ACT CASTROL: Place au St-Eustache 300
Pour diffusion immédiate (21-09-10 -41) Dernière course de Sylvain «Monsieur 300» Lacombe ! KARL ALLARD SERA-T-IL EN MESURE DE RÉSISTER JUSQU'A LA FIN ? Le St-Eustache 300, la dernière manche de la série ACT-Castrol Edge, qui sera présentée à l’Autodrome St-Eustache, devrait s’avérer assez spectaculaire et également émotive jusqu’à un certain point. En effet, c’est à l’issue de cette dure confrontation que l’on connaîtra le champion de la saison 2010 et que l’on aura vu en piste pour une dernière fois celui que l’on peut surnommer « Monsieur St-Eustache 300 », Sylvain Lacombe. |
En effet, après une saison assez laborieuse, Sylvain Lacombe de Terrebonne a décidé d’accrocher son volant. Plusieurs pensent que c’est bien plus en raison de ses piètres résultats en raison d’une voiture difficile à ajuster que tout autre chose. Cependant, l’avenir nous le dira, mais il y a une chose indéniable, le pilote R.Lacombe & Fils/Démolition est sans contredit le maître de cet événement annuel de 300 tours sous la bannière Castrol. Il en a gagné quatre sur cinq (2005-2006-2007-2008) et l’an dernier, il a pris la deuxième position derrière l’Ontarien Jonathan Urlin. Fidèle à son habitude, il est certain Lacombe fournira le maximum pour visiter le cercle du vainqueur à nouveau. Quant à Karl Allard de St-Félicien, il a le championnat Castrol Edge à sa portée avec un dossier cinq victoires pour un total de 895 points, 34 de plus que Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu, double champion de l’ACT. Allard dont les dernières sorties ont été moins performantes, se devra d’éviter tous les pièges. La victoire est peut-être moins importante qu’un premier titre en ce moment. Il est pensable qu’il serait satisfait d’une place sur le podium pour coiffer sa couronne. Il ne connaissait pas l’avenir, mais lorsqu’il a décidé de ne pas prendre part à la finale du Montmagny 250, Patrick Laperle a pratiquement cédé le championnat à ce moment. Il a perdu des points précieux et n’eut été de cela, il serait peut-être le meneur au cumulatif ou beaucoup plus près d’Allard. Chose certaine, Laperle, le pilote de la Ford Fusion/JPN Racing connaît une séquence plus qu’éloquente. Après avoir remporté la troisième édition Showdown, il a triomphé au Labor Day Classic de Barre au Vermont ainsi qu’au Fall Foliage 300 de Plattsburgh. Cependant, le St-Eustache 300 lui a toujours échappé jusqu’à maintenant. C’est en 2007 qu’il est venu le plus près du cercle des vainqueurs en suivant Sylvain Lacombe à la ligne d’arrivée alors que l’an dernier, il avait terminé huitième dans une victoire de l’Ontarien Jonathan Urlin, qui selon son site internet, sera de la partie, dimanche prochain. Changement au niveau de Donald Theetge de Québec, double champion de la série ACT-Castrol Edge. Ce dernier a modifié son calendrier et il a annoncé sur un site internet qu’il participerait à ce St-Eustache 300. Pour lui, tout comme Lacombe et Urlin, c’est la victoire qui importe, car ils ne sont pas dans la lutte pour le titre ou un meilleur classement au cumulatif de cette série ACT-Castrol. Parlant de classement, tout en luttant pour une place sur le podium, Gaétan Lauzier de St-Pacôme, Alex Labbé de St-Albert, Claude Leclerc de Lanoraie, Jonathan Desbiens de Lévis, Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme, Jacques Poulin d’East-Broughton ainsi que Patrick Hamel de St-Édouard-de-Lotbinière tenteront dans un dernier effort d’améliorer leur position au cumulatif. On sait qu’il y a beaucoup d’argent dans ce fonds de points ACT-Castrol Edge et que meilleur l’on est au classement, plus d’argent on récolte. Au niveau du titre de recrue de l’année, la lutte se fait entre Jimmy Cormier de Princeville et Alex Labbé. Ce dernier accuse un retard de trois points. Plusieurs diront que ce n’est pas beaucoup, mais pour le jeune Labbé, la commande est assez imposante. Pour rejoindre Cormier, il se devra de terminer devant celui-ci, et ce, parmi les cinq premiers à la ligne d’arrivée. On sait que Cormier a été très constant tout au long du calendrier et qu’il occupe actuellement, la quatrième place au cumulatif Castrol Edge. Maintenant que la saison est terminée en Sportsman NASCAR Ippersiel, il est fort probable que Jonathan Bouvrette et Steve Coté soient de la partie. Chose certaine, Isabelle Tremblay y sera au volant de la voiture de Martin Goulet. Elle tentera d’éviter certains pilotes audacieux qui ne lui avaient laissé aucune chance, l’an dernier… À l’instar des dernières années, il devrait y avoir près de 30 voitures LMS dans le paddock. Les autres classes Au même programme, quatre catégories régulières à la programmation de l’Autodrome St-Eustache sont inscrites à l’horaire de ce St-Eustache 300. Les amateurs seront donc témoins d’une finale de 75 tours en Sport Compact, d’une confrontation de 50 passages en Légende Modifiée alors que les pilotes de la classe Production croiseront le fer dans une épreuve de 35 tours et de ceux en Challenge 4 de 25. -30- Source : American Canadian Tour (802) 244-6963 Collaboration : Yvon Larrivée |
No comments:
Post a Comment