2017-09-05

Lucas Oil 250 de la série NASCAR Pinty’s samedi à l’Autodrome St-Eustache

Lucas Oil 250 de la série NASCAR Pinty's samedi à l'Autodrome St-Eustache

Un programme de courses dès plus excitants attend les amateur samedi à l'Autodrome St-Eustache. En plus de la visite annuelle de la série élite NASCAR canadienne Pinty's, les divisions de la Whelen All American Series seront également en piste. En effet, des finales dans les divisions NASCAR Sportsman Lucas Oil, Légende Modifiée Thérien Performance, Sport Compacte MRQ présentée par ZSB Distribution et Challenge 4 Perry Performance seront du programme le 9 septembre.

NASCAR Pinty's

Malgré que la série Pinty's ne présente pas d'imposant peloton de voitures sur les pistes ovales depuis quelques saisons, ont ne peut pas dire que la qualité du spectacle est directement relié au nombre de voitures en piste. Avec  la crème des pilotes en piste, le spectacle est des plus excitant et on assiste à de nombreux rebondissements. La majorité des pilotes peuvent rivaliser pour la victoire, et n'ont pas peur de bousculer leurs adversaires au passage. Une recette gagnante qui prouve que c'est la qualité et non pas la quantité des ingrédients qu'on y ajoute, qui fait le régal des amateurs.

Kevin Lacroix #74 de St-Eustache, rentre à la maison fort d'une victoire convaincante le weekend dernier au Canadian Tire Motorsport Park. 2e au championnat, il devra prendre les bouchées double lors des 2 dernières épreuves de la saison pour tenter de déloger Alex Labbé #32 de Victoriaville de la tête du classement général. Ce dernier a connu son lot d'ennui au CTMP, et il espère bien laisser la guigne derrière lui en prenant d'assaut l'ovale de St-Eustache ce samedi. Détenteur du record de piste en temps chronométrés à l'ASE, et maitrisant à souhait les circuits ovales, il voudra assurément consolider son avance au championnat de la série NASCAR canadienne. Vainqueur au GP3R, Alex Tagliani #18 de Lachenaie pourrait causer des surprises à l'avant alors qu'Andrew Ranger #27 de Roxton Pond, n'ayant plus rien à perdre cette saison, souhaiterait bien parader dans le cercle des vainqueurs avant la fin du calendrier 2017. Plusieurs autres pilotes lutteront pour la victoire entre les murs de l'Autodrome St-Eustache. Notons le vainqueur de l'édition 2016 du Lucas Oil 250 et champion en titre Pinty's, le jeune Cayden Lapcevich #76 de Grimsby Ont, les frères Dumoulin, LP et JF #47-#04 de Trois-Rivières et l'ontarien DJ Kennington #17 de St-Thomas, qui connait très bien la piste des Basses-Laurentides.

NASCAR Sportsman Lucas Oil

Le nom à retenir en 2017 est sans équivoque celui de Steve Côté de l'Ile Bizard. Le pilote de la Toyota #1 aura réussi à la conduire jusqu'à la plus haute marche du podium lors de toutes les épreuves de la saison 2017 à l'exception d'une seule reprise. Jusqu'à présent, seul Sylvain Lacombe #3 de Terrebonne, sera parvenu à ''déranger'' Côté à l'avant du peloton. Si Lacombe aura couru de façon sporadique cette année, un autre pilote ''occasionnel'' pourrait venir brouiller les cartes samedi après-midi. Stéphane Aubin #26 de Boisbriand, a été convaincant à chacune de ses quelques présences cette saison, et il n'attendra certainement pas la dernière course de la saison le 17 septembrepour tenter de remporter la victoire. Beaucoup d'action à prévoir avec la vingtaine de pilotes en piste samedi.

En NASCAR Sport Compacte MRQ présentée par ZSB Distribution, l'action ne manquera pas la non plus, alors que le meneur au championnat, Robin Harrisson #3 de Laplaine, revient de l'Autodrome Montmagny gonflé à bloc, fier vainqueur du titre faisant de lui le meilleur pilote Sport Compacte 2017 de la région de Québec, le weekend dernier. Yannick Miron #90 de Ste-Marthe-sur-le-Lac, est prêt à se battre samedi pour la victoire, lui qui ne veut pas laisser filer un autre championnat dans cette division. Du côté de la série NASCAR Légende Modifiée Thérien Performance, le champion en titre, Stéphane Caron #99 de Laval, espère consolider son avance au classement de la série. Parions que Jessy Lambert #64 et Sébastien Lapolice #11 tenteront de freiner les ardeurs du vétéran lavallois. Pour compléter la programmation de cette journée, une finale est prévue pour les pilotes de la division Challenge 4 Perry Performance. Keven Huet #05 de Ste-Sophie est en voie de réaliser une saison parfaite, lui qui cumule les victoires depuis le 21 mai dernier. Rien n'est terminer tant que ce n'est pas fini, disait un certain Jean Raffa…

Une journée à ne pas manquer pour les amateurs de courses québécois ce samedi à l'Autodrome St-Eustache. Pour l'occasion, les portes s'ouvriront à 10h30 pour les gens détenteurs de billets pour les paddocks alors que les estrades générales seront accessibles dès 11h00. Les finales des séries locales auront lieu à 14h00 alors que la finale NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévue à 18h15. Les amateurs sont invités à rencontrer leurs pilotes NASCAR Pinty's favoris lors d'une séance d'autographe à 19h15 en prélude du départ de la course à 20h30. Une promotion à $32.74 est présentement en ligne sur : autodrome.electrostub.com/event.cfm?cart&id=187507. Prix promotionnel pour souligner la lutte au championnat entre Alex Labbé #32 et Kevin Lacroix #74. Faites vite pour bénéficier de l'offre promotionnel car les billets sont disponibles en quantité limité. Pour plus d'informations, visitez la page Facebook Stock Car Montréal ou le site web Autodrome.ca

-030-




-- 
Justin Beaudin
Autodrome St-Eustache

No comments: