2015-08-03

Un quatrième top-5 pour Louis-Philippe Dumoulin

Communiqué de presse
(Pour diffusion immédiate)
Un quatrième top-5 pour Louis-Philippe Dumoulin
Trois-Rivières (Québec, Canada), le 3 août 2015 – Depuis le début, dans différentes séries, c'est toujours avec engouement que Louis-Philippe Dumoulin se présente à domicile afin de compétitionner devant ses partenaires, famille, amis et fans qui sont venus l'encourager. Sur le circuit routier du Grand Prix de Trois-Rivières, Louis-Philippe Dumoulin a privilégié la prudence pour le championnat hier lors de l'épreuve du « 50 tour JuliaWine.com ». Au volant de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, le Trifluvien a croisé le fil d'arrivée en cinquième position, lui permettant ainsi de solidifier la quatrième place au classement des pilotes. 
#47 WeatherTech Canada / Bellemare - Credit Matthew Manor CSCG
Au cours de la première séance d'essais du samedi (1er août), les équipiers #47WeatherTech Canada / Groupe Bellemare ont effectué quelques ajustements. Toutefois, la pluie n'a pas permis de les éprouver correctement en piste et de peaufiner les réglages maximaux pour la qualification. Cinquième sur la grille de départ, Louis-Philippe Dumoulin a repéré rapidement qu'il n'avait pas l'équipement pour se battre pour la victoire et a judicieusement choisi de protéger sa position tout au long de la course.
LP Dumoulin - Credit Matthew Manor CSCG
« Dès les premiers tours de piste,
nous avons compris que nous n'avions pas la vitesse nécessaire pour gagner. La compétition a été serrée pour la troisième place. Cependant, à la dernière relance, le démarreur de la voiture #47WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est resté coincé ce qui a ralenti les forces moteur et, à ce moment-là, il n'était plus possible de se battre pour le podium. Entre la quatrième et la cinquième place, c'est un seul point de différence au championnat et nous avons préféré assurer la fin de la course », explique Louis-Philippe Dumoulin.
À 18 points du meneur, l'équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare peut toujours prétendre au championnat.
« Nous nous battons encore pour le « podium » du championnat, il reste trois courses à faire, une sur circuit routier, deux sur ovale, tout peut changer rapidement, alors nous continuons à travailler fort sur la suite du programme pour revenir en force à Riverside », partage avec aplomb le champion 2014.
MENTION SPÉCIALE
Le week-end du Grand Prix de Trois-Rivières est l'épreuve la plus importante de la saison pour la famille Dumoulin. Tant au niveau logistique que mécanique, tout était en place pour faire de cet événement un succès. Permettez-nous de remercier chacun des collaborateurs et équipiers du Grand Prix de Trois-Rivières, King Autosport et de Dumoulin Compétition qui ont effectué un travail exemplaire afin d'offrir un accueil à la hauteur de la qualité et des encouragements des partenaires, familles, amis et fans qui sont sans cesse derrière nous. MERCI!

Grand Prix de Trois-Rivières Rallycross 7/8 août 

#04 & #47 Dodge - Création et crédit Patphotos Promotor
Grâce à l'appui de WeatherTech et Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet, Louis-Philippe Dumoulin sera au volant de la Mini Cooper Countryman #147 préparées par JRM Racing. Le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire et le finaliste en rallycross au GP3R 2014 Patrick Carpentier feront équipe au sein de l'Équipe RX Québec pour prendre part à la manche canadienne du Championnat du monde de rallycross présenté par Monster Energy les 7 et 8 août.
« J'ai vraiment hâte, nous irons tester mercredi [5 août] à St-Eustache. C'est un beau défi et je suis convaincu que je vais m'amuser comme un p'tit fou. Je suis très reconnaissant queWeatherTech et les Jean Coutu Trois-Rivières Métropolitain-Nicolet m'offrent l'opportunité de compétitionner dans cette série de calibre mondial », mentionne avec enthousiasme Louis-Philippe Dumoulin.
Création Publi Design

Création Publi Design


*La course sera rediffusée sur TSN le samedi 15 août à 13h30.
Résultats de chaque course ci-dessous et ici
Communiqué de presse disponible en version PDF
Photos Matthew Manor CSCGDany Massicotte, Raymond Vigneault

No comments: