Labrecque obtient sa passe pour la 3e étape
Communiqué pour diffusion immédiate
Le 30 juillet 2017, Saint-Félicien
Labrecque obtient sa passe pour la 3e étape
Ce Samedi 29 juillet, à l'Autodrome Saint-Félicien, qu'à eu lieu la 1ère course de la 2e étape du Sportsman for the Cup.
C'était aussi le retour de la Série Mini Sportsman Qc après 3 saisons d'absence.
Lors des séances de pratiques, le #67 Dominic Jacques a pour une 3e visite consécutive battu le record de piste avec un temps de 17,558 soit 0,030 secondes de moins que son dernier temps enregistré le 8 juillet dernier. Les #8 Yves Pelchat et #88 Xavier Pelchat ont aussi donné le ton à leur journée avec des temps très rapides lors de ses séances.
Impressionnante prestation de Goulet et Pelchat
Le #14 Randy Goulet de Beauport a remporté sa première séance de qualification avec la Série Sportsman Qc Lucas Oil.
Le #88 Xavier Pelchat de Saint-Félicien commandité par Auberge 4 Saisons à quant à lui remporté la 2e qualification. Le jeune pilote de 16 ans cumule donc deux victoires en qualification cette saison sur ce même tracé.
Lors du premier 75 tours, le #67 Dominic Jacques à bord de sa Toyota Camry commandité par Boulevard Lexus-Toyota/Létouno/Centre de l'Auto Vallée-Jonction a pris le départ en première positon. Position qu'il a d'ailleurs conservé tout au long de l'épreuve de 75 tours. Il est suivi du #07 Jonathan Côté de St-Jean-Chrysotome et du #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien. Les #88 Xavier Pelchat de Saint-Félicien et #47 David Gagnon d'Alma complète ce top 5.
Partant sur la première ligne du 2e segment, le pilote de l'équipe de la relève, le #14 Randy Goulet, a su conserver sa position et ce jusqu'au 73e tour. Gardant les devants et ce malgré la pression du #88 Xavier Pelchat, sa course s'est terminée lorsque son moteur à rendu l'âme. On peut sans aucun doute dire que le pilote commandité par Construction Logis D'Or/Summum Performance/Construction CRD a été solide en piste et a réalisé une excellente performance.
Le #22 Louis-Philippe Labrecque commandité par Ford Appalaches avait pris la décision de changer un pneu avant le 2e segment. Repartant de l'arrière du peloton, il a su remonter les positions une à une. Il a pris le contrôle de l'épreuve avec détermination à quelques tours seulement de la fin pour terminer au premier rang de ce segment.
Au cumulatif, le #22 Louis-Philippe Labrecque remporte cette manche. On retrouve en 2e position le #07 Jonathan Côté commandité par 7/24 Express qui a connu une excellente journée. Côté qui connaît une de ses meilleures saisons a su être patient en piste et remporte ainsi son 3e podium de l'année ce qui le place en première positon actuellement au classement Sportsman for the Cup.
Le #8 Yves Pelchat de Saint-Félicien à bord de sa voiture aux couleurs de La Pourvoirie des Laurentides accède à la 3e marche du podium et ce pour sa première fois avec la Série Sportsman Qc. Un podium bien mérité après une course bien gérée.
En 4e position du combiné on retrouve le #47 David Gagnon d'Alma commandité par Suspension Turcotte.
Mention spéciale au #88 Xavier Pelchat qui avec sa 5e positon au combiné occupe maintenant la 2e position du classement du Sportsman for the Cup à égalité avec le #22 Louis-Philippe Labrecque.
Les Mini-sportsman font tourner les têtes
Les pilotes Mini-Sportsman présents ont sans aucun doute su charmer les spectateurs présents. Malgré un accrochage lors du premier segment, le #95 Nicolas Côté de Levis a terminé au 1er rang des deux segments. Il est suivi par les deux pilotes de la voiture #68 Anna-Marielle et Kelly-Ange Delisle qui ont terminé respectivement en 3e et 2e position pour terminer 2e au combiné. Le #69 Vincent Rivard termine quant à lui sur la 3e marche du podium. Le prix de l'étoile du jour revient au #77 Cédrik Grenier qui après un bris sur la voiture est revenu en piste pour continuer sa course.
Prochain programme prévu le vendredi 4 août prochain alors que les pilotes seront en piste sur le tracé de l'Autodrome Vallée-Jonction.
Suivez nos communiqués pour en apprendre davantage sur ce programme.
Marie-Claude Levasseur
Relationniste
No comments:
Post a Comment