2010-08-09

Autodrome Chaudière - Communiqué

RAPIDITÉ ET HABILITÉ À VALLÉE-JONCTION!

 

Devant des estrades remplies à pleine capacité, les pilotes des trois classes présentent samedi  à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction  ont tous livré la marchandise en offrant un spectacle de qualité  dans des  batailles de titan avec des dépassements à en couper le souffle.

 

ACT CASTROL/EDGE

 

Le Félicinois Karl Allard qui connaît sans contredit sa meilleure saison depuis ses belles années dans la série ADL Tobacco y est allé de son cinquième succès de la saison en remportant le AIM QUÉBEC/POÊLE & FOYER NAPERT 150. Dans cette neuvième manche de la série ACT-Castrol Edge, Allard a eu le meilleur devant Donald Theetge de Québec, le champion en titre et Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu.

Cette course a été captivante particulièrement dans la deuxième moitié alors que les amateurs ont eu droit à un excellent duel entre Allard et Theetge alors que meneur à la mi-course, Patrick Laperle a été touché par Jean-François Déry qui le pourchassait. Faisant suite à ce contact, les deux pilotes ont été replacés à l’arrière au 83e passage alors qu’Allard a hérité du poste de commande.

Pendant qu’une partie de la foule surveillait la remontée de Laperle, le pilote JPN Racing et Déry, d’autres s’affairaient à regarder le duel entre Allard et Theetge. Ce dernier qui était parti de la 19e place, s’est retrouvé parmi les meneurs vers la mi-course. Au 109e passage, Theetge, au volant de sa Chevrolet Impala/V Télé, est parvenu à prendre la mesure d’Allard. Cependant, ce dernier ne l’entendait pas ainsi et pour la deuxième fois dans cette course, il a repris le poste de commande pour le conserver jusqu’à la fin. David Michaud de Blainville et Jean-François Déry de Québec complètent le «Top Five».

SUPERSPORTSMAN LUCAS OIL

En division ÉLITE, la victoire en finale revient à Tony Côté de Beauceville après une remontée spectaculaire. Parti loin derrière, il a surveillé la bataille que se livraient les Sylvain Labbé et Dany Poulin pour la première position. Ensuite, ce fut le duel Labbé et Steeve Lesage. Pendant ce temps, Côté remontait graduellement le peloton pour prendre la position de commande au 90e passage et savourer sa victoire devant Dany Poulin et Karl Drouin. Jimmy Nadeau et Réjean Blanchette ont complété le «BIG FIVE».  Finale de 100 tours extrêmement rapide disputée en 38 minutes et seulement 4 neutralisations. Patrick Boyer et Jimmy Nadeau ont remporté leur qualification respective.

En division Intermédiaire, victoire convaincante de Gerry Bilodeau sur Sébastien Mercier et Pier-Luc Labbé. Bilodeau a également remporté sa qualification.

SPORT COMPACTE BESTBUY

Domination complète de Philippe Poulin de St-Georges qui a remporté et la demi-finale et la finale de trente tours. En premier lieu devant Frédéric Blanchette et Dominic Jacques et en finale devant Marc-Antoine Demers de Le Gardeur et Dominic Jacques.  Dix-sept voitures sur place et une embardée spectaculaire de Gino Bolduc qui en frappant le muret de pelouse a bondi dans les airs, deux tonneaux et retombé sur ses roues pour repartir sans trop de dommage.

Tous les spectateurs présents sont repartis enchantés de leur soirée et se donnent rendez-vous pour le prochain programme du samedi 28 août à 18h00 : « LE SHOWDOWN BUDWEISER 260», le défit LMS ACT CANADA/US avec les 11 meilleurs pilotes de chaque pays dans une finale de 200 tours avec en plus une finale de 60 tours avec les 16 meilleurs pilotes de la Série SS Lucas Oil. Les voitures de la classe Limité complètent le programme.

-30-

André Gagnon, Relationniste Autodrome Chaudière

Collaboration : Yvon Larrivée

 

 

No comments: