Autodrome Granby - Une soirée 5 étoiles
Communiqué #28
Pour diffusion immédiate
Titre : Une soirée 5 étoiles
Autodrome Granby, Québec - Le gagnant de toutes les catégories pourra afficher une cinquième étoile à son tableau. David Hébert #ONE, Mathieu Desjardins #1m et François Adam #01 sont tous les trois allés chercher leur 5ème victoire à l'Autodrome Granby en ce vendredi 8 août.
Modifiés - 100 tours
David Hébert #ONE récolte sa seconde victoire en 100 tours sur deux à l'Autodrome Granby. Si sur papier le 64 de Daniel Nadeau donne le départ, c'est le 22C de Mario Clair qui dans les faits dominent l'épreuve dès les premiers tournants. Il mènera jusqu'à la relance du 22 tours où David le dépassera par le bas. Le 49 de François Bernier est alors troisième. Ils resteront dans cet ordre jusqu'à ce que Steve Bernier #25 vienne faire le bas de son frère au 80ème tour. Le jaune est alors déposé. Au tour 86, François reprend le dessus sur frérot pour venir se battre avec Mario Clair alors qu'Hébert file toujours devant. Malheureusement François effectue une «slide job» ou glissement de côté et Clair refuse de relâcher les gaz ce qui se résulte en un accident devant la grande estrade. Les 2ème et 3ème places seront vacantes pour Steve Bernier #25 qui roulait au bas et Yan Bussières #21 qui roulait en haut.
Sportsman - 50 tours
Un pas de plus pour Mathieu Desjardins #1m pour mettre la main sur son premier championnat à Granby. Jonathan Nadeau #9 qui avait gagné sa qualification plus tôt part premier. Un accrochage avec le 3x d'Andy Brulotte, l'amènera en queue de peloton malheureusement. Le 8s d'Alexandre Salvas est le second meneur de cette épreuve jusqu'au 8ème tour où une autre recrue dirigera la meute : le 33 d'Alex Lajoie. Le 91 de Matthieu Laramée très rapide au bas l'évince de la pôle au tour 11, mais ils s'échangeront la position jusqu'au tour 20. Le 16jr de Martin Hébert entre alors en scène par l'intérieur, le 1m de Desjardins à sa suite à l'extérieur. Le 91 dominera devant le 16jr jusqu'au 35ème tour. Le large commence alors à être profitable aux deux cavaliers de la série Dirt Mathieu Desjardins #1m qui tombe premier dès lors et le 92 de Martin Pelletier qui se rapproche du top 5. Au 41 ème tour, Pelletier dépasse le 49 de Kaven Poliquin par l'extérieur, puis fait de même avec le 91 pour terminer troisième derrière le 16JR d'Hébert.
Prostock - 30 tours
François Adam #01 n'a pas dit son dernier mot à Jocelyn Roy #48 et c'est réciproque ! Dès le deuxième tour de l'épreuve le 11 de Stéphan Larivière prend le rôle de meneur devant le 18 d'André Cossette qui devra quitter la finale tout de suite après pour les puits. À quelques reprises le 12 d'Alain Brochu menacera Larivière sans succès. Pendant ce temps, le scénario des dernières semaines se répètent : le 01 de François Adam se lance au bas et le 48 de Jocelyn Roy se lance en haut. Néanmoins sur la relance du 10ème tour où le 01 part au large, il sera le plus fort au détriment de Larivière. Il restera premier jusqu'à la fin. Le 11 restera deuxième jusqu'au tour 17 où le 48 lui gobe l'extérieur. Ils termineront ainsi avec à leur suite le 12 d'Alain Brochu à l'intérieur et le 115 de Stéphane Lemire à l'extérieur qui auront aussi mener des combats extrêmes pour leur position.
Caroline Champigny
Relationniste de l'Autodrome Granby
www.autodromegranby.com
Les Entreprises M.P. Roy Inc.
Email : mproy@lesentreprisesmproyinc.com
Montréal : 514.907.1773
Québec : 418.210.3986
Cell : 514.942.6843
No comments:
Post a Comment