Compte rendu des réunions pré-saison de l'Autodrome St-Eustache
Compte rendu des réunions pré-saison de l'Autodrome St-Eustache
Samedi le 28 février dernier, avaient lieu deux réunions pré-saison afin d'informer les compétiteurs des décisions finales en vue de la prochaine saison de course automobile. Celles-ci faisaient suite aux réunions de discussions de janvier dernier. En avant-midi, étaient conviés les pilotes de la classe vedette de l'Autodrome, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil et en après-midi, ce fût au tour des pilotes des catégories Sport Compacte, Légende Modifiée et Challenge d'y être invités. Une réunion indépendante aura lieu éventuellement pour les pilotes de la nouvelle série NASCAR 358 Modifié.
La majorité des pilotes des différentes divisions ont répondu à l'appel et étaient présents en ce dernier samedi de février. Tel que convenu au courant de la saison dernière, aucun changement à la réglementation de la série NASCAR Sportman Lucas Oil n'a été effectué. D'ailleurs, le statu quo demeurera pour les trois prochaines saison à ce niveau. Toutefois, certaines améliorations ont été apportées au niveau de la sécurité des pilotes. Tout d'abord, la direction a fortement suggéré à ses pilotes le port d'un système de retenue de type Hans Device, avec un regard vers la saison 2016 pour une obligation à s'en prémunir. La majorité des pilotes présents à cette réunion ont fortement suggéré d'adopter cette nouvelle mesure de sécurité dès cette saison. Le directeur de course de l'ASE, M. Donald Forte, ainsi que le directeur des événements NASCAR, M. Howard Romanado, ont par conséquent convenu de concert avec le regroupement de pilotes, que le port de cet équipement devenait obligatoire pour tous les pilotes de la série NASCAR Sportsman, dès cette saison.
Étant donné que le bassin de pilotes se développe de plus en plus, la direction avait amené l'idée en janvier dernier d'avoir un maximum de 24 voitures pour prendre le départ de la finale. Or, suite aux discussions, il n'y aura pas de limite de voitures pour la prochaine saison. Si le nombre de voitures participantes augmentait drastiquement, une évaluation de la situation aura lieu au moment opportun. Aussi, toutes les voitures ayant à bord un pilote recrue, seront dorénavant identifiées au moyen d'une bande de couleur jaune sur le pare-choc arrière.
Par ailleurs, un nouveau système de pointage sera mis en place pour toutes les catégories de l'Autodrome St-Eustache pour la compilation des championnats. Il est question plus précisément d'un système de pointage qui favorisera les pilotes assidus aux épreuves de la saison. À titre d'exemple, un pilote qui a participé à toutes les épreuves précédentes obtiendra une meilleure position de départ pour la finale, qu'un pilote qui aura participé de façon sporadique aux programmes, et ce, en dépit de sa position en qualification. Les détails du nouveau système de pointage seront disponibles avant le début de la saison.
Aucun changement majeur ne sera apporté concernant les divisions Sport Compacte et Légende Modifiée, cependant les normes de sécurité seront resserrées. Le port d'un collet cervical approprié sera maintenant obligatoire. Les officiels auront à l'œil les certifications des équipements de sécurité, notamment les bancs, ceintures et casques protecteurs.
Toujours dans l'optique d'une meilleure protection de ses pilotes, la direction de l'ASE, a décidé d'apporter certaines améliorations pour la catégorie Challenge 4. Ceux-ci devront dorénavant avoir un minimum de protection au niveau de l'habitacle de leurs voitures, avec une obligation d'avoir un arceau de sécurité additionné de barres latérales au niveau des portières. Une cage ou mini-cage protectrice est est fortement suggérée. L'ajout d'un banc de course avec ceintures certifiées devient également obligatoire. Le port du collet cervical sera également de mise. Toutes les garnitures intérieures de l'habitacle y compris les bancs d'origines devront être retirées. Les pilotes devront également avoir un appareil de communications de type ''raceceiver'' afin que le directeur de course puisse communiquer ses directives en cours de compétitions. Les officiels auront un contrôle sur les pneus de ces trois divisions. Une limite de six pneus neufs et de six pneus usagés par voiture sera en vigueur dès cette saison dans le but d'équilibrer les coûts entre les équipes ayant un budget plus ou moins élevé.
La publication des règlements 2015 détaillés pour toutes les divisions aura lieu dans les prochaines semaines sur le site Autodrome.ca .
Source : Justin Beaudin Communications Autodrome St-Eustache
Samedi le 28 février dernier, avaient lieu deux réunions pré-saison afin d'informer les compétiteurs des décisions finales en vue de la prochaine saison de course automobile. Celles-ci faisaient suite aux réunions de discussions de janvier dernier. En avant-midi, étaient conviés les pilotes de la classe vedette de l'Autodrome, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil et en après-midi, ce fût au tour des pilotes des catégories Sport Compacte, Légende Modifiée et Challenge d'y être invités. Une réunion indépendante aura lieu éventuellement pour les pilotes de la nouvelle série NASCAR 358 Modifié.
La majorité des pilotes des différentes divisions ont répondu à l'appel et étaient présents en ce dernier samedi de février. Tel que convenu au courant de la saison dernière, aucun changement à la réglementation de la série NASCAR Sportman Lucas Oil n'a été effectué. D'ailleurs, le statu quo demeurera pour les trois prochaines saison à ce niveau. Toutefois, certaines améliorations ont été apportées au niveau de la sécurité des pilotes. Tout d'abord, la direction a fortement suggéré à ses pilotes le port d'un système de retenue de type Hans Device, avec un regard vers la saison 2016 pour une obligation à s'en prémunir. La majorité des pilotes présents à cette réunion ont fortement suggéré d'adopter cette nouvelle mesure de sécurité dès cette saison. Le directeur de course de l'ASE, M. Donald Forte, ainsi que le directeur des événements NASCAR, M. Howard Romanado, ont par conséquent convenu de concert avec le regroupement de pilotes, que le port de cet équipement devenait obligatoire pour tous les pilotes de la série NASCAR Sportsman, dès cette saison.
Étant donné que le bassin de pilotes se développe de plus en plus, la direction avait amené l'idée en janvier dernier d'avoir un maximum de 24 voitures pour prendre le départ de la finale. Or, suite aux discussions, il n'y aura pas de limite de voitures pour la prochaine saison. Si le nombre de voitures participantes augmentait drastiquement, une évaluation de la situation aura lieu au moment opportun. Aussi, toutes les voitures ayant à bord un pilote recrue, seront dorénavant identifiées au moyen d'une bande de couleur jaune sur le pare-choc arrière.
Par ailleurs, un nouveau système de pointage sera mis en place pour toutes les catégories de l'Autodrome St-Eustache pour la compilation des championnats. Il est question plus précisément d'un système de pointage qui favorisera les pilotes assidus aux épreuves de la saison. À titre d'exemple, un pilote qui a participé à toutes les épreuves précédentes obtiendra une meilleure position de départ pour la finale, qu'un pilote qui aura participé de façon sporadique aux programmes, et ce, en dépit de sa position en qualification. Les détails du nouveau système de pointage seront disponibles avant le début de la saison.
Aucun changement majeur ne sera apporté concernant les divisions Sport Compacte et Légende Modifiée, cependant les normes de sécurité seront resserrées. Le port d'un collet cervical approprié sera maintenant obligatoire. Les officiels auront à l'œil les certifications des équipements de sécurité, notamment les bancs, ceintures et casques protecteurs.
Toujours dans l'optique d'une meilleure protection de ses pilotes, la direction de l'ASE, a décidé d'apporter certaines améliorations pour la catégorie Challenge 4. Ceux-ci devront dorénavant avoir un minimum de protection au niveau de l'habitacle de leurs voitures, avec une obligation d'avoir un arceau de sécurité additionné de barres latérales au niveau des portières. Une cage ou mini-cage protectrice est est fortement suggérée. L'ajout d'un banc de course avec ceintures certifiées devient également obligatoire. Le port du collet cervical sera également de mise. Toutes les garnitures intérieures de l'habitacle y compris les bancs d'origines devront être retirées. Les pilotes devront également avoir un appareil de communications de type ''raceceiver'' afin que le directeur de course puisse communiquer ses directives en cours de compétitions. Les officiels auront un contrôle sur les pneus de ces trois divisions. Une limite de six pneus neufs et de six pneus usagés par voiture sera en vigueur dès cette saison dans le but d'équilibrer les coûts entre les équipes ayant un budget plus ou moins élevé.
La publication des règlements 2015 détaillés pour toutes les divisions aura lieu dans les prochaines semaines sur le site Autodrome.ca .
Source : Justin Beaudin Communications Autodrome St-Eustache
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