2015-07-16

Action et rebondissements inattendus pour LP Dumoulin

Dumoulin Compétition
WeatherTech.ca
Communiqué de presse

(Pour diffusion immédiate)

Action et rebondissements inattendus pour LP Dumoulin

Saskatoon (Saskatchewan, Canada), le 16 juillet 2015 – Louis-Philippe Dumoulin s'est battu avec performance sans relâche parmi le peloton de tête tout au long du Velocity Prairie Thunder 250 hier sur le circuit ovale du Auto Clearing Motor Speedway. Oscillant de la cinquième à la première position, le pilote du bolide #47 WeatherTech Canada/ Bellemare a mené l'épreuve pendant onze tours (51e au 61e tour). Toutefois un incident en fin de course l'oblige à entrer aux puits, lui faisant perdre de précieuses positions. Actuellement cinquième au championnat, un seul point sépare Louis-Philippe Dumoulin de la troisième place.

#47 WeatherTech Canada / Bellemare Dodge - Credit Matthew Murnaghan

Voiture performante, équipe aguerrit. Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare, le champion 2014 de la Série NASCAR Canadian Tire a effectué le temps le plus rapide lors de la deuxième séance d'essais. Sur la grille de départ en troisième position, Louis-Philippe Dumoulin a su composer avec les neuf neutralisations (74/250 tours), dont une pour cause de pluie nécessitant un arrêt complet dans les puits pendant 51 tours (190e au 215e tour). Positionné en force pour la fin de l'épreuve (2e position), Louis-Philippe Dumoulin se battait avec Scott Steckly et Jason Hathaway pour le podium. Toutefois, au 220e tour, un contact en piste avec ce dernier pousse Louis-Philippe Dumoulin complètement à l'extérieur du virage n°3 provoquant une crevaison qui l'oblige à entrer aux puits afin réparer l'essieu lourdement endommagé. Cette treizième place ne reflète en rien le travail exemplaire de Mario Gosselin, chef d'équipe, King Autosport, et des équipiers n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare.

LP Dumoulin - Credit Matthew Murnaghan
« Nous avions la voiture pour gagner.

Les boys m'ont offert une voiture performante dès le départ et nous étions aussi rapides que le leader. En fin de course, Hathaway a poussé à plusieurs reprises la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare ce qui m'a amené au large du virage n°3. Des résidus se sont accumulés sur les pneus et j'ai presque heurté le mur. Forcé à entrer aux puits, nous avons perdu plusieurs tours. L'équipe a été efficace et j'ai pu franchir la ligne d'arrivée », explique Louis-Philippe Dumoulin.




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