Autodrome St-Eustache: Marc-Antoine Demers, champion à l'ASE
Communiqué de presse Dans le cadre du Challenge 200 Oxygène 640 à l'autodrome St-Eustache Marc-Antoine Demers, le ST-EUSTACHE – C'est maintenant terminé au niveau des différents championnats de stock-car à l'autodrome de St-Eustache alors que l'on a profité de la présentation de l'épreuve de type Enduro, Challenge 200 Oxygène 640, pour couronner le titulaire dans la Chasse Sport Compact ANCA Lucas Oil. |
C'est dans le cadre d'une dernière finale de 100 tours qu'on a mis un terme aux différents championnats 2010 de toutes les classes en compétition sur l'ovale de quatre dixièmes de mille. En s'imposant lors de deux des trois courses de la Chasse Sport Compact ANCA Lucas Oil, le pilote de Le Gardeur (Repentigny), Marc-Antoine Demers a décroché son premier titre. Son triomphe a été sans équivoque alors qu'il a remporté la deuxième et la troisième manche de ce mini-championnat de trois épreuves. Lors de cette ultime confrontation, Demers a eu raison de Stéphane Gauvreau qui était au volant de la voiture de Benoit Ayotte retenu à l'extérieur du pays, Dominique Jacques de Vallée-Jonction, Steve Beauchamp qui était de retour en piste en fin de saison après une semi-retraite, et Jocelyn Gagnon. Après avoir remporté sa qualification, Demers occupait la première place au départ, position qu'il a conservé jusqu'au 82 tour, soit lors de la troisième neutralisation de ce 100 tours. À la reprise, Gauvreau l'a surpris par l'extérieur, mais il a pu le repasser trois tours plus tard avant d'être le premier à croiser la ligne d'arrivée. Le grand perdant de cette course a été le jeune Dave Coursol, le champion en Sport Compact NASCAR Lucas Oil, qui roulait solidement en deuxième place avant d'être la victime d'une faute manœuvre de Jean-François Martineau. Il n'a pu compléter, tout comme Jason Morand victime d'un bris durant la première neutralisation au 42e tour. Lui aussi était deuxième au moment de son bris. Si les deux premières places au championnat de Demers et Ayotte sont confirmées, il faudra attendre les dernières vérifications pour la compilation finale des positions de cette Chasse Sport Compact ANCA Lucas Oil au cours des prochains jours. Rappelons que les autres champions pour la saison 2010 sont : Steve Côté (Sportsman NASCAR Ippersiel), Dave Coursol (Sport Compact NASCAR Lucas Oil), Stéphane Aubin (Légende Modifiée ANCA Lettrage Provan), Patrick Leporé (Production ANCA Centre Chiniara) et Alain Tardif (Challenge 4 ANCA Meilleur Ramoneur). Beaucoup de voitures en piste Comme c'est souvent le cas pour la présentation des épreuves de type Enduro, on a accueilli un nombre très élevé de voitures. Il y en avait plus de 100 dans le paddock à l'heure du midi. Malgré quelques bris et incidents lors des essais et des qualifications, la majorité des voitures présentes se sont présentées pour le départ de ce Challenge 200 Oxygène 640. Il y en avait finalement 105 lorsqu'on a abaissé le drapeau vert, mais 200 tours plus tard, après 14 interruptions, il n'en restait qu'une trentaine roulant sur la piste après un peu plus de deux heures. Pendant plus de 150 tours, on a eu droit à une belle bataille entre l'éventuel vainqueur Normand Boyer, un vétéran de Châteauguay qui a été le seul à compléter la distance, Raymond Potvin qui a terminé avec un tour de retard et Patrick Boucher qui a été éliminé à 25 tours de l'arrivée après la fausse manœuvre d'un pilote qui accusait plusieurs tours de retard. Lui et Boyer ont échangé la position de tête à plusieurs reprises. Potvin a également occupé la position de leader, mais n'a pu résister à la remontée de Boyer et Boucher. Selon la compilation officieuse, et avant la vérification complète des voitures, la victoire a été octroyée à Normand Boyer devant Réal Potvin, Tommy Pizzardi, Stéphane Huet, Éric Fournier, Stéphane Langevin, Maxime Latendresse, Maxime Tardif, Sylvain Caron et Maxime Dumas. D'ici la fin Dimanche prochain on complétera pour les événements sur la piste ovale avec la présentation de l'Enduro 250 Oxygène 640, cette fois pour toutes les voitures (4-6-8 cylindres) ayant un empattement de 98 pouces et plus. « Nous pourrions nous retrouver avec plus de 125 voitures inscrites pour cette course qui mettra un terme à notre saison de stock-car, » a précisé Yves Ladouceur, le directeur de course à cette piste des Basses-Laurentides. Finalement, le dernier événement de l'année 2010 à l'autodrome St-Eustache sera la première édition d'un événement spectaculaire, le « Smashfest » d'Halloween le samedi 30 octobre avec remise au lendemain en cas de pluie. Rappelons que le Banquet des Champions aura lieu le samedi 4 novembre prochain à Laval et les billets pour assister à cette soirée sont présentement en vente au bureau de l'autodrome St-Eustache. Source : Autodrome St-Eustache (450) 472-6222/(514) 591-4388 10 octobre 2010 |
No comments:
Post a Comment