SÉRIE SPORTSMAN QUÉBEC - NOUVEAUX REPRÉSENTANTS, COMITÉ DE DÉCISIONS, CALENDRIER 2012, BOURSES, ÉQUIPE D'OFFICIELS
Communiqué, Pour diffusion immédiate
Québec, QC - 2011-12-12
C'est en présence de 30 pilotes que la direction de la Série Sportsman Québec a partagé ses orientations, le calendrier 2012 et quelques nouveautés. Réuni au Méchoui International de St-Étienne-de-Lauzon, la réunion a été dirigée par le président de la Série, M. André Poulin.
Un survol des changements qui seront apportés au livre des règlements est venu préciser que mis à part le changement de fournisseur pour les moteurs des compétiteurs et le processus de pose des scellées, la quasi-totalité des modifications au livre des règlements n'introduisent pas de nouvelles choses, mais sont effectuées pour éliminer les ambiguïtés dans l'interprétation des règles et venir préciser les choses.
|
Les pilotes se sont prononcés sur quelques sujets de règlementation par vote secret (procédures de relances, lucky dog, comment repositionner les compétiteurs sporadiques) et ont nommé unanimement leurs représentants des pilotes pour 2012, soit: Réjean Blanchet, Pier-Luc Labbé, Sylvain Labbé et Steve Malouin-Mckibbin.
Toujours avec le souci d'améliorer le fonctionnement de la série M. Poulin a ensuite annoncé la formation d'un comité de décision et discipline. Ce comité sera en place pour traiter de tout dossier qui demandera d'évaluer des gestes ou des décisions, incluant les protêts et de communiquer les décisions et les sanctions qui pourraient en découler.
Ce comité sera formé de trois personnes, chacune représentant des groupes différents tous ayant l'intérêt de la série, des performances, de l'intégrité, du bon déroulement des épreuves et de la valeur de la Série qui en retour influence celle des voitures et des ententes commerciales avec les commanditaires des pilotes.
Représentant les pilotes, issu des 4 représentants-pilotes. Au besoin, un système de rotation sera possible pour éviter toute forme de conflit dans le traitement des décisions. La personne sera identifiée dans les prochains jours.
Représentant les propriétaires de piste, la promotion du stock car et il est aussi commanditaire de la série : M. Dominic Lussier. En plus d'être directeur chez Lussier Chevrolet Buick GMC il est aussi propriétaire de l'Autodrome Granby.
Représentant les médias (correspondant pour Inside Track Motorsports News), collaborateur et un commanditaire de longue date de la série: M. Marc Patrick Roy. En plus, de faire profiter ces nombreuses expériences de la course tant au Québec, qu'aux États-unis, il siège sur différents comité de décision de ce genre à l'extérieur du stock car, M.P. a accepté de présider le comité.
"Lorsque André m'a contacté pour présider ce comité, j'ai été très flatté et rapidement j'ai accepté. J'ai jamais refusé d'aider les pistes, les séries et depuis un certain temps ce concept avait été discuté avec des pilotes, des opérateurs d'autodromes et André afin d'adresser la perception de conflit d'intérêt qui a déjà plané. Ce comité permettra d'assurer le bien-être de tous: pilotes, série, autodromes, fournisseurs et promoteur y tirent sont compte dans la plus grande transparence et l'équité" déclara M. P. Roy.
Un calendrier de 10 courses réparties entre cinq autodromes du Québec a été dévoilé, ainsi qu'une structure de bourse et boni, qui à ce jour, représente plus de 100 000 $. La série effectuera un retour après 2 années d’absence à l’Autodrome St-Eustache et une première visite au tri-oval de Sanair. L’Autodrome Montmagny, Autodrome St-Félicien et le Circuit Riverside Speedway de Ste-Croix seront aussi visité.
"Le calendrier 2012 est des plus intéressant. Grâce à la collaboration des dirigeants de Riverside Speedway de Ste-Croix et la volonté de M. Tom Curley de l’American Canadian Tour, à 6 reprises la Série Sportsman Québec évoluera en marge des voitures LMS et des foules plus imposantes » déclara André Poulin.
Du côté du personnel de la série : Dany Ouellet continuera d’assumé le rôle de directeur technique, David Pichette celui de préposé aux puits, Simon Fiset celui de photographe, Frédérick Gagnon est promu signaleur, Karine Poirier chronométrage et statistiques, Charles Gingras et André Poulin se partageront la direction de la course.
La levée de rideau pour la série se fera avec une journée d’essai et d’inspection à l’autodrome Montmagny le 12 mai et la première compétition, un 75 tour, aura lieu le 19 mai à l’Autodrome St-Eustache dans le cadre du festival sportsman qui mettra aussi en vedette les Sportsman ANCA et la classe Sportsman de la piste américaine Airborne Speedway.
Pour plus d’information, contactez André Poulin, président, au :
André Poulin
Président Série Sportsman Québec
|
No comments:
Post a Comment