2014-07-02

La soirée Rêves d’Enfants couronné de succès à l’Autodrome Drummond


Lundi 30 juin 2014-Steve Bertrand-Directeur des communications.

C'est devant des gradins remplis à pleine capacité ainsi qu'une température idéale qu'a eu lieu la soirée Rêves d'Enfants ce samedi à l'Autodrome Drummond. Une fois de plus pas moins de 108 voitures avaient accepté l'invitation de Yan Bussière pour cette soirée de course qui mettait en vedette pour 2 finales de 50 tours la catégorie modifié. Cette dernière avait pour l'occasion  des ''Sail Panel'' ce qui ajoute au cachet.

En début de soirée beaucoup d'action lors des préliminaires alors que Alan Therrien, Patrick Beaumier et Michel Chicoine l'emportaient en modifié. Du côté des sportsman, Martin Giguère , Yves Léveillée et René Clair faisaient de même en qualification, tandis que Martin Lessard l'emportait en consolation. Encore une fois en Lightning-sprint l'action était au rendez-vous lors des épreuves préliminaires alors que Jordan Poirier, Mathieu Bourgouin et Eric Sunborg en sortaient gagnant.  Tout juste avant l'intermission, la série invitée cette semaine c'est-à-dire les mod-lite présentait leur finale de 20 tours. Après plusieurs neutralisations, dont un carambolage impliquant près de 10 voitures, où l'on a dû déployer le drapeau rouge, c'est finalement Michael Dion qui l'emporte devant Eric Désilets et Pascal Lafrenière . En début de soirée, Kevin Burke et Raphael Ferland sortent gagnants de leur épreuve de qualification.

Lors de la 1re épreuve de 50 tours en modifié, Jacques Pelletier et Michel Fagnan ont l'honneur d'être sur la 1re ligne de départ. Lors du 1e tour, Alex Therrien perd le contrôle dans la courbe #1 alors que François Bernier et Dany Bilodeau ne peuvent l'éviter. Lors de la relance Pelletier travail Boissonneault de l'extérieur, mais ce dernier résiste et demeure en tête.  Dany Bilodeau perd le contrôle à l'entrée des puits et on doit revenir sous la neutralisation pour une 2e fois. Lors de la relance, Steve Bernard surprend Boissonneault de l'extérieur pour devenir le nouveau meneur avec 35 tours à faire. David Côté frappe le mur entre les tournants 3 et 4 pour amener la voiture de tête en piste, afin de regrouper le peloton. Bernard choisit l'extérieur lors de la relance et la stratégie semble fonctionner puisqu'il sort  de la courbe #2 avec une excellente avance. Avec 8 tours à faire, Jacques Pelletier s'immobilise à l'entrée de la courbe #1.  Steve Bernard résiste à la poussé de Mario Clair et remporte la 1e  finale, Sébastien Gougeon complète le podium. Lors de la 2e finale en modifié, Patrice Demers et Claude Brouillard sont sur la 1re ligne. Au 4e passage François Bernier frappe le mur à la sortie de la courbe #4, alors qu'on doit sortir la voiture de tête. Yan Bussière prend les commandes de l'épreuve avec Claude Brouillard à s'est trousse. Sébastien Gougeon semble très rapide alors qu'il devient le nouveau meneur, alors qu'une intéressante lutte s'installe entre Bussière et Hébert pour le 2e rang. Steve Bernard arrive de nulle part et surprend Bussière et Hébert pour s'emparer du 2e rang. Sébastien Gougeon l'emporte finalement devant David Hébert et Steve Bernard.Lors de la finale Lightning-sprint, un spectaculaire capotage est survenu devant la grande estrade alors que le bolide #75 Benjamin Mathieu a effectué quelques tonneaux. La victoire est allée à Guillaume Neiderer, suivi de Yves Girard et Mathieu Bourgouin complète le podium! En sportsman, Guy Ouellette l'emporte devant René Montmigny  et Yves Léveillée.

La direction de l'Autodrome Drummond a remis 2500$ à la fondation Rêves d'Enfants et désire remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce succès. Le prochain programme aura lieu le samedi 12 juillet prochain alors que les résidents de St-Hyacinthe seront reçus gratuitement dans la grande estrade avec une preuve de résidence avec photo. La série Nationale  Seaway nous visitera chez les sportsman en plus d'une épreuve de 75 tours en modifié et des spectaculaires Lightning-sprint.

L'Autodrome Drummond, la F1 de la terre battue.

Steve Bertrand

Directeur des communications

Autodrome Drummond

No comments: