« En course de qualification nous avons pris le départ en quatrième position et terminé quatrième. Un résultat satisfaisant qui nous a fait gagner une place dans le classement des qualifications. L’objectif de ne pas régresser est atteint » déclara le jeune pilote. Les équipiers de la Toyota Camry No. 18 ont profité de la pause pour peaufiner les ajustements sur la voiture. Notre jeune pilote la trouvait capricieuse en virage et survireuse (« loose »). Une fois le tout effectué, tout était en place pour une finale où
Alex allait pouvoir profiter d’une position de départ avantageuse, de la 9e position. Comble de malheur, dans l’empressement à faire les modifications à la suspension, le réservoir à essence a été mal fermé. Une fois rendu en piste, comme la voiture répandait de l’essence, les dirigeants de la Série, par mesure préventive, l’ont invité à regagner les puits.
« Comme ont nous avons travaillé sur la suspension, on a voulu faire vite les autres choses. Trop vite peut être. Le bouchon du réservoir a été fermé, mais le joint d’étanchéité était mal placé. Le résultat : ma visite aux puits pour régler le tout nous a repositionnés à l’arrière du groupe de 25. Toute une pente à remonter » nous confia le pilote visiblement déçu.
Au terme de la course, Alex a terminé douzième (12) et sur le tour des meneurs. Une position d’arriver fort respectable compte tenu des circonstances. « Je ne peux m’empêcher de penser que le top-5 était à porter de la main si je n’avais pas eu le pépin avec le bouchon du réservoir d’essence. Nous devrons porter une plus grande attention à tous les détails pour terminer dans le premier groupe de cinq » déclara le jeune compétiteur.
La prochaine sortie pour Alex MONTMINY sera le 16 juin prochain, pour une épreuve de 2 fois 35 tours avec inversion du côté du Circuit Riverside Speedway (Ste-Croix-de-Lotbinière, QC).
À PROPOS D’ALEX MONTMINY – Dès l’âge de 10 ans, Alex est initié au karting et deux ans plus tard il suit dans traces de son père Guy et participe à des compétitions de motoneige sur ovale. En 2011, il connait sa meilleur saison en remportant le titre de co-champion en Junior Sprint, a terminé 2e au championnat Formula 340 et 3e au championnat mondial de motoneige à Eagle River (Wisconsin, USA).
C’est en 2010 qu’Alex a entrepris sa carrière en course automobile, à l’âge de 14, au volant d’une voiture de stock-car dans la Série Sportsman Québec. Au terme de la première saison il termine 6e au classement général, obtient une deuxième place comme meilleur résultat et devient ainsi le plus jeune pilote, encore à ce jour, à avoir participé dans la Série.
En 2012, Alex entend participer à chacune des onze manches du championnat de la Série Sportsman Québec iSpeedzone qui se déroulera aux endroits suivants : Circuit Riverside de Sainte-Croix de Lotbinière, l’Autodrome Montmagny, l’Autodrome St-Eustache, l’Autodrome St-Félicien, le Sanair Super Speedway et le Grand Prix de Trois-Rivières.
– 30 –
Pour de plus amples informations, contactez :
Préparé par M.P. Roy, courriel : mproy@roy-motorsports.com, 514-907-1773 poste 35
Crédit Photo obligatoire : Roy-Motorsports / Chantal Roy
TAGS : ALEX MONTMINY, AUTODROME MONTMAGNY, SERIE SPORTSMAN QUEBEC, MONTMAGNY, CIRCUIT RIVERSIDE SPEEDWAY, STE-CROIX-DE-LOTBINIERE, STOCK-CAR, SPORTS AUTOMOBILE |
No comments:
Post a Comment