Victoire dominante pour Treyten Lapcevich en ouverture de la saison 2023 au Sunset Speedway
Victoire dominante pour Treyten Lapcevich en ouverture de la saison 2023 au Sunset Speedway
Innisfil, Ontario, le 14 mai 2023 - La première course de la saison 2023 de la série NASCAR Pinty's a été dominée par un pilote - Treyten Lapcevich.
Toutefois, cette victoire ne s'est pas été réalisée sans défi.
Lapcevich semblait intouchable après avoir terminé en tête des essais et des qualifications et avoir mené les 246 premiers tours de la course de 250 tours.
Alors qu'il ne restait que huit tours avant de croiser le fil d'arrivée, une neutralisation joue les trouble-fête, et la victoire devient à la portée du peloton de tête.
Alex Guénette, en deuxième position lors de cette ultime relance, prend la tête à deux tours de la fin.
La victoire semble acquise pour Guénette toutefois, le pilote de la Chevrolet n°20 FBM/Delta Bingo est juste derrière lui. Dans le dernier virage, Lapcevich se positionne à l'intérieur de Guénette, entre en contact avec lui et le dépasse pour remporter sa troisième victoire en carrière NASCAR Pinty's, tandis que la Chevrolet n°3 ASSA ABLOY / Motos Illimitées d'Alex Guénette termine deuxième.
« Les relances ont été éprouvantes, » déclare Lapcevich. « Une ouverture s'est présentée dans le troisième virage, au dernier tour, nous permettant de passer devant Guénette. »
Les seuls tours que Lapcevich n'a pas menés l'ont été par Guénette, qui commençait sa saison avec une nouvelle équipe, Ed Hakonson Racing.
« J'ai donné tout ce que j'avais. J'ai pris la tête à un tour de l'arrivée, sans réussir à l'emporter », explique Guenette. « Cela nous donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison. »
Kevin Lacroix, qui était un proche participant dans la bataille à trois pour la tête lors de la dernière relance, termine la course en troisième place, devant le champion en titre Marc-Antoine Camirand et Donald Theetge, qui complète le top-5.
D.J. Kennington, Louis-Philippe Dumoulin, J.P. Bergeron, Larry Jackson et Brandon Watson terminent respectivement de la sixième à la dixième place.
La saison 2023 de la série NASCAR Pinty's se poursuit le week-end prochain, dimanche 21 mai, au Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, en Ontario. La course sera diffusée en direct sur TSN+ et FloRacing.
No comments:
Post a Comment