Retour en Beauce pour la Série Sportsman Qc Lucas Oil
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 31 juillet 2017, Québec
Retour en Beauce pour la Série Sportsman Qc Lucas Oil
Ce vendredi 4 août, la Série Sportsman Qc Lucas Oil participera à son unique programme de la saison sur le tracé de l'Autodrome Chaudière Vallée-Jonction. Ce sera l'occasion de renouer avec les fans beaucerons de la Série !
Ce programme est le dernier du 2e round du Sportsman for the Cup. Le pilote qui sera vainqueur obtiendra son laisser-passer pour le 3e round en compagnie du #41 Samuel Charland, du #22 Louis-Philippe Labrecque et des 3 premiers pilotes qui au classement du Sportsman for the Cup.
Le #07 Jonathan Cote de Saint-Jean-Chrysostome et actuellement meneur de ce classement avec 1108 points. À égalité avec Labrecque en 2e position, on retrouve le #88 Xavier Pelchat de Saint-Félicien (1106 points). Le jeune pilote de 16 ans à beaucoup progresser cette saison et renouera avec le tracé où il a fait ses débuts en Sportsman Qc il y a deux ans.
Le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction sera assurément un des pilotes favoris pour ce programme. Un tracé qui n'a pas de secret pour le champion 2015 qui y a évolué en classe locale avant de faire le saut avec la Série. Il occupe actuellement le 4e rang au classement du Sportsman for the Cup avec 1103 points.
Vous pourrez aussi voir le #25 Pier-Luc Labbé de Saint-Joseph de Beauce. Labbé qui a remporté le Steve Lesage 150 en début de saison sait que ce programme représente sa chance de se classer pour la prochaine étape. Son expérience sera un atout pour ce programme de 50 tours qui pourrait être déterminant.
Participant aussi au programme Nascar Late Model lors de cette journée, l'équipe #41 Samuel Charland ne chômera pas ! Charland qui performe très bien depuis le début de la saison sur ce tracé vise assurément la victoire pour cette épreuve.
En ce qui concerne le championnat des recrues, le #14 Randy Goulet de Beauport a pris les devants lors du dernier programme. Rappelons qu'il a mené en quasi-totalité le deuxième segment à l'Autodrome Saint-Félicien avant que son moteur lui fasse fausse route avec plus que 2 tours à faire. Beaucoup de travail attend l'équipe de la relève mais nous savons qu'ils reviendront en force.
Le #96 Alain Hamel a été victime d'un bris de différentiel lors de la dernière épreuve. Eux aussi devront travailler sur la voiture avant de la remettre en piste. Avec seulement 2 points d'écart, la lutte sera chaude pour le titre de recrue 2017.
Avec les enjeux qu'on lui connaît, cette épreuve de 50 tours promet d'être haute en adrénaline ce vendredi 4 août. Soyez des nôtres pour encourager nos pilotes!
Marie-Claude Levasseur
Relationniste
No comments:
Post a Comment