2014-08-20

5e course VINTAGE de la saison au RIVERSIDE SPEEDWAY

Pour publication immédiate :

 

À STE-CROIX CE WEEK-END !

5e course VINTAGE de la saison au

RIVERSIDE SPEEDWAY

crédit photo : GUY LAROCHE)

 

Le circuit Riverside Speedway de Ste-Croix de Lotbinière sera l'hôte de la 5e étape de la campagne 2014 de l'Association de stock car Vintage Québec, ce samedi 23 août, dans le cadre d'une course importante, le CANAM 200 dans laquelle s'affronteront en course principale les pilotes canadiens et américains de la série ACT.

 

 


Photo : Ti-Gaz

 

Le vainqueur de la quatrième épreuve de l'ASCVQ disputée à Vallée Jonction le 5 août dernier, Lucien Rocheleau, rentera de répéter son exploit, mais devra affronter les gagnants des 3 autres courses avant lui, Patrick Verner, de Trois-Rivières, et le beauceron Langis Caron, ainsi que tous les autres pilotes qui sont, eux aussi, assoiffés de victoire et qui ont tous le couteau entre les dents pour les prochaines épreuves de cette saison 2014 qui s'achève.

 

 

Les voitures qui compétitionnent au sein de l'ASCVQ sont des répliques des voitures de pilotes, qu'ils soient québécois ou américains, ont fait leur marque dans le monde du stock car au cours des années 70 et 80. Parmi elles, celle qui est certainement la plus connue dans la région de Québec est sans contredit la célèbre voiture numéro 35 de Langis Caron. Fait à signaler, c'est son pilote original, Langis Caron lui-même, qui du haut de ses 72 ans, qui la pilote, Ce dernier a d'ailleurs remporté la course principale le 7 juin dernier à St-Eustache. Un autre qui pilote également sa propre voiture des années 70 est le montréalais Lucien Rocheleau, de Terrebonne aux commandes de sa célèbre Chevelle noire numéro 66.

 

Un autre pilote qui sera à surveiller est sans contredit un ancien régulier de Ste-Croix, Claude Ouellet, de St-Edouard, avec sa superbe Mustang portant le numéro 92, ainsi que tous les autres réguliers en provenance de tous les coins du Québec avec leurs bolides tous aussi originaux les uns que les autres.

 

C'est donc un rendez-vous samedi au Riverside Speedway Ste-Croix pour y voir de l'action, du son et de la ''rod'', le tout imprégné d'un peu de nostalgie.

 

Pour tout renseignement concernant la série, on peut communiquer avec les dirigeants au courriel stockcarvintagequebec@hotmail.com ou en consultant le site web www.ascvq.org

 

 

Source : ASCVQ par Yves Ladoceur

No comments: