2010-08-25

REVSTAR: Yannick Poirier remporte à Drummond

Le plus rapide en qualification, Yannick Poirier avait le privilège d'être le premier à piger le numéro qui allait correspondre à sa position de départ. Il a sorti le numéro 4, donc il s'élançait de la deuxième ligne à l'extérieur. Poirier n'a pas perdu de temps, déjà après quatre tours il s'empare des commandes de l'épreuve pour ensuite se forger une confortable avance sur la recrue Gabriel Richer.

 

Au 12e tour, Yannick voit fondre son avance lorsqu'un drapeau jaune est déployé. Tessier, parti en 6e position est passé à l'attaque sur Poirier pour finalement lui ravir la tête de l'épreuve, mais Yannick Poirier n'avait pas dit son dernier mot. Alors qu'il empruntait la ligne du centre où il semblait très à l'aise, Poirier est revenu en force avec 2 tours à faire pour récupérer sa première place aux dépens de JF Tessier. Le vainqueur a certainement vécu les 8 derniers tours les plus stressants de sa jeune carrière ce qui a donné une finale dès plus spectaculaire.

Pierre Hébert, l'ex-pilote de "Dirt Modifié", en était à sa première course au volant d'une Revstar, il a bien fait avec une 7e place alors que Joël Hinse participait à sa toute première course à vie.

Le vainqueur de la dernière épreuve, Yannick Poirier est un pilote très polyvalent, il revendique maintenant 2 victoires sur terre battue en plus d'une victoire remportée à Montmagny sur une piste d'asphalte.
 
Patrick Vigneault et Sébastien Gougeon ont pris le départ en fond de grille puisqu'ils ont connu des ennuis en qualification. Les deux pilotes s'en sont donnés à coeur-joie en effectuant  une remontée spectaculaire pour venir croiser le drapeau à damier respectivement en 3e et 4e position.


Résultats de la finale de 20 tours

 

Rang

Pilote

1er

#28 Yannick Poirier

2.

#76 J-F Tessier 

3.

#55 Patrick Vigneault 

4. 

#44 Sébastien Gougeon

5.

#10 Gabriel Richer

6. 

#11 Michel Lainesse

7.

Pierre Hébert

8.

#54 Daniel Nadeau

9.

#35 André Manny

10.

#53 Jean-Nicolas Gareau

11.

Joël Hinse

 



Par ailleurs, la course du 15 août prévue au RPM Speedway a été annunée à cause de la pluie.
 
Les deux prochaines courses de type NATIONAL vont clore le calendrier 2010, d'abord 10 septembre à Granby et dès le lendemain le 11 septembre à l'Autodrome Drummond. Ces deux épreuves seront disputées sur la terre battue. Pour l'occasion, de 6 à 8 pilotes américains sont attendus pour ce programme double.  C'est un rendez vous à ne pas manquer!


Revstar ABF
http://www.revstar.ca

 

No comments: