2017-09-11

UNE CINQUIÈME PLACE DÉFENDUE AVEC DÉTERMINATION

DUMOULIN COMPÉTITION

WEATHER TECH CANADA


COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
(Pour diffusion immédiate) 

UNE CINQUIÈME PLACE DÉFENDUE AVEC DÉTERMINATION

Série NASCAR Pinty's : Autodrome St-Eustache



 

St-Eustache, (Québec, Canada), le 10 septembre 2017 – Au volant de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a enregistré le septième meilleur temps hier sur le circuit ovale de l'Autodrome St-Eustache. Au cours de cette avant-dernière épreuve de la saison, c'est tour après tour que Louis-Philippe Dumoulin s'est imposé dans le top-5 en défendant sa position avec fermeté.

 

Louis-Philippe Dumoulin a affronté la qualification munie de pneus à pression trop basse qui ont occasionné un important sous-virage. « Mes pneus ont mis un tour de plus pour monter à la température adéquate, ils étaient donc mous et lents. Le second tour était plus rapide, avec deux tours comme celui-là j'aurais pu me hisser parmi les trois premiers. »

 

Louis-Philippe Dumoulin a su se battre avec les meneurs, notamment jusqu'à la première neutralisation (50e tours). L'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare a alors effectué des réglages qui se sont avérés efficaces, toutefois pas suffisamment pour le relais séquence de 183 tours sans neutralisation. « Le choix de la pression des pneus en qualification nous a coûté cher. De plus, la température ambiante a chuté de sept degrés, intéressant pour la puissance du moteur, toutefois moins pour la tenue de route. La voiture devenait de plus en plus physique à piloter en fin d'épreuve. Terminer dans le top-5 à plusieurs reprises cette saison nous indique que nous sommes sur la bonne voie, c'est important pour l'équipe et pour nos partenaires », explique le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

 

L'ENGOUEMENT EST TOUJOURS PRÉSENT

16 septembre : « La Descente : challenge de boîtes à savon »

 

Le Grand Défoulement Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer s'est poursuivi avec succès. La somme de 220,00 $ s'ajoute au montant de 6 569,45 $ (comprenant les 3500,00$ de Spectra Premium et les 305,45$ du Bistro du Vieux Port), pour un total de 6789, 45$ à ce jour. Plus qu'une occasion pour apposer votre signature sur les bolides des Frères Dumoulin, rendez-vous le 23 septembre prochain sur le circuit ovale Jukasa Motor Speedway (Hagersville, Ontario) qui clôturera la saison 2017 de la série NASCAR Pinty's.

Entre-temps, le 16 septembre prochain aura lieu « La Descente : challenge de boîtes à savon » organisée par la Jeune Chambre de la Mauricie. Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin sont présidents d'honneur de l'événement. Les équipes s'affronteront dans la côte Père-Marquette (Trois-Rivières, Québec) au profit de la Fondation québécoise du cancer. Soyez des nôtres, plusieurs surprises à prévoir !

« Passion – Performance – Partenariats »

A PROPOS DES PARTENAIRES


WeatherTech Canada fabriquent et manufacturent des tapis de voiture toutes saisons, des revêtements de plancher digital ainsi que des garde-boues (sans perçage) pour tous les types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules pour assurer un ajustement parfait. WeatherTech… Où la technologie et la protection contre les intempéries se rencontrent ! weathertech.ca 

 

Groupe Bellemare : L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis groupebellemare.com.


SITES INTERNET / INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES 

RÉSUMÉ - FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN

  • En 2016, il termine exæquo avec la quatrième position de la série NASCAR Pinty's (4 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en 12 épreuves).
  • En 2015, il termine en quatrième position au championnat de la série NASCAR Pinty's (2 podiums et termine dans le top-5 à six reprises en onze épreuves)
  • Champion 2014 de la série NASCAR Pinty's : 5 podiums dont 2 victoires ainsi que 9 top-5 en onze épreuves. C'est la première fois qu'une équipe entièrement québécoise remporte ce championnat  (équipe préparatrice : King Autosport dirigée par Martin Roy).
  • Remporte le Trophée Gilles Villeneuve en 2014 et 2001. Ce trophée symbolise la combativité et l'excellence en piste d'un pilote québécois tout au long de la saison qui vient de se terminer. C'est la première fois qu'un récipiendaire reçoit ce prix à deux reprises dans sa carrière.
  • En 2013, il emporte la seule épreuve ontarienne à ce jour composée d'un podium entièrement québécois (Canadian Tire Motorsport Park – Série NASCAR Pinty's);
  • Le seul Canadien à être monté sur le podium en 2012 lors de la prestigieuse épreuve des 12h de Sebring (2e place - Série American Le Mans - GT3 Cup – Équipe WeatherTech Racing);
  • Remporte le titre de recrue de l'année 2011 en série NASCAR Pinty's en ayant participé à seulement 8 courses sur 13 (inscrivant quatre top-10 et deux top-5);
  • Couronné champion canadien en Formule Ford 1600 en 2002;
  • Détient toujours le record en Formule Ford 1600 du plus grand nombre de victoires et de positions de tête en une saison (2002).

No comments: