2011-05-14

AUTODROME GRANBY: Départ canon pour Alain Boisvert

Acier Ménard était le fier commanditaire du premier programme de la saison 2011. Comme c’est la coutume , l’action n’a pas manqué. Une belle foule enthousiaste était présente afin d’assister aux prouesses de leurs pilotes favoris.

Les 4 et 6 Cylindres : Plusieurs tonneaux pour Michael Hébert

13 voitures étaient en piste pour la finale de 15 tours. En début d’épreuve Michael Hébert (#30) a causé la frousse à plusieurs spectateurs, il a fait plusieurs tonneaux à l’entrée de la courbe #1. Bertrand Godin a rencontré le pilote pour une entrevue et nous a mentionné qu’il n’avait pas de blessure visible. Bruno Lafontaine (#51) a eu une soirée parfaite, après avoir remporté la qualification, il a devancé Yannick Bouchard (#187) et Marc Dagenais (#24) lors de la finale.Les inspecteurs ont ensuite disqualifié le pilote du bolide #24 car il ne s’est pas présenté à la pesée officielle.

Les Pro-Stocks : Soirée difficile pour le champion défendant ( Bruno Cyr)

Stéphane Lemire (#115) a connu une soirée parfaite, il a remporté sa qualification et la finale de 20 tours. Alain Brochu avait remporté l’autre séance de qualification. Jocelyn Roy (#48) et Normand Voghell (#3) complétait le podium. Bruno Cyr (#33) s’est contenté d’une deuxième position en qualification et huitième lors de la finale. 17 voitures ont pris le départ de cette première finale de la saison.

Les Sportsman : Le champion 2010 Guy Ouellette domine.

24 voitures étaient présentes pour ce programme d’ouverture. Martin Pelletier (#92) et Yvan Rivard (#44) ont été les plus rapides lors des qualifications. Le pilote du bolide # 92 a été contraint à l’abandon dès le début de la finale de 25 tours. Guy Ouellette (#07) a démontré qu’il méritait son titre de champion 2010, il est parti de la 16e position et a remporté l’épreuve. Steve Nadeau (#94), Steve Bernier (#25) , Maxime Michon (#75) et Mathieu Desjardins (#1M) le pourchassait au drapeau à damier.

Les Modifié : Le nouveau moteur CT525 fait ses preuves.

32 voitures ont pris le départ de la finale de 50 tours. François Bernier (#49), Luke Whitteker (#87) et Ian Bussière (#21) ont remporté leur qualification respective. Une pige a déterminé l’ordre de départ de la finale. Le hasard a favorisé Luke Whitteker (#87), ce jeune pilote de 17 ans qui débute avec l’équipe CH Racing part de la première position. 8 ralentissements ont été lancés avant de pourvoir connaître le gagnant de l’épreuve. C’est Alain Boisvert (#73) qui a eu l’honneur de monter sur la première marche du podium. Il était très heureux de remporter pour une seconde année consécutive la première épreuve de la saison David Hébert (#1), Claude Brouillard (#3),François Bernier (#49) et Clément Therrien (#39) complétait le Top 5. Le pilote du bolide #39 a fait une belle remontée puisqu’il avait pris le départ en 16e postition. C’est un jeune pilote recrue de 16 ans qui mérite la plus belle remontée. Justin Lalancette (#98H) est parti de la 32e position pour terminé 12e. Ce jeune pilote qui en est à ses débuts sur la terre battue en a impressionné plusieurs. Patrick Laperle (#91) a aussi connu un bon départ sur le circuit de la rue Cowie, il est parti de la 28e position pour terminer 15e.

osée Lyse Poisson

Relationniste Autodrome Granby

www.autodrome-granby.com

No comments: