Un Racemania 11e édition intense pour bien terminer la saison 2015.
Un Racemania 11e édition intense pour bien terminer la saison 2015.
La reprise du Racemania 11e édition a mis la marche très haute pour les saisons à venir. Malgré un froid d'automne, l'action en piste a su réchauffer les ardeurs des spectateurs qui étaient nombreux à avoir bravé la fraicheur de la soirée.
Mod-Lite - Finale 20 tours
Richard Tessier s'est démarqué du début à la fin lors de cette finale éclair. Il aurait bien aimé comparer sa performance avec Kevin Burke, mais ce dernier n'était pas présent pour cette dernière soirée. Tessier a franchi la ligne d'arrivée en tête, suivi de Benjamin Cartier et de Michaël Dion qui ont tous les deux livré une solide performance.
Positions finales | Positions de départ | Pilotes |
1 | 2 | # 85 Richard Tessier |
2 | 1 | # 22b Benjamin Cartier |
3 | 3 | # 5 Michaël Dion |
4 | 5 | # 26 Steve Raby |
5 | 7 | # 52 Martin Fleurant |
6 | 4 | # 28 Éric Désilets |
7 | 6 | # 37 Philippe Boisvert |
8 | 11 | # 88 Alexandre Pépin |
9 | 9 | # 74 Karine Thibault |
10 | 10 | # 30 Josée Fortier |
Modifié - Finale 125 tours
Un départ canon du surprenant Dany Bilodeau a donné le ton à cette finale de 125 tours. Bilodeau a su garder la position de tête jusqu'à ce que le tenace David Hébert fasse son apparition en avant du peloton. Lui qui a combattu de nombreux tours avec Chris Raabe a réussi à s'incruster dans la première position assez solidement pour terminer sur la première marche du podium. Les positions suivantes ont été plus difficiles à obtenir...
Yan Bussière est passé par toute la gamme d'action et d'émotions pour terminer en 2e position : les retardataires ne respectant pas les drapeaux de l'officiel, les problèmes mécaniques qui heureusement, n'ont pas réussi à avoir raison de sa détermination puis, l'abandon de Dale Planck dans les derniers tours.
Mario Clair, parti de la 14e position, a parcouru la congestion de voitures devant lui avec l'acharnement que l'on lui connaît bien pour réussir monter sur la 3e marche du podium.
Positions finales | Positions de départ | Pilotes |
1 | 11 | # One David Hébert |
2 | 5 | # 21 Yan Bussière |
3 | 14 | # 22c Mario Clair |
4 | 13 | # 3x Gage Morin |
5 | 3 | # 44 Sébastien Gougeon |
6 | 8 | # 54 Steve Bernard |
7 | 1 | # 01 Chris Raabe |
8 | 21 | # 46 Kayle Robidoux |
9 | 12 | # 39a Alan Therrien |
10 | 10 | # 63 Dominic Dufault |
Lightning Sprints - Finale 20 tours
Les 4 meneurs au fonds de points ont fait de cette dernière course au championnat 2015 une course de la dernière chance, dans un 20 tours trop vite passé. Jordan Poirier a pris les devants assez rapidement, poursuivi par Alex Therrien. Guillaume Neiderer, en fin tacticien, les a suivis de près mais sans prendre de risques inutiles. Éric Sundborg, parti de la 12e position, a réussi à les rejoindre et à terminer en 3e position. Alex Therrien a terminé 2e et Jordan Poirier a récolté sa 6e victoire de la saison.
Malgré sa 4e position, Guillaume Neiderer est sacré Champion 2015 de la série Immovex Lightning Sprint. À souligner, le titre de recrue de l'année va à Benjamin Malo # 740, qui termine au 12e rang du classement général. Une excellente première saison pour ce jeune pilote.
Positions finales | Positions de départ | Pilotes |
1 | 2 | # 28 Jordan Poirier |
2 | 1 | # 21 Alex Terrien |
3 | 12 | # 16 Éric Sundborg |
4 | 4 | # 51 Guillaume Neiderer |
5 | 3 | # 22 Tomy Moreau |
6 | 8 | # 7 Sébastien Ferland |
7 | 5 | # 28p Yannick Poirier |
8 | 10 | # 81 Xavier Lauzon |
9 | 15 | # 18 Guy Blain |
10 | 6 | # 29 Stéphane St-Laurent |
Marche ou crève
Les derniers tours de piste de 2015 se sont fait avec la compétition « Marche ou crève », et c'est un avide Chris Raabe qui prit la tête pour une très grande partie de l'épreuve, jusqu'à ce que Jean-François Corriveau trouve la faille dans sa tactique et remporte cette dernière épreuve de 2015.
En mon nom personnel et en celui de la direction de l'Autodrome Drummond, je tiens à vous remercier vous, chers spectateurs, pilotes et équipes de courses, pour votre présence durant cette saison 2015. Sans vous, rien de ce qui définit l'Autodrome Drummond n'aurait raison d'exister. Nous vous souhaitons une bonne saison d'hibernation jusqu'à la prochaine saison de courses 2016 qui sera aussi passionnante, sinon plus, que celle qui vient de prendre fin.
À bientôt!
L'Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue
Luc Marin
Directeur des communications
No comments:
Post a Comment