette collision.  La  première marche du podium  est occupée par Patrick Verner, suivi de Langis Caron (# 35)  et Bruno Lacroix (D1).

 

Les Sportsman : Guy Ouelllette creuse l’écart.

 

Première qualification : Martin Pelletier (92), Yvan Rivard ( 44), Steve Nadeau ( 94)

Deuxième : Kevin Hamel (# 13) , Maxime Michon (# 75), Keven Beaucage (# 45)

 

23 voitures ont pris le départ de la finale de 30 tours. Dès le départ Keven Beaucage prend la pôle position sur Benoit Bérubé (# 7) , la voiture #13 de Kevin Hamel  dérape dans la courbe  #4, il est  remorqué dans les puits. Alain Mathieu (# 77) en  profite pour visiter les puits. A la mi-course, Keven Beaucage a ¼ de tour devant son ami Philippe Desgranges (#18) qui précède Steve Nadeau (# 94). Guy Ouellette qui avait pris le départ en 16e position roule maintenant en 2e position. Au 25e passage Ouellette prend la position de commande devant Beaucage et Desgranges. Guy Ouellette mérite sa 5e victoire de la saison.

 

 

 

Les Modifié : Kayle Robidoux donne tout un spectacle.

 

Première qualification :  Kayle Robidoux roulait en première position dégage de la fumée au 4e passage. Claude Brouillard remporte la qualification devant Steve Bernard, François Bernier. Kayle Robidoux a brisé un record de piste avant de connaître son ennui mécanique il a complété le tour en 18, 528 secondes. Il a atteint la vitesse de 97.15 milles à l’heure. Alain Boisvert détenait le record de piste ( 18,528) secondes en date du 18 juin 2010.

 

Deuxième qualification : Yan Bussière (# 21), David Hébert (# 1), Jasmin Léveillée (# 4K)

 

Troisième qualification : Mario Clair (# 22) , Gino Clair (# 22J),Martin Roy (# 90)

 

28 voitures ont pris le départ de la finale de 100 tours.  Steve Bernard (# 54)  a pris le départ en première position, il s’échappe rapidement et augmente son avance. Après 15 tours, il précède Mario Clair et David Hébert par ¼ de tour de piste. Lors du 22e  tour Gino Clair (# 22J) cause le premier jaune de cette finale Modifié, Frédéric Gamache (#74),  Michel Fagnan (# 51) et Michel Chicoine (# 97) en profite pour visiter les puits de ravitaillement. Au 25e passage, Kayle Robidoux (# 46) roule en 7e position lui qui avait été dans l’obligation de partir de l’arrière du peloton parce que sa voiture n’était pas qualifiée. Au 32e tour Jean Boissonneault (# 61) cause le 2e jaune de cette finale, il entre au puit, les membres d’équipe vérifient sa voiture et il repart de l’arrière. Au 34e passage, Alex Boisvert cause un 3e ralentissement. A la mi-course, Steve Bernard est suivi de loin par Mario Clair, Martin Roy (# 90) , Kayle Robidoux et Yan Bussière. Au 59 tour, André Gauthier (# 172) cause un 4e ralentissement, l’équipe soulève le capot pour vérifier le moteur. Éric Lefebvre (# 88) en profite pour changer un pneu avant. Lors de la relance, Robidoux prend la 3e position derrière Mario Clair et Steve Bernard. Au 67e passage, un 5e drapeau jaune est déployé pour Yannick Ledoux (# 12). Dany Bilodeau (pneu arrière) et Éric Lefebvre en profite pour visiter les puits. A la relance, David Hébert prend la 2e position sur Mario Clair. Au 75e tour Steve Bernard est suivi par Kayle Robidoux, David Hébert, Mario Clair et Martin Roy. Au 80e passage, Éric Lefebvre cause un 6e drapeau jaune. A la relance, Kayle Robidoux a été plus rapide il s’empare de la première position, toute une remonté lui qui avait pris le départ en 27e position. Au 88e passage,  Frédéric Gamache roule en 6e position, il était reparti de l’arrière du peloton au 22e tour. Au 95e  tour, Paul St Sauveur cause un 7e ralentissement .Le trophée de  Monsieur Modifié est octroyé à Kayle Robidoux, les autres marches du podium sont occupées par Steve Bernard, David Hébert. Patrick Laperle a terminé 19e, pour une première expérience , il a bien figuré.

 

 

 

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