2016-03-17

Les préparatifs vont bon train à l’Autodrome St-Eustache

Les préparatifs vont bon train à l'Autodrome St-Eustache

Toute l'équipe de l'Autodrome St-Eustache s'affaire à peaufiner les derniers préparatifs en vue de la prochaine saison NASCAR qui débutera dimanche le 22 mai prochain. Toutes les divisions de l'ASE, en l'occurrence : NASCAR Sportsman Lucas Oil, NASCAR Sport Compacte, NASCAR Légende Modifiée et Challenge 4, seront en action à 10 reprises en 2016 sur le circuit. Les pilotes de ces 4 divisions sont d'ailleurs convoqués pour la réunion annuelle pré-saison qui se déroulera le vendredi 22 avril prochain de 19h00 à 21h00.
Suite à des discussions entre la direction de l'ASE, le promoteur de la piste  Airborne Speedway de Plattsburgh, John Walker et Roger Labrèche Jr, pilote et organisateur, ces derniers ont convenus de suspendre la venue de la division Modifié comme classe locale pour la prochaine saison. Cette division évolue déjà en tant que division #1 NASCAR à Airborne Speedway. Dû à un dollar canadien en baisse et le fait que la division #1 NASCAR de l'Autodrome St-Eustache Sportsman Lucas Oil est sur une fondation très solide avec une participation grandissante, les intervenants ont convenues qu'il serait plus que sage de laisser les équipes des voitures Modifieds concentrer leurs efforts sur le championnat de Airborne Speedway. Toutefois, les bolides Modifiés viendront nous rendre visite au cours de la saison, lors d'une manche de la Triple Couronne, qui sera disputée à l'ASE et au Airborne Speedway.

Si la saison NASCAR débute le 22 mai, l'action du circuit ovale débutera dès le dimanche 1er mai avec la présentation de l'Enduro 200, regroupant les voitures 4-6-8 cylindres. Par la suite, le dimanche 15 mai, le circuit sera disponible pour les compétiteurs NASCAR afin d'effectuer des séances de pratiques au coût de $50.00 par voiture et $10.00 par personne. L'équipe d'inspection technique sera également sur place pour effectuer la vérification des bolides. Pour le programme d'ouverture du 22 mai en après-midi, la série ACT viendra se joindre à la série NASCAR Sportsman Lucas Oil (NSLO) et aux divisions locales pour lancer la saison 2016.

Le mois de juin marquera le retour de la compétition les samedis soirs. Les 4 et 18 juin, programmes réguliers avec la série NSLO et les divisions locales. Le 25 juin, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil prendra la route afin d'aller courir sur la piste de l'Autodrome Montmagny pour la 1ère manche de la Triple Couronne NASCAR Sportsman Can-Am Touring.

On débute le mois de juillet en grand, avec la visite de la série ACT et le retour de la série NSLO à la maison, le samedi 9 juilletSamedi 23 juillet, les bolides Sportsman Modified de Plattsburgh ainsi que la série Vintage nous rendent visite. Pour conclure le mois, la série NSLO sera en action du côté du Airborne Speedway de Plattsburgh le 30 juillet pour la 2e manche de la Triple Couronne NASCAR Sportsman Can-Am Touring.

L'action sur le circuit de l'ASE reprendra le 6 août avec la visite de la série RevStar et Slingshot accompagnés de la série NSLO et des divisions locales. Le 20 août, sera la dernière visite de la série ACT en 2016 avec les divisions locales et la série NSLO. Pour conclure le mois d'août, la série NSLO disputera une finale de 100 tours pour la conclusion de la Triple Couronne NASCAR Sportsman Can-Am Touring, accompagnée des séries locales, samedi le 27 août.

2 programmes majeurs seront présentés à l'ASE en septembre. Un en soirée, l'autre en matinée. Samedi le 10 septembre, la série NASCAR Pinty's sera à l'honneur lors de la présentation du Lucas Oil 250. Lors de la même journée, les séries locales seront en action et la série NSLO disputera la conclusion de son championnat. Dimanche le 25 septembre, en après-midi, ce sera au tour des divisions locales de conclure leurs championnats respectifs. Lors de cette journée, une compétition unique mondiale sera présentée aux amateurs, les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines. Du jamais vu, une compétition à couper le souffle à l'horizon. Pilotes Sportsman et amateurs, préparez-vous!

Pour conclure la saison de la piste ovale, les classiques Enduros de fin de saison enflammeront le circuit. Challenge 200 des voitures 4 cylindres le 2 octobre et l'Endurance 250 des voitures 4-6-8 cylindres le 16 octobre.

Toute une saison en perspective, et avec la fonte des neiges, les équipes s'activent plus que jamais dans les garages. Les amateurs quant à eux, s'impatientent de retrouver leurs pilotes favoris sur la piste.

Source : Justin Beaudin ASE

No comments: