2012-05-14

Seconde manche du GP Électrique de Pau 2012 : abandon crève-cœur pour Camirand

Pau, France, le dimanche 13 mai 2012 | Après une 4e place lors de la première manche du Grand Prix Électrique de Pau 2012, les espoirs de podium étaient légitimes pour le pilote québécois Marc-Antoine Camirand. Cependant, une faute de son adversaire Franck Lagorce allait anéantir ces espoirs en envoyant Camirand dans le mur avant même la deuxième courbe de l'épreuve. La situation a nécessité un drapeau rouge suite auquel ni Camirand, ni Lagorce et ni même Olivier Pernault, coincé dans l'incident n'ont pu reprendre le départ.

 

 

«J'ai laissé l'intérieur à Lagorce dans la première courbe mais à l'entrée de la deuxième il s'est rabattu sur moi au point de m'envoyer sur le trottoir puis dans le mur, a dit Camirand qui défend ce week-end les couleurs du GP3R. La suspension des Andros Car est fragile et elle n'a pas tenu le coup suite à l'impact. C'est fâchant mais c'est la course.»

 

C'est le favori local Mike Parisy qui a remporté cette course-hécatombe devant les jeunes Mathieu Vaxivière et Paul Petit.

Adrien Tambay, qui filait seul en tête vers un deuxième triomphe ce week-end s'est fait prendre par un moment d'inattention s'est retrouvé lui aussi forcé à l'abandon après une touchette. Seulement 5 des 12 voitures alignées au départ ont rallié l'arrivée.

 

Malgré la déception de l'abandon, Camirand s'est dit satisfait de son premier week-end de course en Europe.

 

«Je suis très heureux d'avoir vu que je pouvais tenir mon bout avec de bons pilotes français comme Tambay, Parisy et Christophe Ferrier (champion en titre du Trophée Andros Électrique sur glace). Je suis aussi content d'avoir vu le Grand Prix de Pau de mes yeux. Ça ressemble beaucoup au Grand Prix de Trois-Rivières et je sais maintenant que les voitures électriques pourraient bien paraître chez nous. »

 

Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, s'est aussi déclaré satisfait de l'initiative.

«Nous avons eu de bonnes discussions avec Max Mamers, promoteur du Trophée Andros Électrique et nous savons maintenant clairement que les Andros Électrique ont leur place au GP3R, dit-il. La tâche est encore imposante avec notre événement qui approche mais en les voyant à l'œuvre sur l'asphalte, nous savons maintenant exactement ce que nous devons faire pour les accueillir dans les rues de Trois-Rivières les 3, 4 et 5 août prochain. »

 

-30-

 

No comments: