2010-08-26

RPM Speedway -

Au RPM  Speedway  ce dimanche…..

Hommage spécial à Alain Bergeron # 8B

et les très spectaculaires….« ESS Sprint Car ».

 

          Depuis que les amateurs de courses sur terre battue ont pris connaissance de la cédule 2010 du nouveau RPM Speedway, tous parlent de la visite des rapides et spectaculaires ESS Sprint Car qui batailleront pour l’obtention du premier quadrillé à être décerné à ce nouveau complexe. Les dirigeants de cette série ont visité les lieux à deux reprises cette saison et quelques pilotes se sont même permis des séances de pratiques et tous sont unanimes pour dire qu’il va y avoir tout un spectacle pour cette première.

          Un hommage et une marque de reconnaissance très particuliers seront rendus au célèbre pilote Québécois de St-Pie de Bagot !

          Les autres classes au programme seront les Lightning Sprints, les deux séries Midget soient les Lite et les Youth et finalement les Mini-Modifiés.

 

LES ESS SPRINT CAR

          Ces pilotes sont habitués d’évoluer sur toutes sortes de pistes et le RPM Speedway est du type « Short Trac » comme il en existe plusieurs aux US donc les pilotes vous offriront tout un spectacle ce dimanche; arrivez tôt vous ne serez pas déçus.

            Pour l’occasion, les points seront d’une importance capitale en vu de connaître le grand Champion de cette série mais pour ce qui est du « Quebec Sprint Five Star »  ce sera la toute dernière tranche car les précédentes seront disputées ce vendredi et samedi aux autodromes Granby et Drummond. Nous connaîtrons alors le champion suite à cette finale sous la commandite de Fondations 4 Saisons; il est bon de rappeler que Jessica Zemken  # 14  domine à ce jour le classement et que Steve Poirier et Alain Bergeron figurent dans ce Top-5.

           

Un « Cash Dash Canada / USA » sera disputé en attraction spéciale avec la somme de 500$ au vainqueur le tout gracieuseté de Fondations Daniel Lampron.

            Pour ce qui est du « Canadian Sprint Car Serie » il est dominé jusqu’ici par Steve Poirier tandis que Justin Barger trône au sommet du classement général des ESS avec seulement 14 points devant Steve Poirier.

 

 

HOMMAGE À ALAIN BERGERON…SON NUMÉRO SERA RETIRÉ !

            Au cours des derniers jours, nous avons su que Alain Bergeron # 8B, celui qui fut le premier pilote Canadien à être couronné Grand Champion ESS Sprint Car de toute l’histoire  de cette série allait prendre sa retraite à la fin de l’année 2010 dans les conditions actuelles. C’est donc une occasion en or de rendre hommage par votre présence et par vos applaudissements à un des nôtres qui a su tracer la voie à tous les pilotes ESS Québécois en piste aujourd’hui tout en espérant un podium à ce digne représentant du Québec chez les prestigieux ESS Sprint Car.

            Les pilotes et responsables de la série Lightnings Sprints, ceux des ESS Sprint Car, ainsi que le RPM Speedway s’uniront et rendront un hommage très particulier à Alain Bergeron avec une cérémonie spéciale lors de l’intermission.

            Lors de cet hommage, et sous l’initiative de Pierre-Yves Joyal et le bureau de direction des Lightning Sprints, le célèbre numéro # 8 B sera retiré à tout jamais pour les pilotes de la série Lightning Sprints. C’est tout à l’honneur de cette série d’avoir pensé à cette marque de reconnaissance.

            Il est à noter que Alain Bergeron est un pilote issu de la série Mini-Sprints aujourd’hui connue sous l’appellation Lightning Sprints et il en fut même Champion de 1994 à 1997.

            D’autres surprises attendent Alain lors de cette cérémonie spéciale alors que les ESS seront à l’horaire pour la toute dernière fois en sol Québécois en cette saison 2010. Plusieurs médias ont même confirmés leur présence pour cette journée particulière et inoubliable.

         

PLUSIEURS MÉDIAS SUR PLACE…..

        Cette soirée spéciale aux yeux de tous le personnel du RPM Speedway et des amateurs de courses sur terre battue sera médiatisée au plus haut point et les présences de plusieurs médias ont jusqu’ici été confirmées. 360 Nitro verra son personnel presqu’au complet sur les lieux avec des entrevues exclusives et plusieurs capsules vidéo relatant les hauts faits de la journée. CJSO 101,7 FM déléguera lui aussi un journaliste tout comme l’hebdomadaire Journal la Voix. Le Sorel-Tracy Magazine sera aussi sur place pour sa section sportive. Pour ce qui est des médias télévisés, Canal VOX sera de la partie avec des entrevues et prises de vue qui seront diffusées au petit écran. Tous les médias intéressés par cet événement unique sont aussi invités par voix de ce communiqué.

 

LES LIGHTNING SPRINTS

                  Ils sont toujours plus de 20 pilotes en piste et ce dimanche un groupe encore plus imposant est attendu au RPM Speedway car la lutte pour les différents titres est à son plus haut niveau. Notons que Simon Couture # 34 domine le classement devant un Yves Girard très affamé qui n’a qu’une seule chose en tête…devenir le nouveau Champion de la série IMMOVEX pour la saison 2010; des duels et des dépassements spectaculaires sont au rendez-vous. René Couture # 6 affiche le meilleur rendement chez les pilotes recrues et entend bien lui aussi remporter ce titre tant convoité..

 

LES MIDGET LITE et YOUTH

                  Ils sont eux aussi très spectaculaires et sont considérés par plusieurs comma la classe tremplin pour graduer en Lightning Sprints et de très bons prospects pointent à l’horizon tant chez les LITE que chez la classe YOUTH. Petits budgets mais de grandes performances. Ils sont une classe dite « maison » au RPM Speedway.

 

 

 

 

LES MINI MODS

                  Ils seront la seule classe de bolides en piste qui ne s’apparenteront pas aux bolides des trois autres classes au programme. Les Mini-Mods sont eux aussi une classe Maison et ce depuis plusieurs années déjà au PRM Speedway et au départ des finales, plus de 20 bolides forment la parade avant que Gilles Cusson n’abaisse le drapeau vert. Ils sont Mini mais le spectacle est souvent Géant par leur vitesse et leurs dépassements. Présentement la famille Désilets ont droit aux trois premières places au classement cumulatif mais il reste encore trois finales à disputer et tout peut encore arriver laissant toute grande ouverte la porte à un éventuel champion.

 

 

ATTENTION - - - ATTENTION - - -ATTENTION - - -

Dimanche 29 août…

Les rapides et spectaculaires

ESS Sprint Car !

 

Autres classes au même programme…..

Lightning Sprints      Mini-Modifiés

Midget Lite et Youth

 

Pour 2010… réservez vos dimanches soir à St-Marcel sur Richelieu

RPM Speedway !

 

Réjean Ouellet

Relationniste   www.lerpmspeedway.com

 

 

No comments: