2012-09-05

Guy Gilain se rapproche du titre 2012

Communiqué de presse                                                    Pour diffusion immédiate

 

GUY GILAIN – ÉQUIPE DE COURSE G.P.G.

 

 

En Formula Tour 1600 - classe Master...

 

 

 

 

Calabogie (Ontario), le 3 septembre 2012.- Me Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré Chait et pilote de la classe Master dans le Championnat Formula Tour 1600, disputait le week-end dernier l'avant-dernier rendez-vous de la saison, au Calabogie Motorsports Park, situé au sud-ouest d'Ottawa. Deux courses étaient à l'horaire qui, bien que contrariées par quelques ennuis mécaniques, ont permis à Guy Gilain de se rapprocher un peu plus du titre de champion 2012 avec une nouvelle victoire.

 

Lauréat des courses sur le Circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Grand Prix du Canada en juin, de celles de juillet au Circuit Mont-Tremblant, puis en août au Grand Prix de Trois-Rivières, Guy Gilain abordait ce nouveau rendez-vous, sur le difficile circuit de Calabogie, avec confiance, sachant qu'en cas de nouveau gain, le titre 2012 lui serait acquis avant même les dernières courses de la saison.

 

Qualifié en pole position pour la première des deux épreuves, le Longueuillois menait lorsqu'un cylindre du moteur de sa monoplace Van Diemen s'est déconnecté, forçant le pilote à poursuivre la course avec seulement 60% de la puissance du moteur. « C'est frustrant quand on sent qu'on a la victoire à portée de main d'être ainsi ralenti par un ennui mécanique, mais je me suis accroché à tout de même terminer afin de marquer le maximum de points » confie Me Gilain. En vue de l'arrivée, l'abandon de son plus proche rival dans la course au titre, l'Ontarien Lew Mackenzie, en raison d'un bris de moteur a tout de même permis à Guy Gilain de terminer en troisième place de la classe Master, derrière Serge Lacroix et Ray Jr Courtemanche.

 

À nouveau qualifié premier, Guy Gilain abordait la seconde course avec un peu d'appréhension car, aux qualifications, il n'avait pu compléter qu'un seul tour, une grosse roche ayant perforé le radiateur de sa monoplace, entraînant une surchauffe moteur. L'équipe Britain West Motorsport avait donc installé en toute hâte un autre moteur pour cette seconde épreuve. « J'ai pris un très bon départ, au point de me retrouver en lutte avec des concurrents de la classe Pro dont les voitures sont plus légères, mais le moteur de rechange a commencé à perdre de la puissance au fil des tours. L'équipe pense qu'il s'agit d'un problème électrique mais quoi qu'il en soit, j'ai tout de même pu contrôler la situation et conserver le premier rang avec près de dix secondes d'avance sur mon plus proche poursuivant » explique Guy Gilain.

 

Guy Gilain totalise présentement six victoires et neuf podiums en dix courses disputées cette saison dans la classe Master de la série Formula Tour 1600. Il est presqu'assuré de remporter le titre de champion lors du dernier programme double, au Mont-Tremblant les 22 et 23 septembre prochains. Guy possède 41 points d'avance sur Lew Mackenzie. « Avec cette nouvelle victoire, je n'ai plus qu'à me rendre à la moitié de la première course de Tremblant pour marquer les points nécessaires et être assuré du titre » précise-t-il. Guy Gilain tient par ailleurs à féliciter l'Ontarien Nathan Block, l'un de ses coéquipiers chez Britain West Motorsport, qui a mis la main sur le titre dans la classe Pro à l'issue des courses de Calabogie.

 

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré Chait, à Montréal. À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d’effectuer un retour à la compétition automobile il y a trois ans, en Coupe Toyota. Il a débuté dans le championnat Formula Tour 1600 en 2010, décrochant deux victoires et montant quatre autres fois sur le podium de la classe Master. L'an dernier, il a terminé la saison vice-champion de la classe Master.

 

Il dispute le championnat 2012 grâce à l’implication de Gersol, De Grandpré Chait Avocats, Pole-Position Magazine, A.C. Construction, Construction Tigre, LML Électrique, Provencher-Roy Architectes, Promix, Bau-Val, Autocam et Guimond-Lavallée Comptables.

 

- 30 -

 

Pour plus d’information : ggilain@degrandpre.com

 

EN PHOTOS :

GUY GILAIN – CLASSE MASTER FT1600 – MENEUR AU CHAMPIONNAT 2012.

 

 

Photo libre de droits pour utilisation média uniquement, avec mention obligatoire de l’auteur :

© Marie-Claude Nolin/Pole-Position Magazine      (Haute résolution disponible sur demande)

 

 

No comments: