2015-06-15

Défi relevé pour J-F Dumoulin

Communiqué de presse

(pour diffusion immédiate)

Défi relevé pour J-F Dumoulin

Première course sur circuit ovale – Autodrome Chaudière

Vallée-Jonction (Québec, Canada) 14 juin 2015 – Spécialiste des circuits routiers, c'est avec engouement que Jean-François Dumoulin a relevé le défi en effectuant sa première course sur circuit ovale de l'Autodrome Chaudière hier au volant de la Dodge n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. Avec la précieuse collaboration d'Éric Laperle, chef d'équipe, objectif atteint pour celui qui voulait acquérir de l'expérience et avant tout terminer la course.

Dodge #04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA - Credit Matthew Murnaghan

Action et stratégie étaient au rendez-vous hier pour la centième épreuve de la série NASCAR Canadian Tire, ponctuée de huit neutralisations (56/300 tours). Jean-François Dumoulin a su habilement esquiver les incidents et maintenir sa position pour terminer en quatorzième position. Apprentissage et réglages, il était complexe de maintenir la constance et la rapidité dans ces conditions.

JF Dumoulin - Credit Christian Auger
« Très belle expérience,

le pilotage est complètement différent. Les équipiers étaient tous motivés. Ça été beaucoup plus intense que je le croyais, ce n'était pas évident, surtout les 100 premiers tours. La voiture n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA était un peu sous-vireuse. Plusieurs incidents nous ont fait perdre des tours et j'étais plus confortable à l'extérieur qu'à l'intérieur. La stratégie de pilotage lors des relances sera notamment à améliorer. Lors de la dernière neutralisation, nous avons tenté un nouvel ajustement afin d'améliorer la voiture. Nous allons faire nos devoirs et se présenter déterminés pour Sunset Speedway », explique Jean-François Dumoulin.

Deuxième course sur circuit ovale pour Jean-François Dumoulin

Sunset Speedway (Innisfil, Ontario) – The Leland Industries 300 présenté par Johnsonville

Chaque piste a ses particularités. Les effets sur la conduite à adopter et les réglages mécaniques à prévoir sont tout aussi importants. A l'instar des habitués de la série, Jean-François Dumoulin compétitionnera pour la première fois sur le circuit de Sunset Speedway samedi prochain (20 juin). Depuis l'acquisition par de nouveaux propriétaires en 2009 (piste en opération depuis 1968) – le vétéran de la série NASCAR Canadian Tire, Mark Dilley, est d'ailleurs un des co-propriétaires – le circuit a subi des travaux d'améliorations (agrandissement, puits et autres) afin d'être plus accessibles pour les amateurs et accueillir différentes séries d'envergure.

« Des ajustements seront apportés sur la voiture et avec les conseils de mon chef d'équipe, Éric Laperle, nous souhaitons améliorer la vitesse et la stratégie de pilotage pour Sunset. De nouveau, nous voulons avant tout terminer la course et développer les compétences nécessaires pour se faufiler dans le trafic en piste », partage le pilote de la Dodge n°04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA / Trois-Rivières Mitsubishi.

Résultats de chaque course ci-dessous et ici

* La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le 21 juin à midi et le 3 juillet à 22h, surRDS2.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE DE JEAN-FRANÇOIS DUMOULIN

  • Premier podium en série NASCAR Canadian Tire le 17 mai 2015 (3e position – Canadian Tire Motorsport Park)
  • Le premier québécois à gagner deux fois l'épreuve Rolex 24 à Daytona; (2004 en SGS et 2007 en GT).
  • Le plus jeune pilote à être recruté par la légendaire filière Players.
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge GS, USA en 2003 (9 podiums).
  • Champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST, USA en 2002 (5 podiums).
  • Lors de l'épreuve Nascar Nationwide à l'édition 2009 du Grand Prix de Montréal, après un départ en 35e position, il termine sa première course en 7e position à bord d'une voiture endommagée et gagne ainsi le cœur de nombreux admirateurs.
  • En 2000, au Molson Indy en Ontario, il se mérite une 2e position au championnat de la série Motorola Cup, volant un podium après avoir débuté l'épreuve en 52e position.
Bernier Crépeau Trois-Rivières
Motorsport In Action
Trois-Rivières Mitsubishi
Groupe Bellemare

Bernier Crépeau. Fort de ses 25 années d'expérience, l'entreprise familiale s'est bâti une réputation des plus enviables dans le domaine d'acquisition de véhicules. Si la pérennité de cette entreprise tient à la loyauté de sa clientèle, elle tient d'abord par la confiance et la communication de son équipe. Cette équipe est à votre disposition. Prête à vous écouter, à vous entendre. D'la passion, de l'écoute et de la détermination. Une équipe le cœur dans la main, les oreilles grandes ouvertes. www.berniercrepeau.com

Groupe Bellemare. L'entreprise Thomas Bellemare Ltée. se veut dynamique, prête à relever les défis, innovatrice et composée d'une équipe familiale, en pleine évolution. Le passé étant garant de l'avenir, l'entreprise compte sur une équipe formidable et bénéficie d'une clientèle de choix. Étant très diversifiée et offrant des services dans de nombreuses lignes (transport, béton, machinerie lourde, grues, abrasifs et minéraux, environnement et recyclage), les clients sont encore mieux servis www.groupebellemare.com.

Trois-Rivières Mitsubishi est fier d'être l'un des premiers concessionnaires Mitsubishi au Canada (ouverture en 2002). L'engagement de Mitsubishi se définit par la qualité, la fiabilité et la durabilité des véhicules, notamment avec ses 10 ans de garantie, la meilleure de l'industrie ! Fierté, intégrité, respect sont les valeurs de l'équipe de Trois-Rivières Mitsubishi.www.troisrivieresmitsubishi.com

Motorsport In Action. Avec plus de 50 ans d'expérience en sport automobile, MIA fait sa marque dans l'industrie de La Belle Province. Étant situé sur le site de l'Autodrome St-Eustache, nos clients ont l'assurance de résultats en temps réel pour les essais de leurs véhicules. Notre philosophie d'achat centralisé en un seul endroit est notre force, de la mécanique avancée à la maintenance des véhicules exotiques, de l'assemblage complet de voitures de course, en passant par le design soigné et la peinture de prestige.http://motorsportsinaction.com.

- 30 -

No comments: