Une saison 2010 explosive à prévoir et pleins de nouveautés pour la Série SS Québec.
C’est hier après-midi que c’est tenue à Québec la dernière réunion de la Série Superportsman Québec en prévision de la Série 2010. Plus de 30 pilotes étaient présent. |
En ouverture de réunion, le promoteur M. André Poulin a dévoilé aux pilotes que l’annonce du commanditaire principale se ferait entre le 21 et le 28 mars 2010. Les pilotes ont accueillis avec beaucoup d’optimiste la venue du système MY LAPS de marquage électronique qui sera utilisé dans la Série en 2010. Une autre nouveauté est que les pilotes vont pouvoir utilisés en 2010 le systême de Radio Two-Way. La Série sera présente à 2 grands rassemblements avec un kiosque avec 6 voitures sur place et nous seront aussi présents au Premier Salon Sport Moteur et Rock qui se tiendra le 30 avril, 1 et 2 mai à l’Arena de Beauceville. Un attrait important en 2010 sera la venue de deux divisions en classe Supersportsman, une division INTERMÉDIAIRE qui regroupera les recrues, pilotes de 2ième année dans la Série et quelques pilotes sporadiques qui permettront un meilleur dévellopement de ceux-ci. La division ÉLITE quand a elle regroupera les vétérans de la Série. Les 2 divisions auront leur championnat séparé. Autre chose importante est que les 3 pilotes qui monteront sur le podium en INTERMÉDIAIRE auront une passe gratuite pour la finale ÉLITE le même soir. Présentement, 33 pilotes sont déjà accrédités pour 2010 et quelques autres devraient s’y ajoutés d’ici le 15 mars. Un calendrier excitant : Le calendrier de la Série sera des plus excitants, des épreuves combinées au Riverside Speedway Ste-Croix avec les 2 divisions en même temps sur la piste et une épreuve de 150 tours avec 2 étapes de 76 et 74 tours positions inversées des pilotes sur le tour du meneurs. De plus lors de la course du 4 septembre 2010, les amateurs pourront vivre une période de qualification avec des temps chronométrés sur une période de 10 minutes par divisions sous la même formule de qualification que la « « FORMULE UN » ». À l’Autodrome Chaudière, les 2 divisions seront séparées. Nous pourrons vivre lors de la course du 16 juillet une soirée des plus enlevantes avec une épreuve de 100 tours par segment en division ÉLITE. 2 épreuves de 33 tours et un 34 tour pour compléter avec position inversé des pilotes sur le tour du meneur, Le 29 août, nous auront droit à la Course des Champions qui regroupera 16 voitures lors du SHOW DOWN. Les pilotes obtiendront une passe gratuite pour cette course avec une victoire en division ÉLITE et les 2 meilleurs au classement de la division INTERMÉDIAIRE auront une place assurée. Le peloton de 16 voitures sera complété par un choix du public par vote, un choix du promoteur de l’Autodrome Chaudière et les meilleurs au classement de la division ÉLITE qui n’auront pas obtenu de damier dans les 10 premières courses pour se rendre à 16 pilotes. Notre visite à l’Autodrome Montmagny en sera un à remarquer, lors de la visite du 12 et 13 juin, les pilotes de la Série vivront pleins e nouveautés. Le samedi, ils auront droit àdes qualifications dans les 2 divisions, un coucours de PIT STOP équipe contre équipe sous la forme de tournoi. Une finale enlevante en division INTERMÉDIAIRE de 50 tours qui permettra aux 5 premiers de ce qualifiés pour le 150 tours Canadian TIRE du dimanche. Un Tailgate PARTY le samedi soir avec feux de joie, feux artifice et plein autres choses. Le dimanche, il y aura le 150 tours Canadian Tire avec un arrêt gaz au 65ième tours pour tous sans modification permise sur la voiture et une nouveauté, un arrêt obligatoire au choix de l’équipe pendant le 150 tours pour changer 2 pneus obligatoirement avec modification permise à la voiture. Le 31 juillet, la Série fera un arrêt au Lac St-Jean à la piste de St-Félicien lors d’une épreuve de 2 fois 35 tours position inversé en INTERMÉDIAIRE et 100 en ÉLITE. On sait que cette piste reste un mystère pour plusieurs et cela permet toujours un grand spectacle. Source: André Poulin Promoteur |
No comments:
Post a Comment