2010-09-10

REVSTAR ABF: Une autre victoire de Sébastien Gougeon

Sébastien Gougeon met fin à la séquence victorieuse de Yannick Poirier

Les amateurs ont eu droit une fin de course spectaculaire entre Yannick Poirier et Sébastien Gougeon, le vainqueur de l'épreuve. Yannick Poirier avait été favorisé par le tirage au sort, il partait de la deuxième place sur la grille de départ, alors que Sébastien Gougeon avait fort à faire en s'élançant de la 9e position. Toutefois, Gougeon n'a pas tardé à se mettre au travail, il a effectué une remonté irrésistible pour s'emparer des commandes de l'épreuve au 20e tours.

 

Même rendu en tête de l'épreuve, Sébastien Gougeon ne l'a pas eu facile. Une lutte de tous les instants s'est intallée à l'avant du peloton, Gougeon a du résister aux attaques soutenues de la part du pilote recru Gabriel Richer ainsi que le vainqueur des deux dernières épreuves, Yannick Poirier. Durant ce temps, Jean-François Tessier et Patrick Vignault ne se faisaient pas de quartier, ils s'échangeaient constamment les positions 4 et 5. Jean-François Tessier aura finalement le dessus et il va terminer en 3e position tout juste devant Patrick Vigneault qui ne l'a pas lâché.

 

La course a été neutralisée au 24 tour lorsqu'un drapeau jaune a été déployé. À la relance, Poirier a continué de s'attaquer à Sébastien Gougeon et cette fois avec succès, puisqu'il reprend la tête de l'épreuve au 29e tour. Sébastien Gougeon n'avait pas l'intention de se contenter d'une deuxième place, il a mis de la pression sur Poirier qui a commis une faute au virage numéro 4, Sébatien Gougeon en a profité pour le dépasser et filer directement vers le drapeau à damier.

Du côté des recrues, Gabriel Richer a vu Daniel Nadeau revenir en force. Finalement, Richer est parvenu à protéger sa position par selement 2 centièmes de seconde au quadrillé. Plus serré que ça, la série aurait du recourir au "photo finish" pour établir l'ordre des deux pilotes à l'arrivée.

La série Revstar en a mis plein la vue dans cette finale spectaculaire de 30 tours au grand plaisir des amateurs dans les gradins. 

Voici les résultats complet de cette finale de 30 tours sur terre battue :

 

Rang

Pilote

1er

#44 Sébastien Gougeon

2.

#28 Yannick Poirier

3.

# 4 J-F Tessier

4. 

#55 Patrick Vigneault

5.

#11 Michel Lainesse

6. 

#10 Gabriel Richer

7.

#54 Daniel Nadeau

8.

#57 Paul St-Sauveur

9.

#24 Éric Boisvert

10.

#30 Maxime Langevin

11.

#53 Jean-Nicolas Gareau

12.

#35 André Manny

 

Les deux prochaines courses de type NATIONAL vont clore le calendrier 2010, d'abord 10 septembre à Granby et dès le lendemain le 11 septembre à l'Autodrome Drummond. Ces deux épreuves seront disputées sur la terre battue. Pour l'occasion, de 6 à 8 pilotes américains sont attendus pour ce programme double.  C'est un rendez vous à ne pas manquer!


Revstar ABF
http://www.revstar.ca

 

No comments: